Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101715 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
Non Marseille

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier34
  • Portrait de olivier34 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #101718 par olivier34
Réponse de olivier34 sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
Bonjour Yongi,

Je suis d'accord sur ton "développé" (Selon moi, ils cherchent des candidats motivés, méticuleux, organisés, présentables, neutres et performants) je pense d'après ce que j'ai pu entendre et voir au niveau des candidats à Rungis beaucoup étaient motivés avec beaucoup d'espoir "dans leurs têtes" mais à la sortie des salles d'examens le sourire n'était pas au rendez-vous hélas.

En ce qui concerne le CNED effectivement cela ne m'a pas été d'une grande utilité. mais bon !

Olivier_________________
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par olivier34.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Australine974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Niels
  • Portrait de Niels
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101720 par Niels
Réponse de Niels sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre

olivier34 écrit: Bonjour Yongi,

Je suis d'accord sur ton "développé" (Selon moi, ils cherchent des candidats motivés, méticuleux, organisés, présentables, neutres et performants) je pense d'après ce que j'ai pu entendre et voir au niveau des candidats à Rungis beaucoup étaient motivés avec beaucoup d'espoir "dans leurs têtes" mais à la sortie des salles d'examens le sourire n'était pas au rendez-vous hélas.

En ce qui concerne le CNED effectivement cla ne m'a pas été d'une grande utilité. mais bon !

Olivier_________________

Bonjour Olivier, beaucoup de monde, à tort, pense que le concours C, du niveau brevet, est facile, bah non! De plus, croire qu'ils vont reprendre les questions des énoncés des QCM des années passés, il faut être naïf ! La culture, on l'a, ou....pas... Après, chaque année, des bac+2, 3, 4 se ramassent, cherchez l'erreur, alors que des séniors sont lauréats, lisez bien les rapports du jury, des derniers concours, ça instruit, et n 'écoutez pas toujours certaines personnes sur ce site, qui vous prédisent l'avenir, en n'étant pas agent de la DGFIP. Bonne journée, et bonne chance!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi6940, france0610, Breizhdu92, Yonji, El Torribio et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101722 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre

Australine974 écrit: Je ne comprend pas trop ta question Marseille, tu peux reformuler stp ?


Par exemple dans le cas où on a 8/20 et qu'on termine 1000ème donc dans les 1200 peut-on se voir refuser le poste malgré tout.

Dans le cas où il n'y a pas de note plancher, je ne vois pas en quoi un examen difficile est pénalisant pour le candidat. C'est un concours pas un examen, on ne nous demande pas d'avoir 13,14 ou même 18, on nous demande de terminer dans les 1200 et des poussières premiers.

Si un sujet facile vous fait passer de 8/20 à 13 /20 et bien il y a pas de raison que ça ne fasse pas passer celui qui avait 13 à 16 ou 17 et donc vous serrez toujours derrière lui
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, Yonji, Australine974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101724 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
Il y aura environ 5500 places de pré-admissibles ét 3500 places admissibles et 1285 places d'admis.

L'épreuve se passe en 3 temps : D'abord dans les 5500 puis 3500 puis 1285 sans avoir de note inférieur à 5/20.

Ces chiffres sont un exemple.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Australine974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.