Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • eternity08
  • Portrait de eternity08
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #5980 par eternity08
Réponse de eternity08 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
pour le 67 on est 5 a avoir eu l'externe, je l'ai passé le 7 mars il en restait deux et pas de dossier comptable mais je pense que toutes les VM ont été faites.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #5981 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

corb3o écrit: Bonjour à tous!

J'ai grand besoin d'aide!!!
Je suis lauréat du concours C (en partie grâce à ce forum ^^) et je ne sais pas du tout quoi remplir pour la fiche de voeux filière fiscale!!
je ne comprends rien!!!

classer les départements : ok.
Mais le reste? ALD etc.? késako?

Merci pour votre aide!!


Hello !
Déjà, en survolant les topics ("Première affectation" et "Admis en LP : la suite du concours") tu auras énormément d'infos sur comment remplir les fiches.

Ensuite, est-ce que tu as bien lu le "Guide première affectation" envoyé avec le dossier ? Il est très clair et explique comment remplir ses fiches de voeux pour les 2 filières.


Pour faire court :
- pour la filière GP : on ne classe que les départements.
- pour la filière FF : on classe des résidences (c'est-à-dire, grosso modo, des villes).

Tu as bien vu que pour chaque département, il y a plusieurs villes. Il suffit juste de classer celles que tu veux.

Par exemple, on va dire que tu demandes le Val-de-Marne (je dis ça parce que je connais). En FF tu ne peux pas te contenter de demander le 94 (sauf en ALD), il faut préciser avec les résidences.
Ainsi, tu peux très bien vouloir travailler à Saint-Maur des Fossés mais pas à Choisy. Dans ce cas, tu vas écrire "DDFiP Val-de-Marne" dans la colonne "département" et "Saint-Maur des Fossés" dans la colonne résidence. Tu peux demander plusieurs résidences par département, voire toutes les résidences du département si ça te chante.
C'est tout !

Ce système permet de faire des voeux plus précis, en fonction des villes.


ALD ça signifie "A la disposition du directeur". En somme ça veut dire que tu demandes un département, mais sans préférence pour une ville en particulier. Tu seras alors amené à changer de poste dans ce même département, à une fréquence plus ou moins élevée (voir pour ça les messages sur les ALD et EDRA).



Je cite le fameux guide :

"Cette affectation sera prononcée :
- soit à la résidence (ce qui correspond à une ville d’implantation des services de la direction générale des finances publiques – filière fiscale).
Exemple : Direction Départementale des Finances Publiques du VAL D’OISE / Résidence de CERGY

L’affectation est ensuite affinée dans le cadre du mouvement local, au sein de la direction d’arrivée.
Exemple : le mouvement local peut vous donner une affectation dans l’un des Services des impôts des particuliers de la résidence de Cergy qui en comporte plusieurs.

- soit sans résidence, à l’échelon départemental de renfort et d’assistance (EDRA) ou à la disposition du directeur (ALD). Dans ce cas, votre poste de travail sur l’une quelconque des résidences de la direction d’affectation sera fixé par le directeur qui pourra éventuellement le modifier en cours d’année."

Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Marine279. Raison: Précisions !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • biribi
  • Portrait de biribi
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #5982 par biribi
Réponse de biribi sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonsoir à tous !!! je viens de lire les 45 messages d'aujourd'hui !!!!! :P !!!! Ici je confirme que j'ai reçu depuis mi février le dossier comptable de prise en charge !!! je l'ai renvoyé la semaine dernière en ne remplissant que la 1ère feuille et aussi j'ai signé le document pour la prime d'installation. Tous les autres documents seront à remplir une fois que nous connaîtrons notre affectation. J'ai aussi joint une copie de ma carte vitale et surtout 3 RIB !!!! :cheer:
J'ai aussi renvoyé ce jour mon dossier pour les voeux. J'ai donc choisi en 1, la filière fiscale avec 345 choix :blink: et ensuite la filière GP où j'ai bien classé ( en m'y reprenant 3 fois ...) les 132 départements !!! Maintenant, croisons les doigts pour que cette future affectation me convienne !!! :unsure:

Concours commun C : admise LP AAFiP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #5983 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Tu es de quel département Biribi ?


(ça m'agaaaace de voir comment ça bouge dans d'autres départements alors qu'ici je n'ai jamais eu aucun signe de vie de ma DDFiP ^^)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #5985 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
@ Zazatte, VM faite dans le 34 également ;)

@ marine, reste Zen, tout va arriver d'un coup :)

dossier fini, mais j'ai tiré la flemme d'aller à la poste, ce sera pour demain matin :whistle: enfin, si j'ai le courage :lol:

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zazatte, Yonji
Le sujet a été verrouillé.