concours limité à 5 fois

  • Alpaga
  • Portrait de Alpaga
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93784 par Alpaga
Réponse de Alpaga sur le sujet concours limité à 5 fois

Saandra écrit: Si j'ai proposé cette alternative c'est Par Ce Que je croyais que cette limitation etait dû à un probleme de coût (dû aux impression papiers,préparation des locaux....).Je cherchais des solutions pour pouvoir passer mes prochains concours en illimité :cheer: .

Donc,Pourquoi Cette nouvelle règle ?
Pour l'histoire des concours interne/externe le même jour je comprends Tout A fait.Mais Pas pour l'autre....


Si si c'est très certainement dû à un problème de coût, les salles sont à moitié remplies parfois d'après ce que j'ai compris (et puis je ne sais pas dans votre ville, mais à Marseille c’était plusieurs salles du stade Vélodrome, donc à priori c pas donné, et puis il y a la préparation des salles, le papier, les surveillants,...) d'ailleurs il n'y a qu'a voir les chiffres il n'y a qu'environ la moitié des inscrits qui viennent...
Après je ne crois pas que ce soit juste de faire payer le concours, mais sinon oui il faut trouver une solution pour diminuer les coûts.

Personnellement je ne suis pas contre la limitation à 5 tentatives, ça me parait raisonnable pour l'avoir (on peut avoir un empêchement, un jour ou on est malade :sick: , etc, mais il est peu probable de rater le concours 5 fois) mais il peut y avoir d'autres solutions.

AAFiP 2016/2017: réussite :)
Place : 500-550 LP
RDV à l'ENFiP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93785 par loban
Réponse de loban sur le sujet concours limité à 5 fois
A noter que certains ministères ont déjà choisi l'option de faire payer l'inscription à leurs concours.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alpaga
  • Portrait de Alpaga
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93786 par Alpaga
Réponse de Alpaga sur le sujet concours limité à 5 fois

loban écrit: A noter que certains ministères ont déjà choisi l'option de faire payer l'inscription à leurs concours.


Et ça marche bien pour dissuader les gens de ne pas venir ? combien font-ils payer ? Personne ne s'est plaint ?
Il doit quand même y avoir moyen de ne pénaliser que les gens qui s'inscrivent pour rien :(

AAFiP 2016/2017: réussite :)
Place : 500-550 LP
RDV à l'ENFiP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93791 par loban
Réponse de loban sur le sujet concours limité à 5 fois

Alpaga écrit:

loban écrit: A noter que certains ministères ont déjà choisi l'option de faire payer l'inscription à leurs concours.


Et ça marche bien pour dissuader les gens de ne pas venir ? combien font-ils payer ? Personne ne s'est plaint ?
Il doit quand même y avoir moyen de ne pénaliser que les gens qui s'inscrivent pour rien :(


C'est pas énorme entre 4 et 8 euros. Je ne pense pas que ça dissuade vraiment les gens de ne pas venir. Que je sache il n'y a pas eu beaucoup de plaintes.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #93792 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet concours limité à 5 fois
Yep, pour l'éducation national c'est payant. Dans mes souvenirs 4 euros.

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.