ENFIP de Clermont-Ferrand - Session Janvier 2017

  • dani1526
  • Portrait de dani1526
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81403 par dani1526
Réponse de dani1526 sur le sujet ENFIP de Clermont-Ferrand - Session Janvier 2017

kamiko85 écrit:

dani1526 écrit: Alors moi, je serai aux Gourlettes et j'arriverai par train le 2 janvier en début d'aprem.

D'ailleurs, j'ai un gros doute par rapport aux remboursements des billets de train.
En ayant appelé ma DDFIP, elle me certifie que je serai remboursé sur mon aller jusqu'à l'école et mon retour en fin de stage à ma résidence familiale (car je prendrai encore le train entre le 10 et 20 février de ma RF pour arriver à ma RAN).
Or sur la brochure de Solidaires Finances, il est mentionné que le trajet pour aller de sa RF à l'école n'est pas remboursé.
Cherchez l'erreur ^^

j'ai aussi appelé ma DDFiP et on m'a bien dit que le remboursement c'était domicile > ENFiP et ENFiP > domicile

moi c'est plutôt "sur quelle base" que je me demande parce que là les billets ont vraiment flambés...



C'est sur la base d'un billet SNCF 2nde Classe.
Après voilà ce qui est précisé dans la brochure Solidaires Finances Publiques :

1. Le premier trajet pour regagner l’ENFiP (en début de formation)

- si tu es pur externe, primo-accédant à la Fonction Publique, il n’y a malheureusement pas de prise en charge
de ce trajet,
- si tu es interne ou faux externe de la DGFiP, le trajet est pris en charge dans les conditions habituelles (tarif SNCF
de 2e classe),
- si tu es faux interne (agent public issu d’une autre administration que la DGFiP), il faut te rapprocher des services
RH de ton administration d’origine pour voir s’il peut y avoir prise en charge ou non.



2. Les trajets durant la formation à
l’ENFiP


Par ailleurs, tu as droit à la prise en charge d’un aller retour entre ta résidence administrative ou familiale
et le lieu de formation (arrêté du 1er novembre
2006, article 27). La prise en charge se fait sur la base du coût d’un billet de transport public le moins
onéreux, soit généralement le tarif SNCF 2e classe. Il
t’appartient d’en demander l’achat par le service RH
de ta direction, à défaut conserve les billets afin de
justifier la dépense et te faire rembourser.



Donc ce que laisse supposer cette explication, c'est que le remboursement de l'aller retour RF-Formation n'a lieu que DURANT le stage.
Et donc pas dans l'hypothèse comme moi de me rendre le 2 janvier à Clermont puis de revenir à ma RF le 10 février. :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Debby57
  • Portrait de Debby57 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81408 par Debby57
Réponse de Debby57 sur le sujet ENFIP de Clermont-Ferrand - Session Janvier 2017

Bertrand499 écrit:

Debby57 écrit: Salut tout le monde :)

Je créé le sujet pour les rescapés de la liste complémentaire 2015 qui vont en formation sur Clermont-Ferrand début 2017. Noisiel et Toulouse ont leur sujet, pourquoi pas nous ? ;)

On y sera bientôt :champ: Hâte de retrouver certains collègues avec qui j'ai bien accroché ces dernières semaines.


Coucou moi aussi je suis lorrain et en cas de réussite je me demande vers quel ENFIP me diriger ... tu as choisi volontairement Clermont ? Si oui, pourquoi ? :side:


:panosalut:

oui, oui c'est voulu. C'est simplement que Paris et moi, ça fait deux et on m'a souvent dit que Clermont était sympa comme ville : puisque l'opportunité se présente, pourquoi pas :lol:

Concours AAFIP 2015/2016 : Appelée le 20 Octobre 2016 :D
ENFIP Clermont-Ferrand : 03 Janvier - 10 Février 2017

Retour dans ma Moselle natale au 1er Mars 2018 :D

Concours CIN 2020/2021 : recalée
Concours CIN 2021/2022 : LC 30-40 - on espère l appel ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bertrand499

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Debby57
  • Portrait de Debby57 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81409 par Debby57
Réponse de Debby57 sur le sujet ENFIP de Clermont-Ferrand - Session Janvier 2017

dani1526 écrit:

Debby57 écrit: En gros, je vais être la seule quiche (Lorraine, svp) à rester à Clermont le week-end :blink:

Mon chez moi est à 600 km de l'ENFIP. Je vais pas rentrer avant la fin de formation.


Une mosellane super !!, ayant vécu plus de 10 ans à Metz et 15 ans au total en Lorraine, on devrait bien s'entendre =). Je resterai aussi le week end sur Clermont.


J'aime tout le monde, pas juste les Lorrains B-)

J'arrive le 2 vers 17h15 à la gare de Clermont, si tout va bien :cheer:

Concours AAFIP 2015/2016 : Appelée le 20 Octobre 2016 :D
ENFIP Clermont-Ferrand : 03 Janvier - 10 Février 2017

Retour dans ma Moselle natale au 1er Mars 2018 :D

Concours CIN 2020/2021 : recalée
Concours CIN 2021/2022 : LC 30-40 - on espère l appel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kamiko85
  • Portrait de kamiko85
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81420 par kamiko85
Réponse de kamiko85 sur le sujet ENFIP de Clermont-Ferrand - Session Janvier 2017

dani1526 écrit: C'est sur la base d'un billet SNCF 2nde Classe.
Après voilà ce qui est précisé dans la brochure Solidaires Finances Publiques :

1. Le premier trajet pour regagner l’ENFiP (en début de formation)

- si tu es pur externe, primo-accédant à la Fonction Publique, il n’y a malheureusement pas de prise en charge
de ce trajet,
- si tu es interne ou faux externe de la DGFiP, le trajet est pris en charge dans les conditions habituelles (tarif SNCF
de 2e classe),
- si tu es faux interne (agent public issu d’une autre administration que la DGFiP), il faut te rapprocher des services
RH de ton administration d’origine pour voir s’il peut y avoir prise en charge ou non.

oui seconde classe ça d'accord, mais je veux dire, à quel moment .... parce qu'au début de la semaine ça me coûtait 91€ et là c'est rendu à 145€ (un aller)...

mais en fait, d'après ton message, je n'y ai même PAS droit !

et pour le trajet pendant la formation, je pense que je ne rentrerai pas pendant les 6 semaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phéno
  • Portrait de Phéno
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81425 par Phéno
Réponse de Phéno sur le sujet ENFIP de Clermont-Ferrand - Session Janvier 2017
Salut je viens en voiture le 2 et pour le remboursement d'un aller retour sur la base sncf 2nde classe mon service RH m'a demandé un dossier (copie permis de conduire carte grise. ..)pour avoir une autorisation d'utilisation de véhicule .
Apparemment c'est indispensable pour avoir le remboursement .

AAFIP stagiaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.