- Remerciements reçus 452
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
tatam3x écrit:
ça supposerait que le contrôleur (l'agent aussi) dit toujours faux et l'inspecteur toujours vrai en cas de désaccord sur le suivi d'une procédure ou sa compréhension? dans la logique oui mais pourtant j'ai déjà entendu un paquet de bêtises en seulement 6 ans. Et même venant d'AFIPA (pour tout ce qui concerne les RH) . Obligé d'aller au TA pour montrer qu'il disait n'importe quoi...
Pour la fisca j'y connais rien donc je sais pas :flower:
Au pire l'agent C ira demander au N+3 qui contredira sûrement l'IFIP et le CFIP et l'agent :jesors:
Ouais... un peu comme à l'armée...
J'avais une maxime qui disait: quand tu reçois un ordre, afin d'éviter le désordre, attends toujours le contre ordre !!! :jesors:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Meganeprx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 15
le stress est de plus en plus présent, les jours passent à une vitesse et on a toujours trop de chose à réviser ... Enfin bon, voilà j'avais quelques questions. Pour la présentation vous mettez nom prénom, ville etc, parcours sco et pro, est-ce que vous indiquez vos motivations dans la présentation ou pas ? J'ai vu que certains ensuite parlez de leur loisir, dans la mienne pour le moment je n'ai pas abordé les loisirs.
De plus, j'ai vu sur un autre sujet qu'il fallait une photo lors de l'oral mais sur ma convocation rien n'est indiqué .. Je vais passer l'oral à Lille.
Bon courage à tous
Admis sur LP
- begawan
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 79
keirobeiro écrit:
A ta place, je n'en parlerai pas au jury parce que à premiere vue pas encore mis en place et en plus d'apres ce que j'ai compris cela a l'air politique donc tu risques de te tirer une balle dans le pied car il risque de te poser la question ce que tu en penses toi et donc aller contre le devoir de neutralitébagawan écrit: Bonjour à tous,
Ce matin j'ai tendu l'oreille lorsque j'ai entendu parler de "bouclier fiscal" pour la taxe d'habitation (cf le programme de M Peillon)concernant les ménages les plus modestes....ce qui d'après lui reviendrait à plafonner la taxe d'habitation.
www.rtl.fr/actu/politique/primaire-de-la...e-peillon-7786587955
En dehors de toutes considérations politique ( ce n'est pas le sujet ici) je me pose la question suivante car j'ai des doutes sur ce que j'ai emmagasiner dans mon cerveau qui va pas tarder à exploser!....
Aujourd'hui, pour le montant de la TH il existe bien aujourd'hui un plafonnement en fonction du RFR et du nombre de part ou je me trompe ou je n'ai rien compris?
Merci pour votre retour
Loin de moi l’idée d'en parler au jury, ce n'était pas mon propos, ma question était sur le mode de calcul actuel de la TH et ce que j'en avais compris
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
bagawan écrit: Bonjour à tous,
Ce matin j'ai tendu l'oreille lorsque j'ai entendu parler de "bouclier fiscal" pour la taxe d'habitation (cf le programme de M Peillon)concernant les ménages les plus modestes....ce qui d'après lui reviendrait à plafonner la taxe d'habitation.
www.rtl.fr/actu/politique/primaire-de-la...e-peillon-7786587955
En dehors de toutes considérations politique ( ce n'est pas le sujet ici) je me pose la question suivante car j'ai des doutes sur ce que j'ai emmagasiner dans mon cerveau qui va pas tarder à exploser!....
Aujourd'hui, pour le montant de la TH il existe bien aujourd'hui un plafonnement en fonction du RFR et du nombre de part ou je me trompe ou je n'ai rien compris?
Merci pour votre retour
Effectivement, il existe un plafonnement de la TH pour la résidence principale (c'est-à-dire celle dont l'adresse correspond à celle sur la déclaration des revenus). Dans ce cas, il est tenu compte de la situation financière et sociale de tous les occupants du local (je passe les détails techniques). Ce plafonnement s'applique automatiquement si les conditions sont remplies. Donc, je ne vois pas ce que raconte M. Peillon, je pense juste que c'est un effet d'annonce de sa part. On en entendra d'autres jusqu'en mai :silly:
Après, je ne pense pas que le jury interrogera sur ce point, ou alors vraiment juste pour voir si vous savez que le plafonnement existe, sans plus de détail. C'est un avis personnel, ce n'est pas une parole d'évangile :ange:
Bonne révisions ! :study:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- begawan
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 79
Effectivement je ne pense pas que le jury va aller sur ce sujet dans le détail et je ne vais pas me jeter dans la gueule du loup...toutefois je suis réconfortée par l'explication, c'est bien ce que j'avais compris et j'imagine que les calculs sont plus techniques.
Il me semble que de comprendre la base sur TH, TF et IR c'est un minimum...mais chacun fait comme il veut.
Oui, d'ici les présidentielles, tous ces messieurs vont nous raconter bien des histoires mais là, en l’occurrence cette pseudo proposition m'a fait douter de ma compréhension....