ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5619 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Mais arrêtez, le RER A c'est pas si horrible que ça ^^
J'vous dis, le tout c'est d'éviter les grosses heures de pointe (à partir de 8h15-8h30 y'a plus de chance que ça bloque).
Ensuite, faut prendre en compte que pour toi, bbtiber, tu vas vers la banlieue : crois-moi, les RER A qui vont vers la banlieue le matin (et vers Paris le soir) ont bien moins de problèmes que ceux qui font banlieue-Paris le matin et Paris-banlieue le soir.

Mon copain travaille justement à Noisy, il prend le RER (sens Paris => banlieue) quasiment tous les jours et il n'a jamais de soucis. Alors que moi quand je bossais à Paris, habitant en banlieue j'avais souvent des problèmes après 8h ...

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • PtitSucre92
  • Portrait de PtitSucre92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #5620 par PtitSucre92
Réponse de PtitSucre92 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !

lilou écrit:

PtitSucre92 écrit: Sinon, j'ai vu plus haut quelqu'un qui se préoccupait des gardes d'enfants. Je voulais vous dire qu'il existe des places en crèche réservées aux fonctionnaires. Certes il peut y avoir un petit délai mais i se peut aussi avec coup de bol d'avoir une place rapidement (perso on a mis 1 an à l'avoir mais comme j'étais en congé parental avant c'était pas gênant). Vous pourrez faire une demande dès que vous aurez votre affectation.


ha! ça m'intéresse ça! faudra s'adresser à qui? c'est dans les crèches municipales ou c'est des crèches spéciales?

Lilou, quand tu seras affecté tu auras tous les renseignements. Mon conjoint s'est rapproché de l'action sociale qui l'a mis en relation avec le service concerné en préfecture. Sur le dossier on doit y mettre otre domicile, le lieu d'affectation et tut donc je pense pas que tu puisse le faire avant. Cependant dès que tu as tout ça, tu y vas et ton dossier est traité. Si ta première demande n'est pas accepté, il suffit juste d'envoyer un mail pour prolonger ta demande. Et un jour ils appellent. Nous on fait partie du réseau crèche de F***ce (je sais pas si on a le droit de donner les noms sur le forum). On a eu une place dans notre commune. De plus quand tu est affecté, tu peux aussi faire une demande de CESU fonctionnaire, pareil, une demande, on de dit à combien tu as le droit et on t'envoie des chèques pour payer la crèche ou la nounou. Bref dans les services ils sont habitués ne t'inquiète pas

@lilou: Je pense que les 3/4 d'entre nous auraient fait la même chose dans ta situation alors ne soit pas gênée de quoique ce soit. Par les temps qui courent faire des sacrifice budgétaires ce n'est pas permis à tout le monde. Fait donc comme tu le souhaites, et surtout comme tu peux le faire au vue de ta situation
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par PtitSucre92. Raison: commentaire à rajouter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5621 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
moi j'ai calculé que si je vais à Clermont, j'en ai pour 3h30 de bagnole pour rentrer le we (le train c'est entre 4h30 et 6h selon les horaires, alors non merci) et faudra que je paye ma chambre... à Noisy, j'ai 3h30 de train pour retrouver les miens (même temps mais moins de fatigue) et je vais voir pour me faire héberger par de la famille, ça me fera 1 heure de transport (RER A et transilien) donc pas la mort pour
6 semaines de formation...

comme tu dis Marine, le RER A selon la direction c'est pas la mort, je prendrais le "bon" sens (paris-noisy le matin et noisy-paris le soir)
et puis c'est comme tout, on doit s'y faire :p même si perso à Paris je me sens vite perdue, et pourtant je vis dans une ville assez importante quand même !

Marine279 écrit: 2) Donner espoir à une autre famille en me laissant encore pédaler dans la semoule et ne pas m'en sortir jusqu'en septembre ... J'appelle ça du sacrifice. Et, pardonne-moi si je te semble égoïste, mais par les temps qui courent, je ne peux simplement pas me permettre ce sacrifice.

t'as pas à te justifier, ;) tu as besoin de bosser et comme je te l'ai dit, je pense qu'il te sera profitable de connaitre un peu la base du travail avant de passer sur des postes plus complexes... ce n'est pas injuste, c'est pas de l'égoïsme, c'est la loi des concours, tu as gagné ton droit de rentrer en poste en juin... après le jugement dépend du point de vue ! et quand bien même tu te désisterais, vu les temps qui courent, rien ne prouve que cela profiterait à la LC... ceux de la LC de l'an dernier ne le savent que trop bien hélas :unsure:

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mimic42160
  • Portrait de Mimic42160
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #5622 par Mimic42160
Réponse de Mimic42160 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Hello tout le monde... Depuis 2 mois que je lis tout ce que vous dites, il fallait bien que je m'inscrive et laisse aussi mon avis.
Pour ma part, je me suis inscrit au concours sans préparation particulière et j'ai eu la chance de le réussir donc je serais parmi vous dès juin...
De mon côté, pour reprendre du début, mes notes sont 17,80, 15 et 15 ce qui me place 82eme après placement des douanes (sinon 95ème).
J'ai demandé Clermont Ferrand du 3 juin au 12 juillet, n'habitant qu'à 1h15 (135km) de l'école, j'espère que je l'aurais.
Pour les affectations, j'ai fini hier soir la FF (1er choix) avec 120 demandes environs mais bon j'espère avoir un de mes 20 premiers vœux, après c'est au hasard!! Pour la GP, c'est ok aussi (42-43-69-71-03)
De mon côté, j'ai forcément demandé la Loire en 1er choix même si en première affectation cela doit faire une dizaine d'année qu'il n'y a plus de place (ceux qui rentrent sont en mutation pour rapprochement, mariés et avec enfants, sont AAP 1ère classe à échelon élevé) et ensuite il y a de la Haute Loire (souvent fermé aussi) et du Rhône (plus abordable je pense) avec notamment Givors, Tarare et Lyon avec les directions specifiques (DVNI, DRESG, DISI et DIRCOFI).
Merci a Marine (et félicitation pour le concours d'inspecteur) et à tous ceux qui ont donné tant de précieux renseignements.
Bon, malgré que ce soit 6 semaines de cours et donc de boulot, j'espère que je croiserais certains d'entre vous pour sortir un peu et faire la fête sur Clermont!!
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Mimic42160.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5623 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Idem je viens de finir mes voeux ...

Pour la FF, passés les 50 premiers voeux (tous en RP), j'ai adopté la technique dite du "b*rdel hasardeux" :lol: c'est-à-dire que sur la liste des résidences, j'ai pris des départements au hasard, et j'ai mis une ville au hasard à chaque fois ...
Bon j'ai mis le 56 et le 44 en tête de mes voeux "post RP" parce que ma famille est originaire de là-bas, mais après c'est un joyeux bazar ^^

Pareil pour la GP, après 10 voeux (RP aussi) j'ai tout mis au hasard ... Le fait est que j'ai pas envie de quitter la RP :whistle:

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.