Juste une question ?

  • Sabibine
  • Portrait de Sabibine Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #95056 par Sabibine
Juste une question ? a été créé par Sabibine
Bonsoir,
J'aimerai avoir un éclaircissement.
Quelqu'un saurait il avec exactitude comment sont affectés les candidats.
Je m'explique est ce qu'on traitre uniquement dans l'ordre croissant (1-1500) ou bien on traite chaque département ouvert. On fait un classement dans ce département et on affecte les candidat?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #95057 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Juste une question ?

Sabibine écrit: Bonsoir,
J'aimerai avoir un éclaircissement.
Quelqu'un saurait il avec exactitude comment sont affectés les candidats.
Je m'explique est ce qu'on traitre uniquement dans l'ordre croissant (1-1500) ou bien on traite chaque département ouvert. On fait un classement dans ce département et on affecte les candidat?


Bah le 1er sur LP son premier vœux department fermé...deuxième fermé troisième idem, ah 4eme vœux c'est okkkk le 2eme sur LP son 1er vœux c'est le meme ou est affecté le précédent mais encre ouvert....affecté !!!! Suivant...


Bon tout ça à priorité nulle...hein...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #95058 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Juste une question ?
T'es sur que ça fonctionne comme ça? selon toi, le 300eme vœu du 10eme passe avant le 1er vœu du 1200eme si les 2 sont Toulouse par exemple?
Il me semble avoir lu d'un autre membre qu'ils regardaient le 1er vœu du 1er, puis le 1er vœu du 2eme, puis le 1er vœu du 3eme etc.
Je préfèrerais que ce soit ça car sinon au delà de la 500eme place t'es sur à 99.9% de pas avoir ce que tu veux étant donné que certains classent quasiment la France entière même si certaines villes sont mises par défaut
La personne mal classée qui veut rester dans sa ville a juste aucune chance vu que sa ville a déjà été cité peut être 100-150 fois dans les vœu des personnes mieux classées que lui (meme si c'est par défaut pour 95%)
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par bibo49.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #95060 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Juste une question ?

bibo49 écrit: T'es sur que ça fonctionne comme ça? selon toi, le 300eme vœu du 10eme passe avant le 1er vœu du 1200eme si les 2 sont Toulouse par exemple?
Il me semble avoir lu d'un autre membre qu'ils regardaient le 1er vœu du 1er, puis le 1er vœu du 2eme, puis le 1er vœu du 3eme etc.
Je préfèrerais que ce soit ça car sinon au delà de la 500eme place t'es sur à 99.9% de pas avoir ce que tu veux étant donné que certains classent quasiment la France entière même si certaines villes sont mises par défaut
La personne mal classée qui veut rester dans sa ville a juste aucune chance vu que sa ville a déjà été cité peut être 100-150 fois dans les vœu des personnes mieux classées que lui (meme si c'est par défaut pour 95%)


Oui c'est comme cela.
On regarde d'abord le 1er et on descend sa liste jusqu'à ce qu'il soit affecté, ensuite on regarde le 2eme et on l'affecte etc
et si jamais le 500 ème n'a pas d'affectation par rapport à sa liste et bien on le met de coté et on passe au 501 et on regarde sa liste et si sur sa liste il y a une affectation possible, il a une affectation et à la fin de toute la liste , on affecte d'office ceux qui n'ont pas eu de poste en fonction de leur liste de vœux c'est pour cela que l'on vous disait de mettre le max de vœux.

et oui si tu veux par exemple ta ville par exemple TOULOUSE car tu es originaire de là et que tu es 500 eme sur LP et si 200 personnes avant toi on mis toulouse en vœux et bien on les affecte avant toi.
Le seul cas contraire c'est pour les rapprochement de conjoint ou ils sont prioritaire à 50%, je m'explique si a toulouse il y a 4 postes d'ouvert et que 5 personnes demande le rapprochement alors il n'y aura que 2 rapprochement de conjoint et 2 personnes rentrant par classement.

Inspecteur des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par phenix69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, MJD86, pipoleta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #95068 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Juste une question ?

phenix69 écrit:

bibo49 écrit: T'es sur que ça fonctionne comme ça? selon toi, le 300eme vœu du 10eme passe avant le 1er vœu du 1200eme si les 2 sont Toulouse par exemple?
Il me semble avoir lu d'un autre membre qu'ils regardaient le 1er vœu du 1er, puis le 1er vœu du 2eme, puis le 1er vœu du 3eme etc.
Je préfèrerais que ce soit ça car sinon au delà de la 500eme place t'es sur à 99.9% de pas avoir ce que tu veux étant donné que certains classent quasiment la France entière même si certaines villes sont mises par défaut
La personne mal classée qui veut rester dans sa ville a juste aucune chance vu que sa ville a déjà été cité peut être 100-150 fois dans les vœu des personnes mieux classées que lui (meme si c'est par défaut pour 95%)


Oui c'est comme cela.
On regarde d'abord le 1er et on descend sa liste jusqu'à ce qu'il soit affecté, ensuite on regarde le 2eme et on l'affecte etc
et si jamais le 500 ème n'a pas d'affectation par rapport à sa liste et bien on le met de coté et on passe au 501 et on regarde sa liste et si sur sa liste il y a une affectation possible, il a une affectation et à la fin de toute la liste , on affecte d'office ceux qui n'ont pas eu de poste en fonction de leur liste de vœux c'est pour cela que l'on vous disait de mettre le max de vœux.

et oui si tu veux par exemple ta ville par exemple TOULOUSE car tu es originaire de là et que tu es 500 eme sur LP et si 200 personnes avant toi on mis toulouse en vœux et bien on les affecte avant toi.
Le seul cas contraire c'est pour les rapprochement de conjoint ou ils sont prioritaire à 50%, je m'explique si a toulouse il y a 4 postes d'ouvert et que 5 personnes demande le rapprochement alors il n'y aura que 2 rapprochement de conjoint et 2 personnes rentrant par classement.


Ok merci la lose
J'ai juste aucune chance d'avoir mes premiers vœux dans ce cas
Toutes les villes que je veux on du être cité au moins 200 fois avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.