Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • Sowcrn
  • Portrait de Sowcrn
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79564 par Sowcrn
Réponse de Sowcrn sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour, est ce que certains auraient déjà passé l'oral car je n'arrive pas à trouver des informations sur le sujet, si nous devons réviser que ce qui concerne la DGDDI ? Ou aussi la DGFiP ? La fonction publique ? Merci pour vos réponses ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxim6921
  • Portrait de maxim6921
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79565 par maxim6921
Réponse de maxim6921 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour a tous, pour la présentation je me suis renseigner et toujours pas de nouvelles concernant la durée de celle-ci... :dry:

bon courage les amies/amis !! :bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christian94
  • Portrait de christian94
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79569 par christian94
Réponse de christian94 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour,

pour l'oral, il y a la présentation (5min je crois mais pas sûr à 100 %) puis les questions
sur la motivation, sur la DGFIP et les Mises En Situations

lien utile pour les MES : solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...tions_concours_C.pdf

Voilà les questions que j'ai eu en janvier 2016 au C externe à Levallois-Perret (dept 92)

- Présentation de son parcours en 5 minutes

- Droits et Obligations des fonctionnaires ?
- Qu'est ce que le devoir de réserve ?
- Un fonctionnaire doit-il être rémunéré au mérite ?
- Un usager mécontent se présente, comment réagissez-vous ?

- Pensez-vous que la DGFIP soit moderne ?
- Quelles sont les missions de la DGFIP ?
- Quels sont les impôts perçus par la DGFIP ?
- Pourquoi avoir choisi un concours de la DGFIP ?
- Quel est le nom du ministre des Finances ?
- Quel est le nom du site pour déclarer ses revenus par Internet ?

un petit conseil : ne pas dire que l'on passe un concours pour un autre ministère
...ou alors trouver de bons arguments !!

Bon courage à tous pour l'Oral !!

Christian

Voilà, cela dit je n'ai eu que 9/20 (appelé sur LC externe le 21 octobre 2016)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pilume
  • Portrait de Pilume
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #79571 par Pilume
Réponse de Pilume sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour cielvoile

Mon père a travaillé en tant qu'agent fip depuis ses 23ans il me semble et c'est vers 45 ans qu'on lui a proposé de passer contrôleur.
Après je ne sais pas s'il y a un nombre d'années exacte à travailler, mais c'est une bonne question.
En tous cas je pense qu'il faille travailler quelques bonnes dizaines d'années avant de passer contrôleur sans concours.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Pilume.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cielvoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79572 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

phenix69 écrit:

lolo74 écrit:

keweel écrit: En effectuant mes statistiques, je remarque que dans certains départements, très peu de pré-admissibles sont éliminés alors que dans d'autres départements il y a plus d'écrémage.


ça confirme ce que je disais, même si il y a une homogénéisation de la notation, il y a des départements qui réussissent mieux que d'autres...


Alors j'ai dit qu'il y avait une homogénéisation des notes au niveau de l'oral car il ne faut pas qu'un centre est une moyenne de 15 et l'autre de 10.
Et il existe aussi une harmonisation des notes à l'écrit entre correcteurs pour même raison, il ne faut qu'un correcteur soit plus dure qu'un autre. Mais les copies sont dispatchés sur toute la France et quand on corrige les copies on ne sait ni le nom ni d'ou vient les copies.
Après, le fait que des département réussissent mieux que d'autres, il faudrait peut être mieux regarder le niveau d'études des candidats qu'une idée de discrimination positive.


Bonjour,
Quels sont les départements où il y a plus d'écrémage ? Et quels sont ceux où il y en a peu ?
Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.