ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • none
  • Portrait de none
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #5509 par none
Réponse de none sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
bonjour à tous

pour ma part, je n'ai pas de famille... :whistle:
donc peu importe où j'attérrirai,
le principal c'est de tomber sur une équipe compétente, je me pose davantage de questions sur les personnalités que je vais être amenée à cotoyer 40h/semaine plutôt que le lieu où je vais dormir, j'espère ne pas tomber sur les collègues ou supérieurs cités dans les questions à l'oral, par exemple tomber sur un(e) alcoolique, un(e) voleur(se), un(e) pervers(e), etc... parce que bon si faut passer ses journées à faire du social...très peu pour moi, j'ai déjà donné de ma personne dans mes anciennes vies =p

Je vais mettre dans mes 1ers voeux les départements de la banlieue parisienne puisque vous êtes peu nombreux à les réclamer.

(j'espère ne pas avoir commis trop de fautes de grammaire, conjugaison, orthographe, ce n'est pas mon fort hélas mais j'essaie de m'améliorer car c'est vital de savoir écrire en tant que fonctionnaire^^)

à bientôt
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par none.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5510 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !

Tytia écrit: J'ai également une question, si on note une ville, peut-on être envoyé dans une trésorerie de proximité qui dépend de cette ville. (par exemple j'ai vu en Haute-Vienne des trésoreries situées à la campagne être rattaché à Limoges)

Comme je l'ai écrit il y a peu, les villes données sont des résidences à affectation nationale (RAN). Je pense que c'est quand on est affecté dans la RAN que l'on choisit son service même si celui-ci n'est pas forcément dans la même ville. Il n'y a pas de résidence pour chaque service et notamment pas pour chaque trésorerie rurale.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5511 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Merci pour ta réponse et désolée d'avoir reposée la question vu que tu y avais déjà répondu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5512 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !

none écrit: Je vais mettre dans mes 1ers voeux les départements de la banlieue parisienne puisque vous êtes peu nombreux à les réclamer.


Détrompe-toi, on est déjà plusieurs sur le forum à demander la RP ^^

Heureusement (ou malheureusement, selon les points de vue ...) je pense qu'il y aura suffisamment de postes en RP pour satisfaire tout le monde.

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5513 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Coucou me revoilà après une semaine d'absence (vacances.... enfin pour les autres LOL)

Comme vous tous, j'ai reçu toutes les infos et les doc pour l'affectation, mais je me suis pas encore penchée à fond dessus, j'ai juste survoler...

J'ai rattrapé mon retard au forum

alors déjà : Félicitation Marine pour ton concours A !!! un grand bravo
je trouve très sensé de commencer néanmoins la formation en C et ton poste jusqu'à la formation inspecteur, cela te permettra de voir un peu le travail par la base, ce qui me semble important pour mieux l'appréhender vu d'en haut ;)

pour ce qui est de la RP, comme tu l'as évoqué, je pense effectivement que ceux qui souhaite y être devraient être exaucé (au département près, mais bon, ça devrait rester jouable) et franchement je m'inquiète plus des provinciaux... après comme disent certains, l'important c'est de rentrer et de bosser dans une bonne équipe, mais quand on a une famille, l'équation se complique un peu...

Perso, j'hésite entre les filières, la FF me semblait plus propice à choisir des zones départementales "pratiques" pour le retour à la maison, mais d'un autre côté, à ce que je lis, les années précédentes la filière GP était mieux fournie en poste en province si j'ai bien compris (et cela reste une tendance des années précédentes.... donc rien de certains)

je pense contacté ma DD pour savoir s'ils ont des infos pour remplir au mieux ces fiches...

bonne nuit !

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.