Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79573 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour tout le monde.

Concernant les missions de la DGFIP et les types de métiers que l'on est amené à effectuer. Ou se renseigner efficacement là dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #79574 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Breizhdu92 écrit:

phenix69 écrit:

lolo74 écrit:

keweel écrit: En effectuant mes statistiques, je remarque que dans certains départements, très peu de pré-admissibles sont éliminés alors que dans d'autres départements il y a plus d'écrémage.


ça confirme ce que je disais, même si il y a une homogénéisation de la notation, il y a des départements qui réussissent mieux que d'autres...


Alors j'ai dit qu'il y avait une homogénéisation des notes au niveau de l'oral car il ne faut pas qu'un centre est une moyenne de 15 et l'autre de 10.
Et il existe aussi une harmonisation des notes à l'écrit entre correcteurs pour même raison, il ne faut qu'un correcteur soit plus dure qu'un autre. Mais les copies sont dispatchés sur toute la France et quand on corrige les copies on ne sait ni le nom ni d'ou vient les copies.
Après, le fait que des département réussissent mieux que d'autres, il faudrait peut être mieux regarder le niveau d'études des candidats qu'une idée de discrimination positive.


Bonjour,
Quels sont les départements où il y a plus d'écrémage ? Et quels sont ceux où il y en a peu ?
Merci.


Les gros départements où il y a plus d'écrémage sont Le 13 - Les Bouches du Rhône et le 60 - L'Oise.

En revanche, l'Ille et Vilaine, la Moselle et le Nord sont des départements où le taux d'admissibilité est très bon.

Je ne pas terminer tous les départements mais il y a une grosse tendance : 2/3 des éliminés au cas pratique sont des candidates.

Je vous donne toutes ses précisions, une fois les stats verifiées et finalisées.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par keweel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christian94
  • Portrait de christian94
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79575 par christian94
Réponse de christian94 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Les missions et métiers de la DGFIP sont expliquées sur www.economie.gouv.fr (rubrique services de la DGFIP) en tapant DGFIP dans l'outil de RECHERCHE

et aussi avec ce lien : www.economie.gouv.fr/dgfip/presentation


un autre lien utile :
www.performance-publique.budget.gouv.fr/...nces-publiques-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Papado, keweel, nirvana57_zen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kica
  • Portrait de kica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79577 par kica
Réponse de kica sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Dis donc Keweel :angry:
"Je ne pas terminer tous les départements mais il y a une grosse tendance : 2/3 des éliminés au cas pratique sont des candidates."
Logique non s'il y a 2 fois plus de candidates que de candidats :whistle:
;)

Lauréate CCC 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79579 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
C'est en partie une raison, mais pas uniquement. On était à 60% de candidates pré-admissibles 40% de candidats. Pour l'admissibilité, on se dirige vers un 50/50.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.