Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• begawan
  • Portrait de begawan
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82592 par begawan
Réponse de begawan sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai tendu l'oreille lorsque j'ai entendu parler de "bouclier fiscal" pour la taxe d'habitation (cf le programme de M Peillon)concernant les ménages les plus modestes....ce qui d'après lui reviendrait à plafonner la taxe d'habitation.

www.rtl.fr/actu/politique/primaire-de-la...e-peillon-7786587955

En dehors de toutes considérations politique ( ce n'est pas le sujet ici) je me pose la question suivante car j'ai des doutes sur ce que j'ai emmagasiner dans mon cerveau qui va pas tarder à exploser!....
Aujourd'hui, pour le montant de la TH il existe bien aujourd'hui un plafonnement en fonction du RFR et du nombre de part ou je me trompe ou je n'ai rien compris?
Merci pour votre retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• LsAquitaine
  • Portrait de LsAquitaine
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82593 par LsAquitaine
Réponse de LsAquitaine sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
un grand merci AFIPA et JS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS

• lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82594 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

nori974 écrit: Coucou Keweel,
Les dépenses de l'Etat sont présentées par mission
Sur le PLF 2017, je confirme que c'est bien la mission "enseignement scolaire" qui reçoit la part la plus importante du budget à savoir 50,06 milliards d'€ suivi de la "Défense" avec 32,44 milliards € puis "Recherche et enseignement supérieur" avec 26,75 milliards €.

Ce qui peut sembler logique vu que les deux plus importants postes en nombre de fonctionnaires sont
1) l'éducation nationale
2) la défense

• JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82595 par JS

bagawan écrit: Bonjour à tous,

Ce matin j'ai tendu l'oreille lorsque j'ai entendu parler de "bouclier fiscal" pour la taxe d'habitation (cf le programme de M Peillon)concernant les ménages les plus modestes....ce qui d'après lui reviendrait à plafonner la taxe d'habitation.

En dehors de toutes considérations politique ( ce n'est pas le sujet ici) je me pose la question suivante car j'ai des doutes sur ce que j'ai emmagasiner dans mon cerveau qui va pas tarder à exploser!....
Aujourd'hui, pour le montant de la TH il existe bien aujourd'hui un plafonnement en fonction du RFR et du nombre de part ou je me trompe ou je n'ai rien compris?
Merci pour votre retour

:woohoo: :woohoo: :woohoo: Je ne trouve pas la réponse mais le RFR est utilisé pour l'exonération de la TH (et TF aussi). Peut-être pas pour le calcul du montant...

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: begawan

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #82598 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

bagawan écrit: Bonjour à tous,

Merci pour votre retour

A ta place, je n'en parlerai pas au jury parce que à premiere vue pas encore mis en place et en plus d'apres ce que j'ai compris cela a l'air politique donc tu risques de te tirer une balle dans le pied car il risque de te poser la question ce que tu en penses toi et donc aller contre le devoir de neutralité