- Remerciements reçus 186
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
www.journaldunet.com/patrimoine/finances...7-impot-a-la-source/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ellena
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 45
mamagn écrit: Coucou,
Juste pour savoir si je suis à la ramasse totale ou pas :
Avez vous révisé : l ecotaxe, les directions du ministère et leurs directions,l'organisation de la fonction publique, le rôle de l'ordonnateur et du comptable public ?
Merci d'avance... Parce qu' honnêtement il est où le niveau brevet là ????
Bonne journée,
Marie
Pour ma part j'ai revu l'organisation de l'administration d'une manière générale (les 3 fonctions publique, les catégories, le système de carrière..) le fonctionnement d'un ministère
Plus précisément le ministère de l'économie et des finances ses directions générales; son fonctionnement, plus le fonctionnement précis de la DGFIP
J'ai revu précisément les finances publiques, les grands principes de la théorie fiscale
J'ai revu le service public dans son ensemble
Ensuite bien évidemment, les droits et devoirs des fonctionnaires , la déontologie ...
et puis tous les sujets très actuels comme les paradis fiscaux, la dématérialisation des paiements, la facturation électronique, le prélèvement à la source...
Je pense qu'il faut garder à l'esprit que nous ne sommes pas des machines (on ne peut pas tout savoir) , que cela reste un entretien d'embauche, donc je pense que ton aisance à t'exprimer (éviter les euh, bah...) , ce que tu vas renvoyer pendant cet entretient est très important (essayer d'être souriant au maximum) et donnera l'envie aux examinateurs de travailler avec toi.
Après je ne suis pas experte , ce sont les conseils que je m'appliquent pour rester sereine.
Bon courage
- Papado
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 196
Avez vous révisé : l ecotaxe, les directions du ministère et leurs directions,l'organisation de la fonction publique, le rôle de l'ordonnateur et du comptable public ?
Bonne journée,
Marie
Clairement pour ma part non pas tout ça.
Dans tout ce que tu cites j'ai révisé uniquement la direction du ministère des finances.
- mamagn
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 213
Papado écrit:
Bonne journée,
Marie
Clairement pour ma part non pas tout ça.
Dans tout ce que tu cites j'ai révisé uniquement la direction du ministère des finances.
Merci Papado !!! Tu me soulages. Parce qu'ingurgiter tout Ca ma paraît totalement impossible et je commençais à avoir très peur...
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 186
D'autant+ que ces sujets-là sont étroitement reliés...