- Remerciements reçus 105
[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
- dydouche
-
- - Impliqué -
-
cette expression me gêne...
j'ai hâte d'avoir ma convocation!!! ce sera plus clair
Préparation des concours cat A, cat B des finances publiques
Option compta et anglais
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
dydouche écrit: l'égalité entre les individus peut permettre à des "cas sociaux" d'être recrutés
On verra si tu tiens le même discours quand tu vas en cotoyer au quotidien au travail...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Skoudy
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 150
damienlephoceen écrit: Il est anti-social et perd son sang-froid...imagine...Dans cette société pleine de vices...
AHAH Enorme !!! Ca arrive souvent d'ailleurs !
- Skoudy
-
- -- Très impliqué --
-
Dia77 écrit:
Eudesdeparis écrit:
Dia77 écrit: Bonjour a tous et a toutes,
C'est vraiment génial ce topic consacré aux MES mais plus je lis et plus je flippe.
En fait clairement si le jury veut te casser il te casse !!! Moi c'est ce que je vois c'est la roulette russe parce que tu peux etre préparé comme tu veux tu ne connaitras jamais tout a fond. Je n'ose mm pas imaginer l'oral d'inspecteur des finances publiques.
1/ le jury ne cherche pas à te "casser", le jury cherche à savoir si il aimerait bien travailler avec toi et si il pourrait t'intégrer dans un service et que tout se passe bien
2/le jury cherche à cerner ta personnalité en te posant des MES ou des question un peu polémique comme "l'administration doit elle être rentable ?" et là si tu recraches un argumentaire que tu n'as pas tout a fait compris / assimilé ou que tu n'assumes pas...bien là le jury va le sentir...et va se dire "hum...préparer c'est bien mais mentir à une question que je lui pose c'est pas bien (pour moi apprendre une réponse et ne pas l'assumer vraiment, c'est un peu se mentir à soi même...mais c'est beaucoup plus complexe que cela je suis d'accord) DONC déduction du jury = candidat pas fiable et quand je me demande si je lui confierai une mission)
Mais rappellez vous que vous passez un oral que pour un concours de cat C .
Merci pour ta réponse. Je pense que je suis trop anxieux. Je m'imagine des scénarios ces temps ci et je flippe. J'ai vraiment envi de réussir mon oral et d'intégrer les finances publiques.
et donc pour quelle raisons aimerais tu rentrer à la DGFIP ?
- Skoudy
-
- -- Très impliqué --
-
dydouche écrit: l'égalité entre les individus peut permettre à des "cas sociaux" d'être recrutés
c'est toujours 15 jours avant ? !!!!!