- Remerciements reçus 2545
Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Adl83 écrit: Bonsoir,
J'ai quelques interrogations (toutes personnelles) mais pour lesquelles vous pouvez peut être m'aider.
En tant que 1ère affectation, vu que l'on ne peut pas parler de mutation à proprement parlé, est ce que mon conjoint pourrait toucher les indemnités du pôle emploi, s'il démissionne pour me suivre?
A partir de combien de kilomètres ou distance peut-on prétendre à une aide à l'installation ou aide à la recherche de logement?
Est ce possible d'ailleurs entre département de l'Ile de France? (J'habite le 77) admettons que l'on m'affecte dans le 92...
Merci par avance
Aide à l'installation de l'Alpaf c'est à partir du moment que tu prends un nouvel appart quel que soit ta situation précédente.
www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/accueil.html
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loban
-
-
tachouu45 écrit: Une question me turlupine... :fou2lc. La resiliation d'un bail est reduite a 1 mois en cas de mutation. (Jusque la on est daccord!!) mais comme c'est une nouvelle prise de poste pour un nouvel employeur, rentre t-on dans ce cadre? :S
:merci3:
T'as aussi la loi Alur, faut juste vérifier que ta ville est dans la liste des zones tendues.
- Adl83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 59
Étant déjà en attente depuis 5 ans d'un logement social, penses tu que lalpaf peut m'aider après mon affectation?
AAFIP 2016-2017
Admissible au CFIP 2019-2020
- loban
-
-
Adl83 écrit: Merci beaucoup Loban.
Étant déjà en attente depuis 5 ans d'un logement social, penses tu que lalpaf peut m'aider après mon affectation?
T'aider oui, si ce n'est pas l'Alpaf ce sera le correspondant social de ta direction.
Parce que l'Alpaf n'a pas des logements partout en France.
Après, te trouver un appart ça peut être plus ou moins rapide, ça dépends évidemment aussi du marché du logement là où tu seras affecté.
- Prosper
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 0
J'ai également reçu la convocation pour la visite médicale. En Charente Maritime, ils n'indiquent pas de délai pour leur renvoyer les papiers. Cela dépend donc des DR.
Et ils demandent la copie du diplôme le plus élevé que nous ayons.
Voilà pour les infos.
Agent des finances publiques session 2016!!