- Remerciements reçus 3
Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
- Chopin95
-
- Nouveau
-
Attendons les résultats pour mieux cerner ce qui n'allait pas.. Aujourd'hui, comme hier, je ne comprends toujours pas les raisons de mon échec.. On se sent vraiment pas au top mais soyons forts ce sont les aléas du concours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keweel
-
Auteur du sujet - Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Hier, c'était la colère qui m'envahissait et j'ai été déçu de ma première expérience d'entretien à l'oral. Le résultat, je m'y attendais. Pourtant j'ai accusé le coup et j'ai fait ma victime. Mal vécu. MaiS aucun regret, je ne pouvais pas faire mieux. Certaines questions n'étaient pas anticipables et j'ai perdu confiance en moi en pensant que le jury ne voulait pas de moi.
Oui il faut rester solide, MaiS c'est pas facile.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- shaman
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 131
J m inquiète pas pour toi tu seras Al dente pour le prochain oral.
Peace
- keweel
-
Auteur du sujet - Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- emptywordz
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 143
keweel écrit:
emptywordz écrit: Je précise que le fait d'être surdiplômé n'est en rien un obstacle : lors de l'oral je n'ai pas menti sur mon diplôme (master 1) et je leur ai dit également que j'avais passé le B et le A. D'ailleurs j'ai cru que ça allait me jouer des tours car du coup ils m'ont posé une ou deux questions sur le métier d'inspecteur... et pourtant ça a bien fonctionné !
Donc ne vous posez pas de questions, ce n'est pas un diplôme qu'ils recherchent ! Pour l'oral, les points sur lesquels travailler selon moi : aisance (maitrise du stress), niveau de langage (s'entraîner), et forcément bien travailler les questions, savoir rebondir, s'entraîner à se mettre en difficulté pour essayer dans tous les cas d'apporter une réponse...
Pourquoi la question du B revient constamment, cela sert à quoi concrètement. J'ai travaillé pas mal de questions mais j'ai eu des questions auquel je n'ai pas travaillé et des questions qui n'étaient pas dans le référentiel. J'ai pas été mauvais, médiocre oui, mais bon de toute façon, il faut être bon pour avoir ce concours.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour le coup, ton oral était vraiment hard... Malheureusement je crois qu'il y a une part de chance, mais je suis sûr que l'an prochain, tu vas cartonner
Tu vas le faire, c'est que partie remise :schloar: j'en suis convaincu !
- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !