Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • minimoy31
  • Portrait de minimoy31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #10172 par minimoy31
Réponse de minimoy31 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Kermit, j'étais 198e et j'avais mis les résidences de Lozère dans les 50 premières places de mon classement. Mais comme l'a très bien expliqué Florian, et comme j'ai tenté de le faire, ne vous fiez pas aux départements ouverts ou fermés... En effet, en plaçant la RP en dernière position, j'aurais quand même pu m'y retrouver...

Suivez vos envies et surtout vos possibilités. Mais surtout, n'oubliez pas de positionner la RP dans votre classement car vous risquez de vous faire rappeler à l'ordre par la RH ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kermit, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #10176 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
+1 avec Minimoy
écoutez vos souhaits avant tout, classez les bien, on ne sait jamais !!!!
je ne suis même pas sûre qu'on puisse se fier aux cartes car l'ardèche supposée fermée (je ne sais plus qui l'a évoquée), il y a eu je crois 3 entrées sur la LP, j'avais regardé car j'y ai de la famille mais elle était plus loin dans mes voeux que là où je vais finalement (pratique pour être hébergé, mais accessibilité nulle pour rentrer facilement voir la famille....)
simplement ne négligez pas la RP, pour éviter un placement par défaut dessus... si vous donnez un ordre de "préférence" pour la RP, c'est un plus, quoiqu'il y a eu des personnes affectées dans des endroits qu'ils n'avaient pas classé du tout...

après ça dépend de beaucoup de choses, les postes libres, le classements, les rapprochements...
d'où l'intérêt de voeux les plus complets possibles...

Bon courage !!!!

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kermit, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #10182 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Ceux qui veulent la RP, pas de panique, vous l'aurez ^^ pensez seulement à classer tous les départements de RP (certains sont plus demandés que d'autres, mais quand on ne veut pas s'éloigner de sa famille disons à Paris, mieux vaut bosser dans le 92 ou le 93 qu'à Nice ...).

Le 93 est en déficit chronique donc ceux qui le demandent n'auront a priori pas de difficulté à l'avoir.

Pour le reste, comme l'ont dit les autres, ne vous occupez pas des cartes et autres pronostics : il s'agit d'une vue à un instant T, et cet instant T a déjà changé plusieurs fois et va changer encore avant la fin de l'année !
Les nouvelles affectations de la LP ont modifié ces données ; de plus, en septembre interviendra le mouvement général de mutation qui va encore tout chambouler.

Un département qui était fermé sur la carte a pu être ouvert aux LP, et/ou le sera peut-être aux LC. Un département ouvert sur la carte a pu être fermé aux LP et le sera peut-être pour vous ...


La règle citée par Ptit nounou ("écoutez vos souhaits avant tout, classez-les bien, on ne sait jamais") est valable pour les premières affectations, mais aussi pour toutes les mutations que vous pourrez demander pendant votre carrière. Car les mouvements fonctionnent ainsi : dans la période où on fait ses voeux, on ne peut jamais savoir si quelqu'un, dans le département ou la résidence visée, demande une mutation aussi ... Donc dans tous les cas : on demande ! Le DRH de ma direction nous l'avait dit dès le 1er jour : demander, ça ne coûte rien, et si votre 1er voeu n'est pas dispo, bah on essaiera de vous donner le 2nd, etc.

Exemple : je suis en Haute-Garonne. Je veux aller à Saint-Brieuc (22) pour rejoindre ma famille.
J'ai entendu des bruits de couloir comme quoi le 22, c'est fermé aux mutations. Alors je décide de ne pas demander Saint-Brieuc ni le 22, puisque je pense n'avoir aucune chance de l'obtenir. Et je demande d'autres départements à la place, et je finis dans le 41 (Loir et Cher).
Seulement, au même moment (donc pendant la même période de voeux de mutation), Madame Dupont du SIP de Saint-Brieuc fait une demande de mutation pour partir dans le Jura (au pif hein), et elle, elle obtient son voeu du Jura.

Il y a donc une place à Saint-Brieuc, que je n'obtiendrai pas, puisque je ne l'ai pas demandé !! C'est quand même dommage (voire un peu crétin) de ma part, non ?

Donc, moralité : dans tous les cas, on demande. Même si on a entendu des gens dire que c'est fermé, même si on sait qu'il n'y a pas de place, on demande. Et on soigne son classement (si on veut se rapprocher de sa famille à Saint-Brieuc, on va mettre St Brieuc en 1, mais ce serait crétin de mettre Garge-les-Gonnesses en 2 ! il vaudra mieux mettre d'autres communes du 22, ou d'autres départements autour du 22 pour la GP ...)



C'est peut-être pas très clair, donc pour résumer en une phrase :
Ne faites pas l'erreur de vous fier aux cartes et pronostics, et demandez toujours ce que vous souhaitez le plus, en réflechissant bien au classement de vos voeux.

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kermit, kikoudu62, juju29, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marie-couche-toi-la
  • Portrait de Marie-couche-toi-la
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #10186 par Marie-couche-toi-la
Réponse de Marie-couche-toi-la sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Voila une reponse compléte :bravo2: :merci3:
Au bout de combien de temps, en moyenne, on peut retrouver sa region via les mutations ?
Sachant que je suis prioritaire logiquement (enfant a charge et conjointe avec CDI )
Histoire de savoir pour combien de temps je les quitte... :fou3lc
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Marie-couche-toi-la.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • foojohn
  • Portrait de foojohn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #10188 par foojohn
Réponse de foojohn sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Sur ce que j'ai lu pour la LP les enfants et le conjoint nous aide pas forcement à avoir une affectation voulu.
Il faut se dire que l'on est déjà chanceux d'être appelés :champ:
Et que l'on pourra avec le temps changer de région si cela nous plait pas :jesors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.