- Remerciements reçus 54
Comment se présenter à l'oral
- Foxounette
-
- Bébé Jr
-
Yonji écrit:
Foxounette écrit:
Pour l’organisation de la DGFIP, quand tu voudras. Pour le reste de ta réponse elle ne m’intéresse pas. Si tu t’es senti agressé j’en suis désolée. Ma photo de profil et moi te saluons bien.wil42 écrit: foxounette toi qui parait si intelligente, et mieux que les autres, je te mets au défi de décrire l'organisation de la DGFIP, ses missions, et ses réseaux déconcentrés ( en 3 ou 4 lignes)...d'ores et déjà ta réponse sera beaucoup plus intelligente que ta photo de profil et que ta réponse à deux balles...
C’est pas Melman la girafe dans Madagascar ?
Si, c'est ça!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 1791
phenix69 écrit:
chtidunkerquois écrit:
Thibaut91 écrit:
wouah c'est hard de faire ça quand même, pas très égalitaire de pas laisser tout le monde s'exprimer 2 minutes, et effectivement ça doit être hyper déstabilisant..:blink:Cathari86 écrit: Pour information partez sur une base de deux minutes et entrainez vous.
Mais sachez que si le jury sent que vous avez préparé cela il peut vous couper en pleine présentation et commencer le question réponse.
J'ai été coupé au bout de 1min l'année dernière. Ne soyez pas destabilisé surtout cela n'empeche en rien la réussite de votre concours, et ils cherchent a vous tester dès le départ .
Le Jury est souverain...
Moi je pense qu elle n a pas vu passer le temps car on ne coupe pas avant 2 minutes
Pourtant sur le chronometre du jury il etait marqué 1minutes et 07 secondes. Un chronometre d'iphone.
Sans vouloir bien sur manquer de respect a Phénix que je respecte enormement.
Après chaque jury est different et je ne veux surtout pas creer de polémique. Mais c'etait pour vous prevenir de vous preparer a tout
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
- Liv.76
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1144
Je confirme les propose de Phénix, le jury est garant de l'égalité entre les candidats. Il ne peut pas couper le candidat avant la fin des 2 min.
Sur le principe de se préparer à tout, je suis tout à fait d'accord.
Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
- wil42
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 202
Après pour ceux qui pensent que c'est une bonne idée que d'etre vêtu en costard cravate ou smoking, je pense que c'est too much d'être mieux vétu que le jury... mais le jury peut apprécier l'effort vestimentaire...enfin, j'en sais vraiment rien en fait...
je délaisserai le costume-cravate pour un jean et un pull, j'espere que ma stratégie vestimentaire ne se retournera pas contre moi...exemple si tous les candidats se pointent en costume cravate, je pense que je serai pénalisé...mais si tout le monde vient en jean, je me fonderai dans la masse ( enfin si je peux dire)...enfin on verra bien
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
wil42 écrit: peut-etre que le jury n'en avait rien à faire de son parcours... ceux qui ont été moyens à l'écrit devront être hyper bons à l'oral pour l'admissibilité, l'oral est coef 2...
Après pour ceux qui pensent que c'est une bonne idée que d'etre vêtu en costard cravate ou smoking, je pense que c'est too much d'être mieux vétu que le jury... mais le jury peut apprécier l'effort vestimentaire...enfin, j'en sais vraiment rien en fait...
je délaisserai le costume-cravate pour un jean et un pull, j'espere que ma stratégie vestimentaire ne se retournera pas contre moi...exemple si tous les candidats se pointent en costume cravate, je pense que je serai pénalisé...mais si tout le monde vient en jean, je me fonderai dans la masse ( enfin si je peux dire)...enfin on verra bien
Le jury s'en fout si t'es en costard-cravate, il veut juste que tu sois à l'aise.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale