Après l'éventuelle réussite à l'orale

• SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84126 par SD
Réponse de SD sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un déjà titularisé pourrait nous dire avec précision comment se passe la suite après les annonces de réussite au concours ?
Mais surtout nous donner les renseignements concernant les voeux : quels supports avons nous, dans un département en exemple dire comment savoir tous les services... enfin tout pour faire les voeux le mieux possible.
Merci (j'anticipe, je rêve peut être mais j'aime bien savoir à l'avance au cas où !)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rasoatia, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• belji
  • Portrait de belji
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84129 par belji
Réponse de belji sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
Bonjour

J'ai eu une info par une personne qui travaille à la DGFIP, mais je ne sais pas si elle est officiel donc à prendre à la légère.

Pour les affectations il y a une permanence au service RH pour nous aider et nous expliquer pour faire notre liste de voeux.

J'en profite de mon intervention pour demander si quelqu'un à un ordre d'idée sur le département du Rhône ou de la région Rhône-alpes si elle est à avoir ?

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SD, keweel

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #84162 par

belji écrit: Bonjour

J'ai eu une info par une personne qui travaille à la DGFIP, mais je ne sais pas si elle est officiel donc à prendre à la légère.

Pour les affectations il y a une permanence au service RH pour nous aider et nous expliquer pour faire notre liste de voeux.

J'en profite de mon intervention pour demander si quelqu'un à un ordre d'idée sur le département du Rhône ou de la région Rhône-alpes si elle est à avoir ?

Merci

Si tu remontes les topics sur 2016, tu trouveras une tonne d'infos sur la façon de faire ses voeux.
Les principes généraux:
PERSONNE ne peut prédire exactement les possibilités d'affectations (trop de paramètres!)
Il faudra faire une liste exhaustive de ses voeux par préférence, quitte à faire 500 voeux de ran.
IL FAUT étudier ses "voeux de replis", si vous n'avez pas vos choix préférentiels en province, il ne faut pas mettre n'importe quoi dans ses voeux en île de france. Certaines ran seront plus faciles niveau transport, proches de "votre" gare provinciale (st lazare pour les normands, montparnasse pour les gens de l'ouest et sud ouest etc, gare de lyon, gare du nord).

en 2016 : 70% de la liste principale s'est retrouvée en île de france. Si vous êtes placés assez bas et sans droit au rapprochement, vous savez ce qui vous risque de vous arriver. :silly:

Et enfin : OUI, si tu as droit au rapprochement, et/ou si ton classement est bon, rhône-alpes, c'est jouable.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Cette carte peut donner une idée mais c'est tout. J'avais fait en 2016 des grands calculs et j'ai été très surpris de mon affectation.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par .

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84166 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale
Tout à fait taco. Impossible de prévoir les RAN. Tout ce qu'on peut faire, c'est de savoir où sont les lauréats. Mais, sans la donnée, du nombre de postes par département impossible d'anticiper. Au moins, le week-end prochain, on aura les taux de réussite par département région. Ca nous donnera une première tendance pour 2016-2017.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: belji

• Sabibine
  • Portrait de Sabibine
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #84169 par Sabibine
Réponse de Sabibine sur le sujet Après l'éventuelle réussite à l'orale

taco16 écrit:

belji écrit: Bonjour

Merci

Si tu remontes les topics sur 2016, tu trouveras une tonne d'infos sur la façon de faire ses voeux.
Les principes généraux:
PERSONNE ne peut prédire exactement les possibilités d'affectations (trop de paramètres!)
Il faudra faire une liste exhaustive de ses voeux par préférence, quitte à faire 500 voeux de ran.
IL FAUT étudier ses "voeux de replis", si vous n'avez pas vos choix préférentiels en province, il ne faut pas mettre n'importe quoi dans ses voeux en île de france. Certaines ran seront plus faciles niveau transport, proches de "votre" gare provinciale (st lazare pour les normands, montparnasse pour les gens de l'ouest et sud ouest etc, gare de lyon, gare du nord).

en 2016 : 70% de la liste principale s'est retrouvée en île de france. Si vous êtes placés assez bas et sans droit au rapprochement, vous savez ce qui vous risque de vous arriver. :silly:

Et enfin : OUI, si tu as droit au rapprochement, et/ou si ton classement est bon, rhône-alpes, c'est jouable.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Cette carte peut donner une idée mais c'est tout. J'avais fait en 2016 des grands calculs et j'ai été très surpris de mon affectation.

Qu'est ce que veux dire :dernier rentré en liste normal?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SD