- Remerciements reçus 213
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- mamagn
-
- -- Très impliqué --
-
Pupuce2524 écrit: Bonjour à tous, je voulais avoir voté avis par rapport aux principaux postes de dépenses de l'état. Sur le site vie publique, je trouve que les principaux postes de depenses pour 2016 sont par ordre d'importance
- enseignement scolaire 67 milliards
- défense 45,6 milliards
- engagement financiers de la dette 45 milliards
Or, sur le dépliant du budget 2016 loi de finance initiale, les montants ne sont pas du tout les même et j'ai aussi trouvé encore d'autre montant sur le net mais je ne sais plus où exactement...
J'avoue que je ne comprend pas bien pourquoi on a des chiffres différents alors qu'ils viennent de sources officielles ?
Idem pour moi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lizzie
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 154
Tout d'abord je fais partie des recalées de la liste complémentaire du concours d'agent de la précédente session (trop loin sur la liste complémentaire).
Je suis le forum assidûment depuis l'année dernière.
Je passe l'oral le lundi 9 janvier 2017 à 10h10 à Lyon 03
AAFIP concours interne 2017
CIS 2019
Admissible IFIP interne session 2020/2021
Admissible IFIP interne session 2021/2022
- Bertrand499
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 172
mamagn écrit:
Pupuce2524 écrit: Bonjour à tous, je voulais avoir voté avis par rapport aux principaux postes de dépenses de l'état. Sur le site vie publique, je trouve que les principaux postes de depenses pour 2016 sont par ordre d'importance
- défense 45,6 milliards
Or, sur le dépliant du budget 2016 loi de finance initiale, les montants ne sont pas du tout les même et j'ai aussi trouvé encore d'autre montant sur le net mais je ne sais plus où exactement...
J'avoue que je ne comprend pas bien pourquoi on a des chiffres différents alors qu'ils viennent de sources officielles ?
Idem pour moi
Attention à ne pas confondre la LFI 2016 / les postes de dépenses 2016.
La LFI votée en 2016 concernent les crédits en 2017 et les chiffres que tu vois sur vie publique concernent une LFI votée en 2015 pour 2016.
AAFIP
- Pupuce2524
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 5
Bertrand499 écrit:
mamagn écrit:
- défense 45,6 milliards
Idem pour moi
Attention à ne pas confondre la LFI 2016 / les postes de dépenses 2016.
La LFI votée en 2016 concernent les crédits en 2017 et les chiffres que tu vois sur vie publique concernent une LFI votée en 2015 pour 2016.
J'ai bien fait attention à ce qu'il s'agisse bien de la même année : le budget pour 2016
Sinon, quelqu'un peut me dire si c'est la charge de la dette ou la défense le 2eme poste de dépense de l'état ?
- Pupuce2524
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 5
Je suis moi aussi convoqué à lyon au même moment. D'où es tu ? Moi de l'allierLizzie écrit: Bonjour à vous tous, :flower:
Tout d'abord je fais partie des recalées de la liste complémentaire du concours d'agent de la précédente session (trop loin sur la liste complémentaire).
Je suis le forum assidûment depuis l'année dernière.
Je passe l'oral le lundi 9 janvier 2017 à 10h10 à Lyon 03, y a t il d'autres personnes présents à cette horaire là,