L'attente de la LC.

• AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #64851 par AFIPA
Réponse de AFIPA sur le sujet L'attente de la LC.

Sarah389 écrit:

Farrek écrit: Je pense qu'il y aura un bel appel (peut-être pas complet) d'au moins 500 personnes.

Vu que la LP a pris cher en étant envoyer à quasiment 75% en région parisienne (profitant de l'obligation de 3 ans sur la même ran pour figer du monde là bas), il y a sûrement de nombreux postes de province non pourvu dans des départements où il y a aussi pas mal de mouvements et d'autres en RP qui doivent encore être comblés vu les hémorragies chaque année.

C'est exactement ce que je me suis dite, un trop grand nombre de départements fermés pour la LP, il me semble que c'est une première ! Ça veut surement dire qu'une grande partie des départements fermés pour la LP vont être ouverts pour nous.

Par rapport à l'an dernier, c'est juste énorme le nombre de LP affectés en région parisienne, un peu plus de de la moitié des lauréats. Il faudra bien affecter des personnes dans les autres départements, donc j'espère que ce sera nous.

Allez gardons espoir, c'est très dur je sais, les journées passent très très lentement mais je suis sûre que ça en vaut la peine.

Et puis dans le pire des cas si pas d'appel, maintenant qu'on sait ce que c'est que d'être sur LC, ça va doubler notre motivation pour être sur LP l'an prochain !!

Ce n'est pas la bonne analyse car les départements fermés aux 1ères affectations le sont car très demandé par les agents déjà en poste et donc "complet".

C'est une nouveauté de cette année sur les affectations: elles passent après le mouvement interne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #64853 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet L'attente de la LC.

JUJU07 écrit:

Sarah389 écrit:

Farrek écrit: Je pense qu'il y aura un bel appel (peut-être pas complet) d'au moins 500 personnes.

Vu que la LP a pris cher en étant envoyer à quasiment 75% en région parisienne (profitant de l'obligation de 3 ans sur la même ran pour figer du monde là bas), il y a sûrement de nombreux postes de province non pourvu dans des départements où il y a aussi pas mal de mouvements et d'autres en RP qui doivent encore être comblés vu les hémorragies chaque année.

C'est exactement ce que je me suis dite, un trop grand nombre de départements fermés pour la LP, il me semble que c'est une première ! Ça veut surement dire qu'une grande partie des départements fermés pour la LP vont être ouverts pour nous.

Par rapport à l'an dernier, c'est juste énorme le nombre de LP affectés en région parisienne, un peu plus de de la moitié des lauréats. Il faudra bien affecter des personnes dans les autres départements, donc j'espère que ce sera nous.

Allez gardons espoir, c'est très dur je sais, les journées passent très très lentement mais je suis sûre que ça en vaut la peine.

Et puis dans le pire des cas si pas d'appel, maintenant qu'on sait ce que c'est que d'être sur LC, ça va doubler notre motivation pour être sur LP l'an prochain !!

Ce n'est pas la bonne analyse car les départements fermés aux 1ères affectations le sont car très demandé par les agents déjà en poste et donc "complet".

C'est une nouveauté de cette année sur les affectations: elles passent après le mouvement interne.

Il me semble cependant que déjà l'an dernier les externes passaient après le mouvement interne.

C'est vrai que chaque année il y a un lot de départements fermés aux externes mais ceux habituellement ouvert (pour ne pas dire bien ouvert) semblent fermés ou peu ouverts cette fois.
Je pense notamment aux Savoies et Alpes-Maritimes qui ont reçu peu de nouveaux arrivants en comparaison de l'an dernier.

Ce qui est sûr c'est que si chaque année est différente, celle-ci semble quand même faire office de transition et de "test" (nouveauté des 3 ans sur la même ran, peu d'infos pour appel de LC).

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Farrek.

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #64901 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet L'attente de la LC.
Les mesures catégorielles sont des mesures pour augmenter les primes, revaloriser des grilles etc..ça n'a pas de lien avec les effectifs.

Par contre la suppression des emplois oui...mais rien de neuf sous le soleil c'est ainsi depuis longtemps à la DGFIP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Max63, natoudu33

• Max63
  • Portrait de Max63
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #64903 par Max63
Réponse de Max63 sur le sujet L'attente de la LC.

tatam3x écrit: Les mesures catégorielles sont des mesures pour augmenter les primes, revaloriser des grilles etc..ça n'a pas de lien avec les effectifs.

Par contre la suppression des emplois oui...mais rien de neuf sous le soleil c'est ainsi depuis longtemps à la DGFIP.

Merci Tatam3x, j'avais compris qu'il s'agissait de geler pour l'heure toutes actions potentielles quelque que soit la catégorie.

• DJAM59
  • Portrait de DJAM59
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #65083 par DJAM59
Réponse de DJAM59 sur le sujet L'attente de la LC.
www.solidaires.org/Preavis-Solidaires-Fo...le-mois-de-juin-2016

C est bon pour nous si C est suivi je pense
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: natoudu33