Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • ST15000
  • Portrait de ST15000
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12208 par ST15000
Réponse de ST15000 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour, est ce que quelqu'un est affecté dans l'AIN comme moi?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12213 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

aline.a écrit: j'ai un petit souci de compréhension...j'ai eu un courrier des syndicats qui me dit que la DDFIP m 'a affecté dans le 94000.est que c'est un projet susceptible de modification lors De la commission paritaire.Si je ne suis pas satisfaite je peux les contacter afin qu il me defende..
94000 c'est l'affectation locale? ou est je la possibilité de changer de département ( je rêve)

Avant tout, je rappelle qu'il ne faut pas confondre la DGFIP (direction unique pour toute la France qui prend les décisions au niveau national) et les DRFIP et DDFIP qui ont une compétence départementale (ne vous faites pas avoir avec l'appellation régionale qui ne concerne pas grand-chose).

Pour l'instant, c'est une affectation nationale (choix d'un département et d'une résidence parmi tous ceux de France), c'est donc la DGFIP qui t'as affectée là et la commission qui peut intervenir est la commission nationale. L'affectation locale (ville et service) se fera par la direction locale (DDFIP/DRFIP) lorsque les affectations nationales seront définitives.


chgall297 écrit: a quoi correspond cette autorisation d'absence.est elle prise sur nos congés payés?pour les avoir on doit contacter notre direction d'affectation?

Marie-couche-toi-la écrit: Pour la semaine d'abscence je pensais aussi que c'etait des conges payes ,du coup on sera pas payé j'imagine ?

Une autorisation d'absence est une période durant laquelle il faudrait théoriquement être présent mais exceptionnellement il n'y a pas besoin d'aller travailler. Ce n'est pas pris sur les congés, mais c'est rémunéré puisque sinon ce ne serait pas une autorisation d'absence mais plutôt un congé sans solde, ce qui n'aurait aucun intérêt particulier. Cette autorisation d'absence est automatiquement attribuée à chacun. Il y a peut-être un choix de la semaine pour ceux qui arrivent au 1er octobre, ça je ne le sait pas, mais normalement ce devrait être entre la fin de la formation et la prise de poste.


tarzanne écrit: Sur le livret de la CGT, il est marqué que pour ceux affectés en ALD, une demande de stabilisation sur poste pourra être demandé dès le mouvement de septembre 2014

www.financespubliques.cgt.fr/IMG/pdf/acc...ire_octobre_2013.pdf

"Néanmoins,celles et ceux d’entre vous qui ont été affecté-e-s ALD, peuvent solliciter une stabilisation sur leur résidence d’affection locale pour le mouvement de mutation général du 1er septembre 2014. Si cette
stabilisation est acceptée, il ne vous sera pas opposé de délai de séjour d’un an et vous aurez la possibilité de muter pour le mouvement de janvier 2015."

Mais est-ce qu'il est également possible d'obtenir cette affectation en commission locale? Donc avant.....


Ce paragraphe est rédigé pour indiquer que ceux en ALD pourront demandé à être en poste fixe (et donc plus en ALD) sans avoir besoin d'attendre un an. L'affectation en ALD est une affectation nationale (comme affectation sur un poste à résidence), la stabilisation sur un poste ne doit pouvoir se faire qu'au niveau national.

En revanche, on apprend dans ce guide que pour ceux qui arrivent au 1er octobre, ils pourront être mutés au 1er janvier 2015 (mouvement complémentaire) au lieu du 1er septembre 2015. C'est déjà huit mois de gagnés pour ceux qui sont loin de chez eux. Donc d'après ce que je comprends, il faut faire sa demande en janvier 2014 avec le mouvement général du 1er septembre 2014, mais la mutation ne peut intervenir qu'au 1er janvier 2015.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cleane14, Marie-couche-toi-la, tarzanne, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • MALBAR59
  • Portrait de MALBAR59
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12233 par MALBAR59
Réponse de MALBAR59 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour,

Y a-t-il une personne qui a eu son affectation sur le 75 (Paris)? J'ai eu 2 numéros de tél pour la correspondante sociale, mais personne ne décroche :panopasdebo lol

Suis je le seul dans ce cas?

:merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • SoNath83
  • Portrait de SoNath83
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12236 par SoNath83
Réponse de SoNath83 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour à tous,

Personne affecté dans le 77 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • thomas50
  • Portrait de thomas50
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12246 par thomas50
Réponse de thomas50 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Pour les affectations locale du 92, la commission à eu lieu ce matin, nous seront informés fin de semaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.