Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

• random99
  • Portrait de random99
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92563 par random99
Réponse de random99 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
N'étant pas très assidu au forum en ce moment (boulot, boulot...) je n'apprends la nouvelle que ce midi, félicitations aux 183 chanceux !! Et cela me donne pas mal la pèche en attendant un, peut être, second appel avec moi dedans :) (désormais entre 170/190)

Bonne journée à tous !!
Le sujet a été verrouillé.
  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92568 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
JE CROIS QU IL FAUT ETRE REALISTE ET COMPREHENSIF . NOTRE SITUATION NOUS OBLIGE A ETRE PATIENT ET CONSTRUCTIF . DONC ON SE BAT POUR TRAVAILLER AIU SEIN DE LA DGFIP ET POUR NOTRE REPUBLIQUE. ETRE SUR UNE LISTE COMPLEMENTAIRE PARMI LES CANDIDATS QUE LE JURY A DEFINI COMME ADMIS DOIT NOUS ENCOURAGER A TROUVER NOTRE PLACE. MAINTENANT ON SAIT QUI PREND LES DECISIONS ET ON SAIT QU ILS EMBAUCHENT TOUS LES ANS. RESTONS POSITIF MALGRE LES INCERTITUDES .
  • SerrotS
  • Portrait de SerrotS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #92569 par SerrotS
Réponse de SerrotS sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Bonjour, d'habitude je n'aime pas rentrer dans ce genre de débat qui ne débouche que sur des spéculations, mais là j'ai envie de spéculer à mon tour quand je lis certaines choses. Quand on parle qu'il n'y pas eu d'appel en 2012, ce n'est que le résultat des non-remplacements des fonctionnaires partants à la retraite cette année là, c'est passé de 50% à 61% de personnes non remplacés puis les années suivante c'est redevenu à 50% d'où qu'après 2012 il y a toujours eu des appels de liste complémentaire pour remplacer, les personnes ayant réussis un autre concours ou alors refusant leur affectation. Il faut savoir quand il y a un appel suite à la demande des syndicats, le ministre signe un décret pour fournir le financement pour payer ces personnes en plus.
Donc d'un point de vu général, je ne parle que pour la liste externe (désolé pour les internes mais le calcul est le même), la liste principale s'est agrandie de 1483 à 1666 (1483+183) au niveau des budgets. Quoi qu'il arrive pour 2017, le budget pour recruter des agents des finances publiques en externe est pour 1666, parmi ce nombre de personnes, il y a aura des personnes comme actuellement 16 qui sont en LP pour ce concours et depuis 2 semaines sur la LP du concours d'inspecteur des finances publiques en externes, en comptant ceux qui seront aussi pris en tant que contrôleur des finances publiques et d'autre concours niveau A et B genre douane, Répression des fraudes, etc et en plus ceux qui refuseront leur affectation, cela fera un appel pour les remplacer du fait que le décret comptabilise le recrutement de 1666 personnes pour 2017 et pas moins. Pour savoir combien de personnes seront sur le prochain appel, impossible à savoir mais l'espoir est là.

J'y crois pour le 1 er octobre et tant pis si je suis trop loin pour faire parti de ce 2ème appel mais je serai heureux pour ceux qui sont devant moi et qui profitent de cette situation.

Wait and See B-)
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par SerrotS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bebezoreol974, Eden59, lemitsou76, Ffalballa78, Franbou
  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #92571 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
JE SUIS SUR QU ILS VONT PRENDRE PLUS DE LA MOITIE DE LA LISTE COMPLEMENTAIRE EN DEPIT DES DESISTEMENTS . LE NOMBRE DE CONTRIBUABLES AUGMENTE LES ENTREPRISES AUSSI ET LA DGFIP DOIT REAGIR RAPIDEMENT AU BESOIN CAR CELA JOUE AUSSI SUR LA GESTION PUBLIQUE .PLUS ILS PRENNENT DU RETARD PLUS L ACTIVITE ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL DEVIENNENT DEPLORABLES . LA REUSSITE AU CONCOURS CONDITIONNE L ADMISSION AU SEIN DE LA FONCTION PUBLIQUE. ENSUITE IL FAUT PENSER A LA SUITE ET DE MANIERE REALISTE . JE PENSE COMME CA
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Karmanoui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franbou
  • pizzabella
  • Portrait de pizzabella
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #92574 par pizzabella
Réponse de pizzabella sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

WIL0002 écrit: JE SUIS SUR QU ILS VONT PRENDRE PLUS DE LA MOITIE DE LA LISTE COMPLEMENTAIRE EN DEPIT DES DESISTEMENTS . LE NOMBRE DE CONTRIBUABLES AUGMENTE LES ENTREPRISES AUSSI ET LA DGFIP DOIT REAGIR RAPIDEMENT AU BESOIN CAR CELA JOUE AUSSI SUR LA GESTION PUBLIQUE .PLUS ILS PRENNENT DU RETARD PLUS L ACTIVITE ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL DEVIENNENT DEPLORABLES . LA REUSSITE AU CONCOURS CONDITIONNE L ADMISSION AU SEIN DE LA FONCTION PUBLIQUE. ENSUITE IL FAUT PENSER A LA SUITE ET DE MANIERE REALISTE . JE PENSE COMME CA

tu peux désactiver ta touche majuscule stp ?

Admis CCC externe 300-400 LP 2017
LC CFIP 2019
Admissible CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mezzo59, random99, Alpaga