Attribution logement Alpaf

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #67104 par
Réponse de sur le sujet Attribution logement Alpaf

MA1725 écrit: Bonjour ;

Dites-moi , pour ceux qui sont affectés en province a plusieurs heures de chez eux , l'ALPAF peut-elle quelque chose aussi pour nous ? Sachant que c'est dans le trou du cul du monde... :whistle: La creuse !

Oui l'alpaf peut te donner des sous la première année 1750€ pour une hlm,2300 pour un bail privé.
En province,il faut joindre ton correspondant social par le biais de ta DRH.
Sinon la creuse l'été c'est baaaoooo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois #67105 par
Réponse de sur le sujet Attribution logement Alpaf
Rholala
Non à Paris intra muros il n'y a aucun quartier qui ''craigne'' spectaculairement.Peut être certains endroits de l'est du 18e,et encore,uniquement à certaines heures. Paris c'est friqué à 98,7666%.
En fait il faut se dire qu'on a connu bien pire en province ;)
Sinon, ce que je connais du 13 ème : c'est grand déjà, c'est sympathique, résidentiel,plutot calme comparé au reste de la capitale, il y a pas mal d'asiatiques mais la population est mélangée, des super restos, mais des trucs incroyables ! Il y a des magasins géniaux et pas chers du tout.Il y aussi des grands immeubles impressionnants et beaucoup de neuf.
De toutes façons avec la meteor ( la ligne 14, le metro le plus rapide et confortable de Paris :) ) vous pouvez aller partout hyper vite.
En gros: tranquille ! Vous allez être super bien là bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MA1725
  • Portrait de MA1725
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #67106 par MA1725
Réponse de MA1725 sur le sujet Attribution logement Alpaf

taco16 écrit:

MA1725 écrit: Bonjour ;

Dites-moi , pour ceux qui sont affectés en province a plusieurs heures de chez eux , l'ALPAF peut-elle quelque chose aussi pour nous ? Sachant que c'est dans le trou du cul du monde... :whistle: La creuse !

Oui l'alpaf peut te donner des sous la première année 1750€ pour une hlm,2300 pour un bail privé.
En province,il faut joindre ton correspondant social par le biais de ta DRH.
Sinon la creuse l'été c'est baaaoooo.


Ah ouais je vais faire ça !:)

1ère inscription au concours commun 2015 = Admise : 198ème LP
AFip depuis 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MA1725
  • Portrait de MA1725
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #67107 par MA1725
Réponse de MA1725 sur le sujet Attribution logement Alpaf

Farrek écrit:

MA1725 écrit:

frogs écrit:

Farrek écrit:

MA1725 écrit: Bonjour ;

Dites-moi , pour ceux qui sont affectés en province a plusieurs heures de chez eux , l'ALPAF peut-elle quelque chose aussi pour nous ? Sachant que c'est dans le trou du cul du monde... :whistle: La creuse ! ^^ :panoboulet: :panodehors: :panodehors:


Il y a pas une maison avec vue sur les vaches qui broutent à moins de 300 € par mois ?

Sinon, l'ALPAF ne semble pas avoir de logement par là bas : www.alpaf.finances.gouv.fr/files/live/si.../PARC_IDF_FRANCE.pdf


C'est normal! En Creuse, il n'y a personne, donc pas de maisons et donc pas de logements! Les fonctionnaires FIP dorment à même le sol dans les locaux!! :woohoo:
C'est bizarre, mais avec le temps on s'y fait!!


Merci du soutiens ! Je suis déjà démoralisée , vous ne m'aidez pas beaucoup à retrouver le sourire les amis ^^


Même qu'il y a pas besoin de réveil pour le matin, ils ont tout prévu, tu as le droit au chant du coq.

Franchement, la Creuse c'est pas l'enfer.
C'est vraiment très joli et tu es rarement emmerdé par les voisins. C'est sûr qu'il faut aimer le délire de la campagne et ne pas être un fêtard déluré... mais aucune raison de finir dépressif.
Pour le logement, tu peux regarder sur seloger.com mais les prix ne volent pas très haut, surtout pour la double résidence, tu vas pas engouffrer ton salaire.


C'est vrai que les loyers ne sont pas très chers , mais ayant mon petit chiot a emmener avec moi , il faut que ce soit grand , et avec un accès a l'exterieur direct car le petit père est habitué à aller dans le jardin quand il veut! Et malheureusement les annonces de ce type ne court pas les rues!

1ère inscription au concours commun 2015 = Admise : 198ème LP
AFip depuis 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paola
  • Portrait de Paola
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #67108 par Paola
Réponse de Paola sur le sujet Attribution logement Alpaf

taco16 écrit: Rholala
Non à Paris intra muros il n'y a aucun quartier qui ''craigne'' spectaculairement.Peut être certains endroits de l'est du 18e,et encore,uniquement à certaines heures. Paris c'est friqué à 98,7666%.
En fait il faut se dire qu'on a connu bien pire en province ;)
Sinon, ce que je connais du 13 ème : c'est grand déjà, c'est sympathique, résidentiel,plutot calme comparé au reste de la capitale, il y a pas mal d'asiatiques mais la population est mélangée, des super restos, mais des trucs incroyables ! Il y a des magasins géniaux et pas chers du tout.Il y aussi des grands immeubles impressionnants et beaucoup de neuf.
De toutes façons avec la meteor ( la ligne 14, le metro le plus rapide et confortable de Paris :) ) vous pouvez aller partout hyper vite.
En gros: tranquille ! Vous allez être super bien là bas.


Génial ta réponse quel bonheur. Je crois que je vais la relire mdr... Non sérieusement merci beaucoup pour ces précieux renseignements très utiles et réconfortants. C'est vrai que les idées reçues peuvent être bizarres mais l'inconnu est souvent effrayant et en matière d'inconnu on a la dose je crois lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.