Choix des filières : ·fiscalité· ou ·gestion publique· ? × Agent cat. C 2012-2013

  • CoCo31
  • Portrait de CoCo31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5853 par CoCo31
J'ai choisi la FF. Au debut je penchais pour la GP car je suis comptable cela me semblait plus logique mais j'ai parlé avec une inspectrice qui de ma DDFIP qui m'a dit qu'en fait on ne faisait pas vraiment de compta.
Du coup je préfère la FF en plus les voeux sont plus précis.
Mais honnêtement j'ai fait les deux listes avec le même soin au final cela m'est complètement égal. Et avec mon classement je ne me fait pas de plan sur la comète, je suis déjà très contente d'avoir réussi et en plus je vais m'inscrire au prochain concours de contrôleur. Vraiment j'essaye de ne voir que le côté positif de cette aventure. C'est sûr c'est un changement je ne serais pas dans ma ville alors oui je serais séparée de mon copain, mes amis, mon chat lol mais au final dans quelques années cela mesemblera bien futile !

AAFIP depuis le 1er juin 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5855 par didinette

Tytia écrit: J'hésite encore.

Est-ce que vous pouvez me dire pour quelles raisons vous choisissez FF ou GP ?


J'ai choisi la GP car je pense que c'est plus logique dans mon parcours(j'ai un master en stratégie et décision publique et politique) et que ça m'aidera a comprendre plus de choses dans mes postes futurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #5856 par Florian
@ CoCo31 : Tu n'est pas obligée de rester dans ta branche professionnelle, tu peux aller où tu veux et découvrir de nouvelles voies. Je suis surpris qu'on t'ait dit qu'en gestion publique on ne fait pas de comptabilité puisqu'il y en a même si elle prend des forme et des objectifs différents de la comptabilité privée. Il y a bien sûr d'autres missions en gestion publique.
De toute façon il reste toujours la possibilité de changer de métier au sein de la DGFIP grâce aux formations internes.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CoCo31
  • Portrait de CoCo31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5857 par CoCo31
J'étais étonnée car ds mes précédentes missions j'appelais parfois des trésoreries mais bon. Après je me doutais déjà que ça n'allait pas être de la compta pure et dure

AAFIP depuis le 1er juin 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5861 par Tytia
J'hésite car j'ai de très mauvais souvenir de la fiscalité que j'ai étudié en DUT. Toutefois plus je me suis renseigne sur les métiers offerts plus ceux de la FF m'attire alors que je m'étais inscrite pour être en GP.
Si je choisis la GP ce serait pour être au Domaine car je pense que c'est ce qui correspond le plus à mon parcours (DUT GEA option finances-compta suivie par un titre pro en logistique).
Si je choisis la FF, ce serait pour le SIE et le contrôle fiscal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.