Je pense valider le 93, vos avis STP

  • skywalker
  • Portrait de skywalker Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65149 par skywalker
Je pense valider le 93, vos avis STP a été créé par skywalker
:panosalut: Après la grosse claque de mon affectation à Bobigny, où j'ai vu mon mari à la limite de l'asphyxie, 2 jours plus tard et quelques discussions avec des personnes ayant un rapport de près ou de loin avec ce département ou le Ministère, nos idées ont pas mal évoluées. Déjà hier dans la soirée ça allait un peu mieux grâce à Streetviewing (j'adooooore ce site) qui nous a montré les rues de chacun des services potentiels et ses environs. Franchement on s'attendait à pire.

Je pense valider mon affectation sans essayer de faire revoir mon voeu, bien qu'ayant eu un contact super avec un monsieur d'un syndicat qui allait m'aider dans mes démarches (pensant qu'avec mes deux enfants j avais une petite chance d'avoir une meilleure affectation).

J'aimerais vous exposer mon point de vue dans le but d'avoir votre retour, merci d'avance :

A Bobigny je suis à genre 25 min de l'aéroport Roissy, et j'habite à 10 min de celui de Montpellier. Le Paris/Montpellier dure 1h20, donc en gros il faut compter 2h30 le temps de se présenter à l'embarquement etc ..
Je me dis que l'Hérault et le Gard limitrophe étant fermé aux externes en première affectation, j'ai de grandes chances d'être affectée à plus de ces 2h30 de distance ! Et que du coup ça soit pire.
De plus mon chéri me dit aujourd'hui qu'on lui a dit : "le 93 c'est le meilleur endroit pour former les agents :woohoo: !!"
Je rajoute à ça l'argument financier de la prime d'installation plus avantageux qu'en province + l'argument de l'aide de l'ALPAF + l'argument que je peux dès lors me consacrer à chercher un appartement et m'organiser sans attendre le 8 Juin. Voir pourquoi pas chercher une nouvelle école pour mes naines pour un an ? Car je peux bien demander un rapprochement au bout d'un an c'est bien ça ?

Voilà voilà désolée c'est un peu long. Là je me suis mis en mode warrior :jedi:, moi les épreuves ça me donne la niack ! Bobigny j'arrive :woohoo: >>>>>>>>>>>>>> sauf si votre retour me casse le moral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pommie
  • Portrait de Pommie
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65150 par Pommie
Réponse de Pommie sur le sujet Je pense valider le 93, vos avis STP
Hey !

Tu as raison tu as de bons raisonnements :) l’aéroport est un gros avantage et un gain de temps de transport , à voir si les tarifs sont abordables .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MADILE
  • Portrait de MADILE
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65152 par MADILE
Réponse de MADILE sur le sujet Je pense valider le 93, vos avis STP
Bonsoir Skywalker

je pense que tu as raison , tu as bien réfléchi tu peux agir
pour ma part j ai bloqué mon affectation dans le 94 pour me consacrer
au problème du logement

namasté :flower:

Agent depuis aout 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alice40180
  • Portrait de alice40180
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65159 par alice40180
Réponse de alice40180 sur le sujet Je pense valider le 93, vos avis STP
Je trouve ton raisonnement très juste!!

(Une petit précision: la prime d'installation du ministère et celle de l'ALPAF ne sont pas cumulables :( aide ALPAF voir au paragraphe 5-2)

CCC PROMO 2016 - Enfip Toulouse - juin 2016
AAFIP dans le 92 - août 2017
AAFIP dans le 40 - Septembre 2018
CIS en octobre 2020 - admise!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65163 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Je pense valider le 93, vos avis STP
Comme on en a parlé sur le topic de notre région en effet avec gard/herault fermés à ta place je miserai pas sur une "bonne affectation" si tu bloque pas ton affectation. je rejoins les collègues qui ont répondu avant moi, je trouve ton raisonnement assez bon !!

Ceci dit pense bien à regarder le prix des logements dans un quartier que tu jugera convenable et tiens compte du prix des billets d'avions (train?) aussi !

A la DGFIP depuis 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.