Votre souhait de RAN en cas de réussite

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #85567 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Votre souhait de RAN en cas de réussite
Merci :)

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Mamoudamour
  • Portrait de Mamoudamour
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #85569 par Mamoudamour
Réponse de Mamoudamour sur le sujet Votre souhait de RAN en cas de réussite

gugul88 écrit:

tatam3x écrit:

gugul88 écrit:

keweel écrit: Je crois que c'est la région la plus difficile à obtenir, mais après chaque année est différente.

ahhh j'avais un peu d'espoir si je suis sur LP. ça aurait été plus simple pour mon compagnon et moi. Mais bon, si je l'obtiens pas bah faudra faire avec, je demanderai un rapprochement familial au bout d'un an :)

Au mouvement général en rapprochement ça rentre dans le 35 de échelon 7 pour le plus ancien à échelon 1 pour le plus jeunot. Donc possible que tu l'obtiennes l'année d'après en rapprochement :cheer:
Par contre attention demande à faire dès janvier 2018 :)

Je garde ça en tête :merci3: mais première étape c'est d'abord d'être prise sur LP, attendons le 23 pour être fixé

Comme certains l'ont déjà dit, chaque année est différente et apporte son lot de surprises...
Sans te donner de faux espoirs mais pour appuyer ces propos, je peux donner mon exemple. L'année dernière j'ai obtenu ma première affectation dans mon département, Ille et Vilaine. Je crois qu'il y a eu une autre personne aussi, alors patience encore quelques jours
Je croise les doigts pour vous tous ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, gugul88

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #85575 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Votre souhait de RAN en cas de réussite
Pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dit... Effectivement, la Bretagne est réputée difficile à avoir en agent, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Concernant l'IDF, et le 93 en particulier, je voudrais juste essayer de rassurer certains futurs collègues : vous verrez qu'en IDF, notamment dans le 93, il y a des collègues qui sont là depuis plusieurs années, et qui ne veulent pas en bouger. Ils sont bien, le travail leur plaît, le tissu fiscal est certes modestes dans certaines zones, mais pourtant, le public n'est pas pire ni meilleur qu'ailleurs. D'ailleurs, le niveau de revenu n'est pas nécessairement proportionnel au niveau de "zenittude" du public. J'ai travaillé pendant deux ans dans un SIP au tissu fiscal assez riche, et pourtant, on avait aussi des personnes désagréables, mal élevées, et je peux vous dire qu'elles avaient des niveaux de revenus plus que corrects.

Cela étant posé, il y a aussi du turn over dans ces endroits, mais cela est souvent dû à des collègues qui veulent partir loin, pas juste changer de service dans la même zone (je dis bien "souvent" car il arrive parfois qu'un collègue veuille passer du SIP de Saint-Denis au SIP de Saint-Ouen).

Bref, je conçois que l'idée de partir de chez soi n'est pas forcément très agréable pour tout le monde, mais sachez que vous arriverez dans des services où des gens restent longtemps souvent parce qu'ils s'y plaisent, et ce, même à Saint-Denis, à Bobigny ou à Courbevoie... :whistle:

Bonne soirée :coeur:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SOHOMAHIE, Camden, Mamoudamour, nori974, keweel

• Ror
  • Portrait de Ror
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #85591 par Ror
Réponse de Ror sur le sujet Votre souhait de RAN en cas de réussite

keweel écrit: Le dodo, c'est pas une espèce d'oiseau disparue?

Classe l Avatar, faut que je mette le mien...mais je suis plus à l aise sur un ordi pour le faire que l iPad.

Dodo le la:-) quand tu as la biere de la reunion dans la main, parfois un rhum charrette passe mieux ou un rhum arrangé et puis apres la kabar ou tu ecoute du maloya, tu prépares un bon rougail saucisse entre amis, pas trop pimenté pour les zoreil comme moi. Bref, tu passes de super moments avec les réunionnais.

Je viens d apprendre que les résultats sont lundi via le forum:-((( l attente est horrible, je n avance plus au boulot et pourtant, j ai plein de taf!!

Admis 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, nori974, Mahmoudi 88, keweel

• xCaaaro
  • Portrait de xCaaaro
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #85592 par xCaaaro
Réponse de xCaaaro sur le sujet Votre souhait de RAN en cas de réussite

Mamoudamour écrit:

gugul88 écrit:

tatam3x écrit:

gugul88 écrit:

keweel écrit: Je crois que c'est la région la plus difficile à obtenir, mais après chaque année est différente.

ahhh j'avais un peu d'espoir si je suis sur LP. ça aurait été plus simple pour mon compagnon et moi. Mais bon, si je l'obtiens pas bah faudra faire avec, je demanderai un rapprochement familial au bout d'un an :)

Au mouvement général en rapprochement ça rentre dans le 35 de échelon 7 pour le plus ancien à échelon 1 pour le plus jeunot. Donc possible que tu l'obtiennes l'année d'après en rapprochement :cheer:
Par contre attention demande à faire dès janvier 2018 :)

Je garde ça en tête :merci3: mais première étape c'est d'abord d'être prise sur LP, attendons le 23 pour être fixé

Comme certains l'ont déjà dit, chaque année est différente et apporte son lot de surprises...
Sans te donner de faux espoirs mais pour appuyer ces propos, je peux donner mon exemple. L'année dernière j'ai obtenu ma première affectation dans mon département, Ille et Vilaine. Je crois qu'il y a eu une autre personne aussi, alors patience encore quelques jours
Je croise les doigts pour vous tous ;)

Quelle chance pour toi Mamoudamour ! Juste par curiosité tu étais classé combien dans la LP pour avoir eu ton département ?
Peut être avait tu aussi un rapprochement de conjoint ?
Bonne chance à tout le monde ! Vite le 23 !!! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel