- Remerciements reçus 79
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- begawan
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Ce matin j'ai tendu l'oreille lorsque j'ai entendu parler de "bouclier fiscal" pour la taxe d'habitation (cf le programme de M Peillon)concernant les ménages les plus modestes....ce qui d'après lui reviendrait à plafonner la taxe d'habitation.
www.rtl.fr/actu/politique/primaire-de-la...e-peillon-7786587955
En dehors de toutes considérations politique ( ce n'est pas le sujet ici) je me pose la question suivante car j'ai des doutes sur ce que j'ai emmagasiner dans mon cerveau qui va pas tarder à exploser!....
Aujourd'hui, pour le montant de la TH il existe bien aujourd'hui un plafonnement en fonction du RFR et du nombre de part ou je me trompe ou je n'ai rien compris?
Merci pour votre retour
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LsAquitaine
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 159
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 452
nori974 écrit: Coucou Keweel,
Les dépenses de l'Etat sont présentées par mission
Sur le PLF 2017, je confirme que c'est bien la mission "enseignement scolaire" qui reçoit la part la plus importante du budget à savoir 50,06 milliards d'€ suivi de la "Défense" avec 32,44 milliards € puis "Recherche et enseignement supérieur" avec 26,75 milliards €.
Ce qui peut sembler logique vu que les deux plus importants postes en nombre de fonctionnaires sont
1) l'éducation nationale
2) la défense
- JS
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 219
bagawan écrit: Bonjour à tous,
Ce matin j'ai tendu l'oreille lorsque j'ai entendu parler de "bouclier fiscal" pour la taxe d'habitation (cf le programme de M Peillon)concernant les ménages les plus modestes....ce qui d'après lui reviendrait à plafonner la taxe d'habitation.
En dehors de toutes considérations politique ( ce n'est pas le sujet ici) je me pose la question suivante car j'ai des doutes sur ce que j'ai emmagasiner dans mon cerveau qui va pas tarder à exploser!....
Aujourd'hui, pour le montant de la TH il existe bien aujourd'hui un plafonnement en fonction du RFR et du nombre de part ou je me trompe ou je n'ai rien compris?
Merci pour votre retour
:woohoo: :woohoo: :woohoo: Je ne trouve pas la réponse mais le RFR est utilisé pour l'exonération de la TH (et TF aussi). Peut-être pas pour le calcul du montant...
Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative
- keirobeiro
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 354
A ta place, je n'en parlerai pas au jury parce que à premiere vue pas encore mis en place et en plus d'apres ce que j'ai compris cela a l'air politique donc tu risques de te tirer une balle dans le pied car il risque de te poser la question ce que tu en penses toi et donc aller contre le devoir de neutralitébagawan écrit: Bonjour à tous,
Merci pour votre retour