- Remerciements reçus 12
L'attente de la LC.
- Loonab01
-
- Bébé Jr
-
Talkian écrit: En premier lieu, il vous revient de vérifier sur le site d'inscription ( concoursc.finances.gouv.fr/portail/index.jsp ) si quelque chose apparaît dans votre dossier. Vous serez contacté très rapidement par votre Direction d'inscription (DDFiP ou DRFiP du lieu d'inscription si vous préférez) vous demandant diverses données comptables quant à votre prise en charge et qui vous enverra rapidement voire un médecin agréé de l'administration pour qu'il puisse vérifier votre aptitude physique à exercer.
Ensuite, la Centrale vous contactera pour vous demander de produire vos vœux d'affectation. J'appelle particulièrement votre vigilance sur ce point. Un bon classement n'empêche pas de faire le maximum de vœux et surtout n'oubliez pas de classer la Région Parisienne même si c'est au bout de 450 vœux, sinon ça sera une affectation d'office en RP si vos souhaits ne peuvent pas être pris en compte.
Vous entrerez en formation le 03/10/2016 et vu le calendrier, il est fort probable que vous ne connaîtrez votre RAN (Résidence d'Affectation Nationale) que juste avant cette entrée voire même après. Vous aurez ensuite connaissance, suite au mouvement local de votre Direction, de votre affectation locale précise.
Il convient également de noter que votre Direction d'inscription transmettra votre dossier comptable à votre Direction d'affectation qui devra établir votre prise en charge via AGORA Gestion. Notez qu'il est important de scanner votre Dossier comptable avant de le donner à votre Direction d’inscription, on n'est jamais trop prudent.
Vous serez en formation jusqu'au 10 novembre, normalement, vous aurez une semaine de délai de route et vous serez à votre poste (définitif) le lundi 21 novembre.
Merci pour toutes ces informations, mais pensez-vous que l'on sera prévenu au minimum deux semaines du lieu de formation? Histoire de se préparer un minimum..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
Personnellement, et ce n'est que mon avis, je pense que vous connaîtrez votre ENFiP au plus tard début septembre. Mais par contre, pour votre affectation provisoire puis définitive, déjà que la Liste Principale ne le sait que juste avant l'entrée en formation, je pense que ça sera dans le meilleur des cas la même chose pour vous donc début octobre.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- Luce1
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 342
Je vais envoyer un mail à tous les syndicats pour essayer de comprendre pourquoi un nombre aussi peu élevé, pour savoir si ils continuent réellement à se battre, si ils pensent qu'un second appel est possible.
Je sais que ça ne sert à rien. Je sais que c'est fichu, il ne faut pas rêver. Cependant, c'est plus fort que moi, j'ai besoin de le faire.
Je vous posterai leurs réponses (si j'en ai).
N'hésitez pas à faire de même.
AAFIP 2015-2016 : Sur LC
AAFIP 2016-2017 : Admise
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Luce1 écrit: Bonjour à tous, j'espère que les "non-appelés" sont encore sur le forum
Je vais envoyer un mail à tous les syndicats pour essayer de comprendre pourquoi un nombre aussi peu élevé, pour savoir si ils continuent réellement à se battre, si ils pensent qu'un second appel est possible.
Je sais que ça ne sert à rien. Je sais que c'est fichu, il ne faut pas rêver. Cependant, c'est plus fort que moi, j'ai besoin de le faire.
Je vous posterai leurs réponses (si j'en ai).
N'hésitez pas à faire de même.
Si cela peut te soulager et faire descendre la pression fait le.
Mais franchement, les syndicats demandent chaque année à ce que l'ensemble des LC soient prises. Et chaque année, ils n'obtiennent pas grand chose. Même si je suis syndicalisé, il faut connaître les limites des syndicats et pour ma part je ne pense pas qu'il y ait un second appel.
Donc fait toi des apéros ce week et décompresse et retourne aux révisions doucement lundi sans trop te prendre la tête.
Inspecteur des Finances Publiques
- Moimême
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 24
Je ne suis pas active sur le forum mais je vous suis chaque jour.
Etant moi aussi sur liste complémentaire interne entre 50 et 60ème.
Quand va t'on avoir la répartition ?.....