chances d'affectation/département d'origine

  • pizzabella
  • Portrait de pizzabella Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #88583 par pizzabella
chances d'affectation/département d'origine a été créé par pizzabella
Bonjour à tous,

a combien estimez vous devoir être placé sur la LP pour avoir une affectation dans son département d'origine ? au pire la région ?
je suis dans les 400ème avec seulement 3 personnes au dessus de moi ( pour le moment et hors bonus ) dans mon département et 5 au dessus pour la région.

bien sur je sais que le mouvement de 1ère affectation intervient après les internes et selon les dispos.

la région champagne-Ardenne-lorraine est elle ouverte?
quelles seraient mes chances d'y obtenir une affectation ?

Admis CCC externe 300-400 LP 2017
LC CFIP 2019
Admissible CFIP 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #88584 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet chances d'affectation/département d'origine

pizzabella écrit: Bonjour à tous,

a combien estimez vous devoir être placé sur la LP pour avoir une affectation dans son département d'origine ? au pire la région ?
je suis dans les 400ème avec seulement 3 personnes au dessus de moi ( pour le moment et hors bonus ) dans mon département et 5 au dessus pour la région.

bien sur je sais que le mouvement de 1ère affectation intervient après les internes et selon les dispos.

la région champagne-Ardenne-lorraine est elle ouverte?
quelles seraient mes chances d'y obtenir une affectation ?


aucune...une sur deux...une sur 4 ....10%....Oui ma réponse pour te dire que personne ne le sait... Les résultats de mut' d'une année ne sont pas toujours les vérités de la suivante...
Prépare déjà ta liste de vœux au moins 300 à 500 vœux pour ne pas avoir de regret (au moins les 50/100 premiers tu les veux)
Bon courage !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pizzabella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #88593 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet chances d'affectation/département d'origine
:panosalut:

Le nombre de personnes devant toi sur la liste qui sont du même département que toi n'a aucun rapport. En effet, les personnes devant qui ne sont pas de ce département peuvent très bien y faire la demande d'affectation s'ils ont fait un max de vœux pour éviter la région parisienne et passeront donc avant toi... Intéressant par contre si tu fais une demande de rapprochement pour conjoint (qui se fait uniquement sur le département du lieu de travail de celui-ci ou bien limitrophe (département de ton habitation exclusivement) si celui-ci est à côté. Après cela reste encore aléatoire car tout dépendra du nombre de postes ouvert dans cette région et du nombre de rapprochements demandés sachant que c'est 50/50 (on prend un rapprochement, une personne bien classée, un rapprochement, une personne bien classée etc...)

AAFIP depuis juin 2016⭐️
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Bibounette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pizzabella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #88636 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet chances d'affectation/département d'origine

Bibounette écrit: :panosalut:

Le nombre de personnes devant toi sur la liste qui sont du même département que toi n'a aucun rapport. En effet, les personnes devant qui ne sont pas de ce département peuvent très bien y faire la demande d'affectation s'ils ont fait un max de vœux pour éviter la région parisienne et passeront donc avant toi... Intéressant par contre si tu fais une demande de rapprochement pour conjoint (qui se fait uniquement sur le département du lieu de travail de celui-ci ou bien limitrophe (département de ton habitation exclusivement) si celui-ci est à côté. Après cela reste encore aléatoire car tout dépendra du nombre de postes ouvert dans cette région et du nombre de rapprochements demandés sachant que c'est 50/50 (on prend un rapprochement, une personne bien classée, un rapprochement, une personne bien classée etc...)


Au dernier appel il y eu par exemple qu'un lauréat rentré dans le 44. (un rapprochement) Donc le 50/50 est soumis à exception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #88640 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet chances d'affectation/département d'origine

tatam3x écrit:

Bibounette écrit: :panosalut:

Le nombre de personnes devant toi sur la liste qui sont du même département que toi n'a aucun rapport. En effet, les personnes devant qui ne sont pas de ce département peuvent très bien y faire la demande d'affectation s'ils ont fait un max de vœux pour éviter la région parisienne et passeront donc avant toi... Intéressant par contre si tu fais une demande de rapprochement pour conjoint (qui se fait uniquement sur le département du lieu de travail de celui-ci ou bien limitrophe (département de ton habitation exclusivement) si celui-ci est à côté. Après cela reste encore aléatoire car tout dépendra du nombre de postes ouvert dans cette région et du nombre de rapprochements demandés sachant que c'est 50/50 (on prend un rapprochement, une personne bien classée, un rapprochement, une personne bien classée etc...)


Au dernier appel il y eu par exemple qu'un lauréat rentré dans le 44. (un rapprochement) Donc le 50/50 est soumis à exception.


Tout à fait et il y aussi des départements ouverts aux rapprochements uniquement donc c'est très variable. En fait aucun pronostic ne peut être fait à l'avance

AAFIP depuis juin 2016⭐️
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.