Remplir le dossier comptable

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #61161 par loban
Réponse de loban sur le sujet Remplir le dossier comptable

Capriss974 écrit: Bonjour, a la Reunion on a recu le dossier comptable en main propre lors d'une reunion debut mars. Et le monsieur qui animait la reunion nous a dit que situation actuelle c'est la situation d'aujourd'hui (chomage, salarie....) apres est ce que cela peut varier d'une DRFIP a l'autre je ne sais pas mais en tout cas c'est ce qui a ete dit ici. Il nous a dit que nous ne sommes pas encore officiellement agent des Finances Publiques donc on ne pouvait pas mettre dans situation actuelle donc faut se renseigner si c'est partout pareil.

Je plussoie l'année dernière, on avait constaté aussi que selon la DDFIP/DRFIP à laquelle vous demandiez, vous n'aviez pas la même réponse.
Perso ma DRFIP m'avais dit de mettre agent dans situation actuelle donc comme si j'étais au 13/06 et d'autres DDFIP on dit la situation actuelle c'est ta situation avant d'entrer dans la fonction publique. Le mieux c'est de voir avec vos DDFIP/DRFIP et de mettre ce qu'ils vous conseillent.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #61162 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet Remplir le dossier comptable
Je pense que ça ne changera rien qu'on mette la situation actuelle au 21/04 ou au 13/06 (mais pour ma part il est spécifié sur le document "A compléter quelle que soit votre situation" que la "situation actuelle" à prendre en compte est la situation à notre arrivée dans la nouvelle direction) . Franchement, je pense que c'est le genre "d'infos" facultatives (de toute façon dans "situation antérieure", ils auront votre emploi ou situation actuelle donc je ne vois pas non plus l'intérêt qu'ils connaissent celle d'avant...). On le voit bien à travers tous ces documents qu'on n'a pas réponse à tout (on ne peut pas connaître notre numéro mécanographique, sa future adresse administrative...).
Faut juste comprendre que la plupart des documents qu'on a reçu ne sont pas adaptés à notre statut d'"Agent Administratif Stagiaire" mais font partie d'une documentation plus globale visant des personnes déjà en poste.

• Farrek
  • Portrait de Farrek Auteur du sujet
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #61164 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Remplir le dossier comptable
Le numéro mécanographique c'est le très ancien nom du numéro de sécurité sociale en fait.
Le numéro d'immatriculation à la sécurité sociale est déjà demandé dans un autre document d'ailleurs.

Ce qui est important c'est visiblement les RIBs et la déclaration de changement de situation pour le changement de caisse de sécurité sociale.
Le reste semble peu utile et nos futures RHs nous demanderont ce dont ils ont besoin.

Contrôleur FIP 1ere classe

• Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #61165 par Lobo

froomey80 écrit:

Lobo écrit: Je pense qu'il ne faut pas trop se tracasser avec ça. Le plus important est le RIB pour être payé. Il y a plusieurs informations demandées qui nous sont inconnues car elles sont liées à notre future affectation.
Pour le changement de situation, tu mets ta situation au 13 juin 2016 dans "situation actuelle". Dans "situation antérieure", tu mets ta situation actuelle.

Attention: j'ai tout envoyé en début d'aprèm et je viens de recevoir une notification comme quoi mon mail était trop "gros" (limité à 4mo il me semble, ça fait peu...).

Salut :) donc si situation actuelle = situation au 13 juin ça donne ça ?

Quelle est votre situation actuelle ? Agent administratif des finances publiques stagiaires

Nom et adresse de l'employeur ? DGFIP
Numéro employeur ? Lol
Nature de l'emploi ? Agent des finances publiques

Date d'embauche ? 13 juin
Organisme auquel sont versées les cotisations ? Lol

:merci3:

Ce sont des documents qui me semble "généraux" donc pas uniquement réservés à des nouveaux entrants comme nous. C'est pour ça qu'on ne peut pas, en tant que "simple" futur stagiaire, répondre à tout (ex: numéro mécanographique, etc). Faut pas vous tracassez pour ça, on le voit bien les années précédentes que certains ont mis leur situation actuelle au moment de la réalisation de ce dossier comptable et d'autres celle au début de leur formation théorique...et cela même au sein d'un même département). Je ne pense pas qu'ils aient besoin de connaître notre situation antérieure (qu'ils connaissent notre situation professionnelle avant notre nouveau poste à la DGFiP, ok...mais celle d'avant notre situation au mois d'avril, je n'en vois pas l'intérêt). Donc, selon moi et ce que j'ai pu lire les années précédentes, ça ne change rien (la réponse variera juste en fonction de la personne que vous aurez au bout du fil...). Je pense que la seule chose "importante" est qu'ils connaissent notre situation avant d'entrer à la DGFiP (peut-être pour des statistiques internes).

Pour te répondre clairement, j'ai simplement mis : "Agent Administratif Stagiaire des Finances Publiques" et "13 juin". Le reste si ça les intéresse tant ils n'auront qu'à le compléter eux-même :lol:

Mais, comme je l'ai déjà écrit, dans le document "A compléter quelle que soit votre situation" il est stipulé qu'on devait prendre notre situation au moment d'entrer à la DGFiP comme situation actuelle. Peut-être que vous n'avez pas ce document mais malgré tout ça m'étonnerait qu'ils s'attardent sur ce genre de renseignements (la preuve, ça change d'une DDFiP à l'autre...).
Demandez tout de même à votre DDFiP, je suis pas le genre à stresser pour ça (le RIB et les infos importantes y sont, le reste hein...) mais je ne voudrais pas que plusieurs centaines de membres de "devenez-fontionnaire.fr" m'en veuillent à mort et lancent une fatwa sur ma noble personne :flower:

• Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #61167 par Lobo

Farrek écrit: Le numéro mécanographique c'est le très ancien nom du numéro de sécurité sociale en fait.
Le numéro d'immatriculation à la sécurité sociale est déjà demandé dans un autre document d'ailleurs.

Ce qui est important c'est visiblement les RIBs et la déclaration de changement de situation pour le changement de caisse de sécurité sociale.
Le reste semble peu utile et nos futures RHs nous demanderont ce dont ils ont besoin.

Pas certain qu'il s'agisse de l'ancien numéro de sécurité sociale (je ne pense pas). En lisant divers forums, on voit bien que personne ne sait en fait (certains disent "sécurité sociale", d'autres "numéro INSEE", d'autres encore autre chose...). Sur un document où on le demande, quelques lignes plus bas, on nous demande aussi notre numéro de sécu donc je pense que cet énigmatique n°mécanographique n'a rien à voir avec l'ancien numéro de sécu. Mais je suis d'accord avec toi, il ne faut pas apporter une importance primordiale à tous les documents (ou, en tout cas, à toutes les infos demandées...).

No module Published on Offcanvas position