L'affectation de la LC C

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74290 par loban
Réponse de loban sur le sujet L'affectation de la LC C
@ Eva : Pour la prime spéciale d'installation, tu peux faire une demande dès aujourd'hui à voir avec ta direction d'affectation. Pour l'aide à la première instal de l'Alpaf, il faut effectivement que tu ai un bail.

Vous touchez une indemnité pendant la formation initiale, vous n'avez pas de demande à faire, c'est totomatique avec votre salaire.
Le montant de votre indemnisation est en fonction de votre situation, vous avez multitude de docs notamment sur les sites de syndicats qui vous expliqueront combien et pourquoi ! De mémoire ça va de 376 à 1300 (et des poussières).

Vous pouvez aussi avoir une prise en charge d'un aller-retour de chez vous à l'Enfip. J'appuis bien sur "pouvez", c'est au bon vouloir de votre direction d'affectation.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EVANESCENCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• EVANESCENCE
  • Portrait de EVANESCENCE
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74292 par EVANESCENCE
Réponse de EVANESCENCE sur le sujet L'affectation de la LC C
Milles Mercis Loban ! :woohoo:

• Hecate
  • Portrait de Hecate
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74302 par Hecate
Réponse de Hecate sur le sujet L'affectation de la LC C

MrNobody écrit:

Hecate écrit:

MrNobody écrit: Hello à tous,

Bon, j'anticipe ma future affectation. Il y en a t'il qui connaissent bien le secteur Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, clamart etc...? Je regarde un peu les annonces dans le privé. ça fait peur les prix. Je suis preneur de toutes bonnes infos notamment les transports etc.... [ <- mec en mode "stress"]

Pour les transports, y'a pas de problème car ces zones la sont bien desservies.
A clamart, y'a le tram qui mène au métro 13, une gare pour aller à Montparnasse, des bus qui mènent à la ligne 12 (189/190).
Donc pour les transports je pense que tu t'en sortiras largement.
Par contre, les loyers sont pas donnés c'est vrai et ils sont moins cher généralement quand on va en grande couronne.

Salut Hécate, merci de tes renseignements et de m'avoir rassuré par la même occasion. Pour un provincial habitué à prendre la voiture pour aller travailler tous les jours faire ses courses etc... c'est un changement de vie.
Bon, j'imagine que la voiture làs-bas on oublie einh ?

Disons qu'il y a beaucoup de bouchons aux heures d'aller/ de sorties du boulot.
Donc les transports c'est mieux mais si tu dois prendre des bus faut prévoir un peu large pour le temps de trajet car souvent le bus reste aussi coincé dans les bouchons.
Puis y'a le problème du stationnement, sauf si tu trouves et es pret à payer un parking pour ta tranquillité.
Apre c'est sur que la voiture c'est pas mal pour aller faire ton plein de courses le week end par exemple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mr. Nobody

• Syhanne
  • Portrait de Syhanne
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74306 par Syhanne
Réponse de Syhanne sur le sujet L'affectation de la LC C
@MrNobody: dans le 92 sud tu as aussi Meudon ( tram et train) et Meudon la forêt ( moins cher mais moins de transport), j'ai habité là bas et même si c'est un peu bouché je prenais la N118 tout les matins pour aller à Boulogne (45mn environ)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mr. Nobody

• screwysquirrel
  • Portrait de screwysquirrel
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74313 par screwysquirrel
Réponse de screwysquirrel sur le sujet L'affectation de la LC C
Oyez Oyez chers futurs collègues,

Je viens d'apprendre quelque chose qui me stupéfie : au sujet des remboursements de frais d'hébergement apparemment tout a été modifié nous ne toucherons que 30 euros par jour tout compris et ceci sur la première fiche de paye à savoir un mois après notre arrivée en région parisienne.

Bienvenue à tous ...