- Remerciements reçus 244
Temps partiel agent stagiaire
- lalouettedu71
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #72038 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet Temps partiel agent stagiaire
Faux ! Et qu'elle "s'amuse" pas à le faire, les syndicats vont la laminer...
Ce qui est vrai en revanche:
* Elle peut refuser si ta demande de temps partiel n'est pas de "droit" ( en cas de doute un petit tour sur Ulysse te donnera toutes les conditions);
* Et ça rallonge la durée de stage ( s'est 10 mois à temps plein, si tu prends un mi temps faudra patienter 20 mois pour la titu).
Ce qui est vrai en revanche:
* Elle peut refuser si ta demande de temps partiel n'est pas de "droit" ( en cas de doute un petit tour sur Ulysse te donnera toutes les conditions);
* Et ça rallonge la durée de stage ( s'est 10 mois à temps plein, si tu prends un mi temps faudra patienter 20 mois pour la titu).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- annaelle36
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 104
il y a 9 ans 2 mois #72043 par annaelle36
ENFIP de Clermont Ferrand
Futur Contrôleur
Réponse de annaelle36 sur le sujet Temps partiel agent stagiaire
Si problème avec ta demande de temps partiel ou si ta chef te mets des batons dans les roues suite à la demande de temps partiel accepté, n'hésite pas contacter un syndicat. Ils t'aideront avec plaisir et verront ce qu'ils peuvent faire.
ENFIP de Clermont Ferrand
Futur Contrôleur
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
il y a 9 ans 2 mois #72047 par tatam3x
J'attends de voir comment elle justifiera la demande de non titularisation dans le rapport de fin de stage. Pour une demande de temps partiel? c'est ridicule! te laisse pas faire!
Réponse de tatam3x sur le sujet Temps partiel agent stagiaire
Lobe56 écrit: Que j'aurais pas un bon rapport et que je suis pas sur d'être titularisé
J'avoue que j'ai été très surpris
J'attends de voir comment elle justifiera la demande de non titularisation dans le rapport de fin de stage. Pour une demande de temps partiel? c'est ridicule! te laisse pas faire!
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
il y a 9 ans 2 mois #72049 par Talkian
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Réponse de Talkian sur le sujet Temps partiel agent stagiaire
Assez étonnante la gestion des temps partiels à la DGFiP... Quand même plus simple de refuser pour nécessités de service que de menacer non ?
Et il y a vraiment des postes où des refus se comprendraient tout à fait en plus mais bon.
Et il y a vraiment des postes où des refus se comprendraient tout à fait en plus mais bon.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- Lobe56
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
- Remerciements reçus 10
il y a 9 ans 2 mois #72053 par Lobe56
Réponse de Lobe56 sur le sujet Temps partiel agent stagiaire
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai pris entièrement connaissance des conditions concernant le temps partiel à la DGFIP avant de lui faire ma demande, donc j'ai tout de suite compris que ses propos etaient abusifs. Je lui ai même exposé que c'était par nécessité le temps partiel, je précise qu'il sera de 50%.
J'ai posé ma demande sur agora, ça devrait normalement être accepté puisque aucune personne n'est à temps partiel dans mon service, excepté ma chef de service ...
Elle m'a également fait remarqué que la RH lui a dit que c'était mal vu par l'administration de faire sa demande quand on est stagiaire.
Quand j'ai appelé ma RH je n'ai pas eu le même ressenti, la dame était très courtoise, elle m'a juste expliqué les demarches et que c'était refusé seulement pour nécessité du service.
Affaire à suivre ...
J'ai pris entièrement connaissance des conditions concernant le temps partiel à la DGFIP avant de lui faire ma demande, donc j'ai tout de suite compris que ses propos etaient abusifs. Je lui ai même exposé que c'était par nécessité le temps partiel, je précise qu'il sera de 50%.
J'ai posé ma demande sur agora, ça devrait normalement être accepté puisque aucune personne n'est à temps partiel dans mon service, excepté ma chef de service ...

Elle m'a également fait remarqué que la RH lui a dit que c'était mal vu par l'administration de faire sa demande quand on est stagiaire.
Quand j'ai appelé ma RH je n'ai pas eu le même ressenti, la dame était très courtoise, elle m'a juste expliqué les demarches et que c'était refusé seulement pour nécessité du service.
Affaire à suivre ...