- Remerciements reçus 617
Choix des filières : ·fiscalité· ou ·gestion publique· ? × Agent cat. C 2012-2013
- Marine279
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #10561 par Marine279
Inspectrice des Finances Publiques
Réponse de Marine279 sur le sujet Choix des filières : ·fiscalité· ou ·gestion publique· ? × Agent cat. C 2012-2013
Je ne pense pas que la formation soit essentielle pour entrer en poste ...
Enfin elle est utile car elle donne sûrement un bon aperçu des métiers de la DGFiP et des grandes lignes du rôle de l'agent, mais quand on voit la diversité des fonctions d'un agent ... Y'a peu de chance qu'une formation de 6 semaines prépare à toutes les éventualités !
Et puis, les collègues entrés directement en poste s'en sortent bien, même sans formation (enfin en tous cas moi ça va, je me débrouille pas trop mal ^^).
Je ne pense pas qu'il faille voir la formation comme une vraie préparation pratique au métier que vous allez exercer après ; mais plutôt comme une sensibilisation aux problématiques de la DGFiP, de ses métiers, une présentation de ses outils et des grands principes qu'on retrouve dans presque tous les postes.
Le reste, les gestes pratiques, etc, vous verrez ça sur place !
Enfin elle est utile car elle donne sûrement un bon aperçu des métiers de la DGFiP et des grandes lignes du rôle de l'agent, mais quand on voit la diversité des fonctions d'un agent ... Y'a peu de chance qu'une formation de 6 semaines prépare à toutes les éventualités !
Et puis, les collègues entrés directement en poste s'en sortent bien, même sans formation (enfin en tous cas moi ça va, je me débrouille pas trop mal ^^).
Je ne pense pas qu'il faille voir la formation comme une vraie préparation pratique au métier que vous allez exercer après ; mais plutôt comme une sensibilisation aux problématiques de la DGFiP, de ses métiers, une présentation de ses outils et des grands principes qu'on retrouve dans presque tous les postes.
Le reste, les gestes pratiques, etc, vous verrez ça sur place !
Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foojohn
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 203
il y a 12 ans 5 mois #10572 par foojohn
Réponse de foojohn sur le sujet Choix des filières : ·fiscalité· ou ·gestion publique· ? × Agent cat. C 2012-2013
Petite question.
Combien de temps après la date limite de dépôts des vœux, sait on si notre choix de la filière est accepté ou pas? :informatiqu
Combien de temps après la date limite de dépôts des vœux, sait on si notre choix de la filière est accepté ou pas? :informatiqu
- tomnina
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 72
il y a 12 ans 5 mois #10654 par tomnina
Réponse de tomnina sur le sujet Choix des filières : ·fiscalité· ou ·gestion publi
:bravo: ça y est vœux clôturés il n'y a plus qu'à envoyer !!!
Ouf
Ouf
- djerdjer83
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 15
il y a 12 ans 4 mois #10823 par djerdjer83
Réponse de djerdjer83 sur le sujet Choix des filières : ·fiscalité· ou ·gestion publique· ? × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour a tous,
étant dans la deuxieme partie de la liste complementaire, j'ai eu le plaisir d'apprendre que nous avons appelé!! quel bonheur j'avoue que je n'y croyais plus trop après le premier appel.
BREF j'ai deux petite question; je compte choisir la filière gestion publique.
Concernant les voeux, faut il classer l'integralité des 132 départements?
La prise de poste est bien fixée au 01 octobre 2013?
merci
étant dans la deuxieme partie de la liste complementaire, j'ai eu le plaisir d'apprendre que nous avons appelé!! quel bonheur j'avoue que je n'y croyais plus trop après le premier appel.
BREF j'ai deux petite question; je compte choisir la filière gestion publique.
Concernant les voeux, faut il classer l'integralité des 132 départements?
La prise de poste est bien fixée au 01 octobre 2013?
merci
- Masha91
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 4 mois #10824 par Masha91
Réponse de Masha91 sur le sujet Choix des filières : ·fiscalité· ou ·gestion publique· ? × Agent cat. C 2012-2013
Hello djerdjer83, pour tes 2 questions c'est oui. Appelée de la 1ère tranche, j'avais classé une soixantaine de départements, j'ai reçu un appel du bureau RH-2A pour que je renvoie mes vœux avec les 132! Et oui appelé au 01/10 = prise de poste et formation ensuite en janvier 2014. Nous avons nous le choix de suivre la formation en octobre ou janvier...