Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017

• akira971
  • Portrait de akira971
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #103206 par akira971
Réponse de akira971 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017
bonjour, moi je trouve que c'est totalement l'inverse vis à vis de l'année dernière. le QCM était plus facile cette année et le cas pratique plus dure.
je ne sais si c'est parce que je me suis mieux préparer pour le QCM et que j'ai trouvé les documents plus indigestes que ceux de l'année dernière :-)

AAFiP 2016: NON ADMISE
AAFiP 2017: LC 334
Wait and see.....
16/07/2018: 2 ème appel de la LC et j'en fais partie
01/10/2018: Prise de fonction
Il faut toujours croire en sa bonne étoile
on reste motiver et determiner dans tout ses objectifs
Le sujet a été verrouillé.
  • VictoriaM
  • Portrait de VictoriaM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #103211 par VictoriaM
Réponse de VictoriaM sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017
Bonjour Yohji, comment as-tu bosser le français stp ? Pour ma part c'est vraiment mon point faible
  • VictoriaM
  • Portrait de VictoriaM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #103212 par VictoriaM

Yonji écrit: Bonsoir,

Pseudo : Yonji
Êtes-vous pré-admissible ? : Oui
Votre réaction : Pas trop surpris du résultat, mais quand même rassuré de voir son nom. Au vu des résultats de chacun, la note plancher doit être sensiblement un peu plus élevé que l'année dernière. Pour ceux qui ont échoué, n'abandonnez pas, vous êtes surement passé à un cheveu de la pré-admissibilité. L'année prochaine, ça passera si vous rectifiez vos faiblesses. J'avais un très mauvais français, du coup, j'ai vraiment travaillé dur cette matière, pour éviter de faire moins d'erreurs cette année. L'entraînement, c'est ce qui vous fera progresser.

Bon week end à tous et félicitations à tous les pré-admissibles !

Bonjour Yohji, comment as-tu bosser le français stp ? Pour ma part c'est vraiment mon point faible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • VictoriaM
  • Portrait de VictoriaM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #103215 par VictoriaM
Pseudo : Victoria M
Êtes-vous pré-admissible ? : OUIII :D
Votre réaction : C'est mon premier concours donc très contente car je pensais sincèrement l'avoir raté, une bonne surprise. Mais je pense que je l'ai eu vraiment de justesse.
Le cas pratique les premières questions réussi, application baclé donc je pense que cette partie va vraiment me banalisé et rédaction j'ai tout donné malgré que la fin de ma dernière partie a été fait un peu " à l'arrache " j’était plutôt satisfaite ma rédaction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #103216 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017

VictoriaM écrit: Bonjour Yohji, comment as-tu bosser le français stp ? Pour ma part c'est vraiment mon point faible

Bonjour VictoriaM.

Pour le français, il y a des points faciles à récupérer :

- les chiffres en lettre ( connaître les règles)
- les couleurs variables et invariables + châtain, cas particulier qui s’accorde pas en genre mais en nombre
- la conjugaison (je me suis entrainé avec l’application « La conjugaison OBS »)
- les figures de style
- l’orthographe ( j’ai écrit tous les mots du dictionnaire en apprenant la définition)
- le genre : beaucoup plus compliqué de tous les connaître à moins d’avoir une mémoire infaillible
- le vocabulaire
- les adverbes
- les quoique / quoi que quelque / quel que

Il faut vraiment se faire des exos qcm pour bien progresser.

En Seconde générale, j’avais 4/20 de moyenne en français. Lors de mes deux BTS j’ai changé ma technique. J’apprends en écrivant. J’arrive à mieux retenir comme ça. Et à mes Deux BTS j’ai eu 14/20 et 16/20 à l’examen final. A force de faire des notes de synthèse et des rédactions, j’ai vraiment progressé.

Et pourtant durant le lycée, je détestais le français plus maintenant.

Même chose pour l’anglais, je suis passé de 5 à 15/20.

Que l’on est un niveau faible en maths en français ou logique, avec de la volonté et de l’entraînement, on peut tous progresser peu importe l’âge ou les diplômes qu’on possède.

Ne panique pas et si tu veux parler de tes points faibles en français, je suis à ton écoute.

C’est pour le concours AAFIP 2018 ou un autre concours ?

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yllen