- Remerciements reçus 8
Affectations du 20 septembre (LC2 AAFIP 2016)
- ppauliiine
-
- Bébé
-
comme je l'ai dit je vais faire mes voeux au maximum de mes possibilités de déplacement. J'ai déjà réfléchi à l'éventualité de partir (on dit qu'un an ça passe vite) mais je ne me vois vraiment pas voir ma fille que les we, dans le meilleur des cas.
Heureuse pour toi que ta famille se porte bien maintenant et J'espère pour toi que tu réussiras le concours de cette année.
Bon courage et bonne chance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mezzo59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 205
Yonji écrit:
ppauliiine écrit: Bonjour à tous !
je suis une appelée de la liste complémentaire également et en plein choix de mes voeux.
Pacsée et maman d'un pitchoune de 14 mois, j'avoue qu'une affectation loin de chez moi ne sera pas possible pour moi. J'ai bien conscience d'avoir passé un concours national, mais qui ne tente rien n'a rien !
Donc je n'effectuerai pas énormément de voeux mais seulement ceux au max de ma possibilité de déplacement. Je suis en Moselle, on m'a déjà dit que ce serait galère à obtenir donc j'attends fin septembre avant de vraiment me réjouir.
Bonjour ppauliiine, tout d'abord félicitations pour ton appel. Avoir la Moselle, ne relève pas de l'impossible. Ce n'est pas comme la Bretagne. Tout dépend de ton classement également. Je vois que tu es pacsée et que tu as un enfant, donc tu vas grappiller des places.
Cet appel est une belle opportunité mais après je peux comprendre ta réticence d'aller loin de ton département d'origine. Essaie de faire un max de vœux ( au moins 30) : Ton département + départements limitrophes, voire des départements où tu as de la famille.
Ensuite, tu auras ta RAN, si ça ne te plait pas, essaie de faire réviser ta RAN ét si aucun changement, tu te donnes à fond au prochain concours afin de devenir lauréate, d'avoir plus de choix et d'avoir mûrement réfléchi sur l'après concours.
Étant parent depuis 6 mois, je comprends ta réaction. À quelques centaines de places du dernier de la LC, mon choix d'intégrer la DGFIP S'est davantage renforcé.
En début d'année, j'ai eu pas mal de soucis que ça soit au niveau de l'attente de l'arrivée du petit qui avait des pb ét quelqu'un de Ma famille également.
Je me suis torturé de questions, au cas où je serais très loin de ma famille. Bien entendu, j'ai révisé pour l'oral mais pas suffisamment. Nuit blanche avant l'oral.
Le début de mon oral s'est bien passé mais après on me posait des questions sur les collectivités territoriales (j'avais rien révisé de ce côté là), j'ai lâché à ce moment là, ensuite, on m'a posé des questions que je savais la réponse MaiS j'ai répondu, je ne sais pas. Enfin, la fin de l'entretien s'est bien passé, un peu plus détendu. Résultat 8/20, je vais rectifier le tir sur mes connaissances concernant les collectivités territoriales. Je vais passer d'autres concours pour observer la difficulté de ceux-ci.
Les problèmes résolus, mon fils va très bien ét Ma famille également. Je prépare activement le prochain concours AAFIP.
Je te souhaite une très bonne affectation et une bonne intégration à la DGFIP.
Mais quel est le rapport entre le résumé de ton oral et le message de ppauline concernant ses questionnements et hésitations sur sa future affectation ???
A part ce besoin indéfectible de parler de toi, toi et encore toi..... Franchement, je ne comprend pas...
AAFiP Session 2015/2016 : Admis LP 150-200
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7278
Merci Pauline, bon courage pour la suite, et prends la meilleure décision.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- random99
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 7
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3925
Les deux mon capitaine. Arrondissement est une RAN....random99 écrit: Comment cela se passe pour le 75, il est écrit "affectation à l'arrondissement" doit on préciser un arrondissement ou alors ils nous affectent en fonction des besoins ?
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'