Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre

  • olivier34
  • Portrait de olivier34 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #101725 par olivier34
Réponse de olivier34 sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
Bonjour Niels

Et merci d'avoir pris la peine de répondre, je suis d'accord sur le fait que les questions des années précédentes n'allaient pas être reprises c'est logique je le conçois, je voulais simplement dire qu'en prendre "référence" dans leur intégralité n'était peut-être pas la bonne solution. Pour ma part malgré tout j'ai pu, je pense, m'en sortir en rapport avec le vécu et la culture sans prétention aucune. (du moins au niveau du QCM) Il a fallut que je me remette en question car j'ai 60 ans cela n'a pas été très facile pour moi je pense que j'étais le plus agé dans cette salle de Rungis, carrément en déport avec la jeunesse présente.
Par contre le cas pratique, cela m'a été pénible à "composer" dans le sens positif pourtant le sujet était très intéressant.

Ayant déjà travaillé à plusieurs reprise à la DGFIP de Versailles en tant que Vacataire au service de la dépense, et Compta, cela m'a amené à présenter le concours cette année, le travail au niveau du service de la dépense civile et militaire m'a énormément plu j'ai pu voir son fonctionnement, c'est vraiment très intéressant notamment la saisie sur Chorus, contrôle des pièces justificatives ect....

Bonne journée également

Olivier_____________________
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par olivier34.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Niels

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Niels
  • Portrait de Niels
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101732 par Niels
Réponse de Niels sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
Olivier, au concours C de 2016, le lauréat le plus jeune avait 19 ans, le plus âgé.....58 ans, alors tout est permis, si tu vas à l'oral, tu as une expérience comme vacataire, et être sénior n'est pas un handicap, alors bonne chance et bon courage...:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #101734 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
On peut avoir son concours à n'importe quel âge : jeune ou moins jeune.

Chaque année, il y a toujours des reprises de question.

L'année dernière c'était la question logique : MAIRE

Cette année deux questions d'anciens QCM sont revenues :

La gabelle : l'impôt sur le sel
Les conseillers municipaux : tous les 6 ans

Les candidats qui ont bien travaillé sur les annales n'ont aucune excuse. Ces deux questions donnaient 2 points sans se fouler la tête.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Niels
  • Portrait de Niels
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101738 par Niels
Réponse de Niels sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
Yonji, commence à réussir un concours, après tu donneras des conseils, t'as beau changer de pseudo, tes interventions sont usantes, es tu normal?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, 42loire, titi6940, Yonji, El Torribio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101743 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
Niels, tu as déjà le concours ou bien tu as un autre pseudo ? Comme tu dis, déjà je dois réussir le concours ce qui est loin d'être fait. C'est un forum libre de discussion. La correction du QCM est terminée. J'ai donné mes réponses à la va vite au cas pratique. Je vais moins intervenir mais dans ce cas donne des réponses précises aux membres. Tu passes le B Niels ?

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.