- Remerciements reçus 1199
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- keweel
-
Auteur du sujet - Bannis
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #83048 par keweel
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
Ne pas confondre avec Prêt d'Accession Sociale
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maya77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Damimuse
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 60
il y a 9 ans 1 mois #83049 par Damimuse
Voila ce que j'ai chosi de retenir a ce niveau :
16 millions de declarations en ligne soit 40% des foyers fiscaux
37,4 millions de foyers fiscaux dont 45,6% payent des impots
(me demande pas la source je m'en souviens plus)
Réponse de Damimuse sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
keweel écrit: Au niveau du cahier statistique, vous apprenez quels chiffres ? (nombre de foyers de l'impôts sur le revenu, ... ) ?
Voila ce que j'ai chosi de retenir a ce niveau :
16 millions de declarations en ligne soit 40% des foyers fiscaux
37,4 millions de foyers fiscaux dont 45,6% payent des impots
(me demande pas la source je m'en souviens plus)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
- 2017
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 1 mois #83050 par 2017
Réponse de 2017 sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
bonjour,
quelques MES si vous voulez bien
et merci d'avance,
1-Vous êtes 2 à la caisse (avec chacun la votre), votre supérieur demande 20€ à votre collègue en lui disant qu’il les remettra après sa pause déjeuner comme d’habitude, comment réagissez vous ? Et si votre chef de service vous dit que ce n’est pas grave ?
2-Une collègue par ailleurs une amie est en pleurs un matin et vous avoue avoir pris 100 € dans la caisse un mois plus tôt? ... Vous savez qu'en se dénonçant elle va perdre son travail..?
3-Une Personne demande une information et vous n'avez pas de réponses Que faites-vous ?
4-Un collègue arrive au travail en état d’ébriété, que faites-vous ?
5-Comment réagissait vous si vous arrivez dans une structure avec une équipe soudée mais qui a une façon de faire qui ne rentre pas dans le cadre de la dgfip?
6-Vous recevez une lettre anonyme de dénonciation d'un usager qui fraude qu'en pensez vous et que faites vous?
7-votre supérieur qui veut prendre dans la caisse mais ne prends pas finalement ??
8-Est ce qu’un fonctionnaire peut mettre ses convictions politiques sur Facebook ?
9-Acceptez-vous un bouquet de fleur d’un contribuable ? Si on vous le fait livrer ?
10-Un fonctionnaire doit-il être rémunéré au mérite ?
merci bcp
quelques MES si vous voulez bien
1-Vous êtes 2 à la caisse (avec chacun la votre), votre supérieur demande 20€ à votre collègue en lui disant qu’il les remettra après sa pause déjeuner comme d’habitude, comment réagissez vous ? Et si votre chef de service vous dit que ce n’est pas grave ?
2-Une collègue par ailleurs une amie est en pleurs un matin et vous avoue avoir pris 100 € dans la caisse un mois plus tôt? ... Vous savez qu'en se dénonçant elle va perdre son travail..?
3-Une Personne demande une information et vous n'avez pas de réponses Que faites-vous ?
4-Un collègue arrive au travail en état d’ébriété, que faites-vous ?
5-Comment réagissait vous si vous arrivez dans une structure avec une équipe soudée mais qui a une façon de faire qui ne rentre pas dans le cadre de la dgfip?
6-Vous recevez une lettre anonyme de dénonciation d'un usager qui fraude qu'en pensez vous et que faites vous?
7-votre supérieur qui veut prendre dans la caisse mais ne prends pas finalement ??
8-Est ce qu’un fonctionnaire peut mettre ses convictions politiques sur Facebook ?
9-Acceptez-vous un bouquet de fleur d’un contribuable ? Si on vous le fait livrer ?
10-Un fonctionnaire doit-il être rémunéré au mérite ?
merci bcp
- keweel
-
Auteur du sujet - Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
il y a 9 ans 1 mois #83051 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
1) Je réagis mal, on ne doit pas toucher à la caisse.
2) J'essaie de comprendre pourquoi elle a fait ça et de voir un responsable pour trouver une solution afin d'éviter qu'elle soit revoquée. Je pense qu'elle aura une sanction de niveau 2 minimum mais après elle peut se défendre. Cela dépend du contexte. Si, c'était pour acheter des vêtements qu'elle avait pas besoin, c'est dénoncement. Si c'est parque cette dame a des difficultés financières, je pense qu'il faut l'aborder autrement.
3) Je regarde sur Internet, je demande à un collègue ou à mon chef.
4) Je signale son état d'ébriété, et j'essaie de le mettre à l'écart.
5) Je ne sais pas.
6) Je ne sais pas.
7) ??
Bien sur que non (devoir de réserve)
9) Non
10) Pourquoi pas.
Et toi, tu aurais répondu quoi ?
2) J'essaie de comprendre pourquoi elle a fait ça et de voir un responsable pour trouver une solution afin d'éviter qu'elle soit revoquée. Je pense qu'elle aura une sanction de niveau 2 minimum mais après elle peut se défendre. Cela dépend du contexte. Si, c'était pour acheter des vêtements qu'elle avait pas besoin, c'est dénoncement. Si c'est parque cette dame a des difficultés financières, je pense qu'il faut l'aborder autrement.
3) Je regarde sur Internet, je demande à un collègue ou à mon chef.
4) Je signale son état d'ébriété, et j'essaie de le mettre à l'écart.
5) Je ne sais pas.
6) Je ne sais pas.
7) ??
9) Non
10) Pourquoi pas.
Et toi, tu aurais répondu quoi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 2017, Lulu3179
- nori974
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 273
il y a 9 ans 1 mois #83052 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Concours ext adm C - Semaine de l'oral !
3 - Si je ne trouve pas la réponse à sa question mais je vais faire de + amples recherches et je prends ses coordonnées en l'assurant de la tenir informée au plus tôt ce que je fais dès que j'ai la réponse
5 - Si ça fonctionne ainsi et qu'il n'a rien d'illégal et que les procédures sont respectées je ne fais rien, sinon je le signale au supérieur ou au supérieur du supérieur, n'oublions pas que nous sommes des agents d'exécution.
6 - Je transmets la lettre anonyme à mon responsable
7 - Il n'a pas pris dans la caisse, la caisse est juste donc pas de problème pour moi
10 - pour moi non pas de paiement au mérite (même s'il me semble que ça existe) car déstabilise une équipe, je présente mon expérience perso à ce sujet et je pense qu'être efficace et compétent font partie d'une attitude face au travail nous avons déjà une rémunération pour faire notre travail ; mais là c'est une réponse personnelle chacun peut avoir son point de vue à toi de trouver ce que tu en penses
5 - Si ça fonctionne ainsi et qu'il n'a rien d'illégal et que les procédures sont respectées je ne fais rien, sinon je le signale au supérieur ou au supérieur du supérieur, n'oublions pas que nous sommes des agents d'exécution.
6 - Je transmets la lettre anonyme à mon responsable
7 - Il n'a pas pris dans la caisse, la caisse est juste donc pas de problème pour moi
10 - pour moi non pas de paiement au mérite (même s'il me semble que ça existe) car déstabilise une équipe, je présente mon expérience perso à ce sujet et je pense qu'être efficace et compétent font partie d'une attitude face au travail nous avons déjà une rémunération pour faire notre travail ; mais là c'est une réponse personnelle chacun peut avoir son point de vue à toi de trouver ce que tu en penses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lulu3179, keweel