Admis LP CCC 2016 - Préparer son planning de l'été

  • FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #56824 par FuturFonctionnaire
Admis LP CCC 2016 - Préparer son planning de l'été a été créé par FuturFonctionnaire
Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'un peu d'aide pour tenter de gérer l'été qui arrive et avec un peu de chance le post pourra servir à d'autres dans la même situation. Il va sans dire que le poste sera plus important que les vacances de cette année, mais si c'est possible de concilier les 2 je prends.

"Malheureusement" je dois m'y prendre assez à l'avance avec la mauvaise combo "compagne qui doit poser ses congés très bientôt" + "billets d'avion à réserver pour un voyage" donc un peu d'aide serait la bienvenue pour estimer comment la suite pourrait se dérouler :fou3lc

Si j'ai tout compris, il y aurait deux options, à compléter ou corriger si je me trompe :
  • Départ en formation début juin pour 6 semaines, donc jusqu'à entre mi/fin juillet. Puis prise de poste directement après la fin de la formation ? (enfin à quelques jours près)
  • Prise de poste début juin et formation de 6 semaines début octobre

Et dans les 2 cas, je pourrai poser mes congés ou RTT à partir de la prise de poste ? Et avec une éventuelle prise de poste début Août est-ce que ce n'est pas trop mal vu (voir pas possible) de poser directement 2 semaines à la fin du mois ?

Merci d'avance pour les éclaircissements !

AAFiP depuis 2016
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par FuturFonctionnaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56825 par Lerilia
Je suis arrivé dans les services en Aout, une des première chose qu'on m'a dit c'est "faut penser a tes congés"

Car en arrivant en Juin, tu es considéré comme ayant fait la moitié de l'année donc tu as la moitié des congés (moi je devais en avoir 19 ou 21 a poser je ne sais plus).

Sachant qu'en fiscalité en septembre je suis parti 3 semaines a clermont ferrand. J'avais 20 jours a poser pour 4 mois de boulot + les recup d'horaire variable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FuturFonctionnaire, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sandrine82
  • Portrait de Sandrine82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56827 par Sandrine82
Réponse de Sandrine82 sur le sujet Admis LP CCC 2016 - Préparer son planning de l'été
Bonjour,

Arrivée en poste fin juillet suite à la formation. On m'a demandé de suite si je voulais poser des congés.
Maman avec enfants, j'ai dit OUIIII :lol:
J'ai posé les 2 dernières semaines d'août.

2013: AAFIP
CIN 2019: LP !! Direction L'ENFIP en octobre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FuturFonctionnaire, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56829 par Farrek

Lerilia écrit: Car en arrivant en Juin, tu es considéré comme ayant fait la moitié de l'année donc tu as la moitié des congés (moi je devais en avoir 19 ou 21 a poser je ne sais plus).


:blink:
On nous donne des droits à congés alors qu'on commence à travailler en juin ?
Autre question : 19 (ou 21) congés car tu avais choisi le module horaire de 38h30 ?

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56830 par Jadelya
Merci pour ce post, je me posais aussi la question des congés. Je n'ai pas envie d'avoir la désagréable surprise : "on part en vacances !" "cool !" "mais du coup on part sans toi !" :lol:

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.