- Remerciements reçus 24
1ères affectations pour les internes... Le verdict
- SAB62
-
- Bébé Jr
-
Johnny B. Goode écrit:
SAB62 écrit:
Johnny B. Goode écrit:
SAB62 écrit: Bonjour
Je souhaiterai savoir pourquoi il faut attendre longtemps entre le projet des mutations et la réception du mail pour connaitre notre affectation?
A partir de quand on peut refuser la 1ère affectation?
Je vous remercie
C'est parce que cela permet à ceux qui ne sont pas satisfait de faire appel. Il faut donc le temps aux commissions d'étudier les dossier puis de se réunir pour trancher dossier par dossier.
Sans compter qu'il peut y avoir des désistements aussi.
Donc je peux faire appel tout de suite, ou bien il faut que j'attende une confirmation de la DGFiP?
Attends de recevoir le courrier et tu pourras contacter le syndicat de ton choix pour t'aider dans la démarche et pour qu'ils défendent ton dossier
Ok je vais attendre
Merci pour ta réponse
Une autre question : on pourrait m'expliquer la différence lorsqu'on demande une ran "un rapprochement de conjoint" et une ran "sans résidence"?
Merci
Admise LP CCC 2015 interne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SARAHSSM
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 72
J'ai une question peut être bête mais je me lance mdr.
Je sais pas si on aura droit à des congés d'été vu notre date d'entrée dans le ministère.
Mais je pars en voyage deux semaines avec ma cousine en décembre.
Pensez vous qui vont me bloquer ?
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
SAB62 écrit:
Johnny B. Goode écrit:
SAB62 écrit:
Johnny B. Goode écrit:
SAB62 écrit: Bonjour
Je souhaiterai savoir pourquoi il faut attendre longtemps entre le projet des mutations et la réception du mail pour connaitre notre affectation?
A partir de quand on peut refuser la 1ère affectation?
Je vous remercie
C'est parce que cela permet à ceux qui ne sont pas satisfait de faire appel. Il faut donc le temps aux commissions d'étudier les dossier puis de se réunir pour trancher dossier par dossier.
Sans compter qu'il peut y avoir des désistements aussi.
Donc je peux faire appel tout de suite, ou bien il faut que j'attende une confirmation de la DGFiP?
Attends de recevoir le courrier et tu pourras contacter le syndicat de ton choix pour t'aider dans la démarche et pour qu'ils défendent ton dossier
Ok je vais attendre
Merci pour ta réponse
Une autre question : on pourrait m'expliquer la différence lorsqu'on demande une ran "un rapprochement de conjoint" et une ran "sans résidence"?
Merci
Au final c'est la meme chose, tu es ALD.
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
SARAHSSM écrit: Bonjour,
J'ai une question peut être bête mais je me lance mdr.
Je sais pas si on aura droit à des congés d'été vu notre date d'entrée dans le ministère.
Mais je pars en voyage deux semaines avec ma cousine en décembre.
Pensez vous qui vont me bloquer ?
Si, tu as des congés dès ton premier jour dans le service donc tu peux en prendre l'été et quand tu veux en s'arrangeant toujours avec les collègues et le chef de service car il y a une obligation : il faut la présence obligatoire de 50% des effectifs du service dans lequel tu te trouves. Après les chefs de services sont plus ou moins souple sur cette règle.
Pour décembre ça ne devrait pas poser de problème si c'est début décembre, par contre si c'est pendant les vacances de noel, c'est rare de pouvoir prendre les deux semaines des vacances scolaires car tout le monde veut prendre ces vacances scolaires là, plus que d'autres.
- SARAHSSM
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 72
Merci pour ta réponse