Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8945 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
De mon côté j'ai une petite question qui me turlupine, je ne sais pas si certains d'entre vous ont un début de réponse (on ne sait jamais !) ...

C'est par rapport aux congés, vis-à-vis de ma situation (réussite du concours A qui va me faire quitter mon poste le 2 septembre près seulement 1 mois et demi en poste).
Il me semble que, dès qu'on est agent, on est crédités de 7/12e des congés annuels dès le 1er jour (prorata par rapport aux mois de juin à décembre).

Seulement, une connaissance m'a dit que je devais solder mes congés avant mon entrée en formation d'inspecteur, puisqu'à l'ENFiP (pour le A) les congés sont imposés et sont pendant les vacances scolaires.

Je pensais pouvoir mettre mes congés sur un CET (histoire de ne pas venir bosser 2 jours puis prendre tout le reste en congés -ça va faire 7 ou 8 mois que je suis au chômage, j'en ai soupé des journées sans rien faire). Mais apparemment quand on est stagiaire on n'a pas le droit d'ouvrir un CET, il faudrait être titulaire pour ça ...

J'ai posé la question à la DRESG (ma direction d'affectation) qui ne sait pas et va se renseigner auprès de la Centrale. Mais du coup, est-ce que certains d'entre vous auraient une idée de la réponse ? Est-ce que je vais être obligée de poser tous mes congés entre le 22 juillet et le 2 septembre ?
(comme j'ai pris le module 38h30, ça me ferait environ 28 jours de congés crédités dès le 1er jour, soit quasiment tout le temps que je suis censée passer à la DRESG ! Alors que j'ai envie de bosser moi XD mais je n'ai pas non plus envie de "perdre" mes congés si je ne peux rien poser sur un CET ...)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8946 par didinette
Réponse de didinette sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
ah oui, la réponse m'intéresse aussi, on ne sait jamais...

Marine comment tu as pu choisir ton module horaire? c'est ta direction qui t'a demandé ou c'est ce que tu voudrais choisir?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8948 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
alors je vais peut-etre dire une bêtise, mais si tu est en C de Juin à fin Août (puisque tu passe en formation cadre A en septembre si je me souviens bien) il me semblerait logique que tu sois crédité non pas de 7/12 de congé mais du prorata entre juin et aout, soit 3/12eme... et après tu auras tes congés de cadre A...
bon après seule la centrale peut donner ce type de détail je pense... :dry:

après pour solder ce que tu auras, il faut voir avec ta direction pour les poser... enfin quand ils sauront quoi faire en fait :p

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • mado99
  • Portrait de mado99
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8950 par mado99
Réponse de mado99 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Tout a fait d'accord avec pti nounou ça parait logique...

Concours commun C : admise en LP interne 2012/13
Controleur finances publiques : admise LP externe 2015
Première affectation : PCE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Doc_Carter
  • Portrait de Doc_Carter
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8952 par Doc_Carter
Réponse de Doc_Carter sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour à tous,

On me demande de choisir entre la structure SIE et SIP.
Je ne sais pas du tout laquelle choisir, est-ce que vous pourriez m'aider svp ?

Est-ce que vous auriez un lien qui explicite les différences entre les 2 ?

Je n'ai jamais fait de comptabilité, j'aime savoir dans quelle structure il y en a le plus, dans quelle structure il y a le plus de travail à effectuer globalement et dans laquelle il y a le plus de contact avec les gens ?

Et en règle général quelle structure vous conseilleriez et quels sont les avantages et les inconvénients de chacune d'elle.

Merci de vos réponses.

Nous partîmes 3 000 mais par un prompt concours, nous nous vîmes 500 en arrivant au trésor...
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Doc_Carter. Raison: fautes d'orthographe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.