RAN/ALD aide

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #56270 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet RAN/ALD aide

Florence14 écrit: Bonjour
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de ne pas faire l'école. Y a t il eu des cas?

Cela serait plutôt surprenant.

De ma maigre connaissance de tout nouveau admis :
- Il y a les doubles admis qui sont exempts (C et B) de la formation de 6 semaines des C et qui vont en poste avant de faire la formation des B.

- Il y a des cas exceptionnels de report de scolarité (il y afin d'études et peut-être raisons médicales ?)

Contrôleur FIP 1ere classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Florence14
  • Portrait de Florence14
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #56273 par Florence14
Réponse de Florence14 sur le sujet RAN/ALD aide
Merci j'avais mal lu un article dans solidaires finances

• Ninettes
  • Portrait de Ninettes
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #56316 par Ninettes
Réponse de Ninettes sur le sujet RAN/ALD aide
Merci pour toutes vos infos, cela aide vraiment car pour des personnes qui n'ont jamais travaillé dans la fonction publique, le fonctionnement est très complexe. Je suis 230/260 sur LP et 15/18 sur le centre d'examens de Hte Garonne, je suis mariée avec un enfant, pensez-vous que j'ai des chances d'obtenir le 31 qui semble ouvert ? Pour le 82 où je réside il semblerait que ce soit un centre de rapprochement, si j'ai bien compris il n'y a aucune chance de l'avoir en 1ère affectation, le rapprochement se demande au bout d'un an minimum ? Quelqu'un sait-il s'il le 82 est demandé en 2016 en interne ? Si j'obtiens la formation sur Toulouse est-ce que je serai dédommagée pour les frais de déplacement (100 kms AR)? Merci encore.

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #56319 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN/ALD aide

Ninettes écrit: Merci pour toutes vos infos, cela aide vraiment car pour des personnes qui n'ont jamais travaillé dans la fonction publique, le fonctionnement est très complexe. Je suis 230/260 sur LP et 15/18 sur le centre d'examens de Hte Garonne, je suis mariée avec un enfant, pensez-vous que j'ai des chances d'obtenir le 31 qui semble ouvert ? Pour le 82 où je réside il semblerait que ce soit un centre de rapprochement, si j'ai bien compris il n'y a aucune chance de l'avoir en 1ère affectation, le rapprochement se demande au bout d'un an minimum ? Quelqu'un sait-il s'il le 82 est demandé en 2016 en interne ? Si j'obtiens la formation sur Toulouse est-ce que je serai dédommagée pour les frais de déplacement (100 kms AR)? Merci encore.

Ça parait jouable, tu vas déjà remonter de 50 places dans le classement avec la bonification pour enfants, tu peux demander un rapprochement tout de suite ou dans un an si tu ne l'as pas de suite.
Pour info, l'année dernière il y a eu 17 premières affectations dans le 31, 0 dans le 82.
Quant à savoir si le 82 a été demandé pour les prochaines mutations il n'y a que le service des rh de Bercy qui s'occupe des mutations/affectations qui pourrait te répondre.
Tout le monde a une indemnisation pour la formation. Le montant est différent selon que tu habites sur place ou pas et/ou que ce soit sur ton lieu d'affectation.
Si je prends ton exemple et qu'on dit que tu as ton affectation sur la ran de Toulouse, tu n'habites pas sur place mais tu es affectée à Toulouse, tu auras donc la plus petite des indemnisations soit 376 euros.
Sinon ça dépends si tu es logé par l'état ou pas et si il y a un resto administratif dans l'école (ce qui est le cas à Toulouse).
Tu peux aller sur ce sujet qui regroupe un peu tout ce qu'il y a savoir :
devenez-fonctionnaire.fr/component/com_k.../id,1205/view,topic/

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par loban.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ninettes, Yonji

• chao
  • Portrait de chao
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #56438 par chao
Réponse de chao sur le sujet RAN/ALD aide
Bonjour!
Savez vous si la DGFIP communique le classement bonifié (par les enfants)? Histoire de voir si l'on gagne :) ou si l'on perd :( des places pour l'affectation.

AAFIP session 2015/2016: admise
En formation à Clermont!!

No module Published on Offcanvas position