- Remerciements reçus 2545
ENFIP Noisy le Grand du 12 Juin au 21 Juillet
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
didisteadi écrit: Un des anciens pourrait-il nous dire s'il y a une pause matin et après-midi et si oui de combien de temps?
Merci.
Matin et aprem, entre dix minutes et un quart d'heure.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Breizhdu92
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 217
Soumysh écrit:
Je le veux bien... Merci!Agentyass écrit: D'accord Nouche tu me rassures, je vais m'en occuper lundi, en esperant que le monsieur soit plus motivé..lol
Je vous mets un screen de mon plan pour l'entree du parking la + proche du site Montaigne, si cela peut aider certains(le forum refuse ma pj si besoin je vous l.envoi en privé
)
Quelqu'un aurait une idée du prix d'un repas?? Quel tarif nous sera appliqué??
Aussi personne a repondu quant aux micro-ondes, y en a-t-il en salle de "détente"? Pourra-t-on apporter nos repas?
Enfin, vous avez lu sur les documents reçus: si on est en retard, il faut passer par un bureau...
Je trouve ca super infantilisant: on doit passer par le bureau du CPE prendre un billet de retard... :huh: :huh:
Tu seras rémunéré durant cette formation, il est donc normal que l'Etat s'assure que l'argent des contribuables (auxquels nous appartenons tous) soit dépensé à bon escient.
Si les arrivées sont étalées durant les cours car cela dérange les formateurs et les stagiaires. Bien entendu, il y a des cas de force majeure pour les retards, et ces derniers doivent être justifiés. Tout comme lorsque tu travailles, tu dois respecter des règles. Tu as des droits, mais aussi des devoirs.
Il n'est pas question de CPE, tu es adulte. Tu dois donc savoir respecter les règles.
- Soumysh
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 38
Breizhdu92 écrit:
Soumysh écrit:
Je le veux bien... Merci!Agentyass écrit: D'accord Nouche tu me rassures, je vais m'en occuper lundi, en esperant que le monsieur soit plus motivé..lol
Je vous mets un screen de mon plan pour l'entree du parking la + proche du site Montaigne, si cela peut aider certains(le forum refuse ma pj si besoin je vous l.envoi en privé
)
Aussi personne a repondu quant aux micro-ondes, y en a-t-il en salle de "détente"? Pourra-t-on apporter nos repas?
Enfin, vous avez lu sur les documents reçus: si on est en retard, il faut passer par un bureau...
Je trouve ca super infantilisant: on doit passer par le bureau du CPE prendre un billet de retard... :huh: :huh:
Tu seras rémunéré durant cette formation, il est donc normal que l'Etat s'assure que l'argent des contribuables (auxquels nous appartenons tous) soit dépensé à bon escient.
Si les arrivées sont étalées durant les cours car cela dérange les formateurs et les stagiaires. Bien entendu, il y a des cas de force majeure pour les retards, et ces derniers doivent être justifiés. Tout comme lorsque tu travailles, tu dois respecter des règles. Tu as des droits, mais aussi des devoirs.
Il n'est pas question de CPE, tu es adulte. Tu dois donc savoir respecter les règles.
Justement Breizhdu92: nous sommes des adultes!!!!!!!
Nous venons de passer un concours que nous avons eu la grande chance de réussir, pour lequel nous avons travaillé dur, pour lequel nous avons potassé longuement les droits et les devoirs de devenir fonctionnaire donc je pense que nous ne sommes pas en formation pour etre en vacances ni pour etre payés par les contribuables à ne rien foutre mais bien pour debuter un nouvel emploi pour lequel nous sommes motivés.
A mon humble avis, à part certains touristes qui auraient bluffé les examinateurs, si nous arrivons en retard, ce ne sera pas par plaisir mais pour des raisons independantes de notre volonté (pour etre parisienne, je peux te dire que les aléas des trains ou de la circulation, ce n'est pas qu'exceptionnel...).
Je persiste et je signe: nous faire passer par un bureau si nous sommes en retard me rappelle grandement mes années lycée alors je trouve cela très infantilisant!!!!!
- Breizhdu92
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 217
Soumysh écrit:
Breizhdu92 écrit:
Soumysh écrit:
)
Justement Breizhdu92: nous sommes des adultes!!!!!!!
Nous venons de passer un concours que nous avons eu la grande chance de réussir, pour lequel nous avons travaillé dur, pour lequel nous avons potassé longuement les droits et les devoirs de devenir fonctionnaire donc je pense que nous ne sommes pas en formation pour etre en vacances ni pour etre payés par les contribuables à ne rien foutre mais bien pour debuter un nouvel emploi pour lequel nous sommes motivés.
A mon humble avis, à part certains touristes qui auraient bluffé les examinateurs, si nous arrivons en retard, ce ne sera pas par plaisir mais pour des raisons independantes de notre volonté (pour etre parisienne, je peux te dire que les aléas des trains ou de la circulation, ce n'est pas qu'exceptionnel...).
Je persiste et je signe: nous faire passer par un bureau si nous sommes en retard me rappelle grandement mes années lycée alors je trouve cela très infantilisant!!!!!
Je vis en région parisienne depuis plus de trente ans, donc je connais les problèmes de transport. Je serai aussi peut-être en retard à cause de soucis de transports, on ne peut rien garantir, mais je m'organise pour arriver à l'heure (donc plusieurs minutes en avance).
Je connais également la nature humaine et ces mesures ne sont pas prises par hasard, crois-moi. J'ai suivi plusieurs formations (dans divers milieux) et je n'en ai pas connu une seule où tout le monde arrivait à l'heure. Et c'était toujours les mêmes qui étaient en retard durant toute la formation.
- cali4
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1556
Et je te dit ça en connaissance de cause j'ai fait les formation d'agent et de contrôleur. Et le pire se sont les contrôleurs.
Au cours de ces différentes formation j'ai vu :
- des collègues arrivés "bourrés" le matin,
- des collègues dormir en cours,
- lire des bouquins au lieu de suivre les cours
- jouer aux cartes car ils avaient finis les exercices
- manquer de respect aux enseignants alors que ce sont tous des inspecteurs il ne faut pas l'oublier donc des supérieurs hiérarchiques
- ne pas venir en cours car ils avaient mal dormi la veille :dry:
et j'en passe des pires et des meilleurs car je ne me rappelle pas de tous.
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne