RAN/ALD aide

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #55114 par
Réponse de sur le sujet RAN/ALD aide
Moi aussi, je pense que demander le poitou charentes (région limitrophe de zones bloquées) risque de me donner des surprises. J'espère avoir la Touraine éventuellement (chouette région et tgv), mais Paris, ou même le 93, pourquoi pas?
Il ne faut surtout pas "gober" tout ce que disent les médias sur certains endroits. Par exemple, certains quartiers de Tours, ou de petites villes de provinces, ne sont pas beaucoup plus "sympas" que les mauvais endroits de la seine st denis. De plus, travailler à un endroit ne t'oblige pas à y vivre. Si un agent travaille à un endroit, mais qu'il est près du RER (très stratégique le rer), il peut avoir un appartement "au calme" à 30 minutes. Peut être plus adapté à un provincial.

Le principal problème que tu risques d'avoir à paris, c'est tes amis qui vont s'énerver quand tu leur diras combien tu paies en logement hlm! :)
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #55115 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet RAN/ALD aide

Gomorra écrit: personne ne veut paca non plus si je comprends bien car trop cher
Dans ce cas ca va être un casse tête mais bon je vais voir
je suppose que si tout ceux devant moi n'ont pas leurs premiers voeux ils vont finir par etre affectés la ou je le veux et ainsi de suite effet domino

mais bon je ne pense pas que guéret fasse rever lol

Paca est chère et ne propose pas la facilité de logement de Paris (alors que l’immobilier est facilement à 80% du prix parisien) et encore moins l'offre de transport qui permet de compenser (le TGV va à la vitesse d'un train normal jusqu'à Marseille et le TER / Bus inter-villes sont limités).
Il n'y a pas non plus la petite prime de travail en RP qui peut compenser un coût de la vie élevé (car par effet domino du prix immobilier, tout est cher).
Il y a le 04 qui est sympa si on aime la montagne.

taco16 écrit: Il ne faut surtout pas "gober" tout ce que disent les médias sur certains endroits. Par exemple, certains quartiers de Tours, ou de petites villes de provinces, ne sont pas beaucoup plus "sympas" que les mauvais endroits de la seine st denis. De plus, travailler à un endroit ne t'oblige pas à y vivre. Si un agent travaille à un endroit, mais qu'il est près du RER (très stratégique le rer), il peut avoir un appartement "au calme" à 30 minutes. Peut être plus adapté à un provincial.

+1 avec Taco.
En poussant plus loin, en 1h de TGV on est à Orléans ou Vendôme qui offrent des prix très attractifs pour le logement, avec arrivée à la gare Montparnasse.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #55116 par
Réponse de sur le sujet RAN/ALD aide
@farrek
Orléans, c'est le train corail intercités qui arrive à la gare d'austerlitz. Je l'ai pris à 5h, c'est rempli de zombies qui finissent leur nuit ;) .
Par exemple, oui, orléans c'est pas mal, d'autant plus que la gare d'austerlitz peut être plus pratique si tu travailles de ce côté de paris. (à bercy directement ? :) )
@gomorra
De toutes façons, paris est rempli de provinciaux :lol: Surtout chez les fonctionnaires : des antillais, des berrichons, des nordistes, des bretons, des bordelais et que sais je! C'est être parisien pur jus qui est rare.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par .

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #55117 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN/ALD aide

Luciole13 écrit: cc,
je viens de trouver cette page qui explique les abréviations des services (je l'ai à peine survolée, donc j'espère que ce n'est pas hors sujet ;) )

sinon, qui peut m'expliquer ce qu'est un département ouvert (du type Essonne il me semble) et pourquoi il n'y a pas eu d'affectation des nouveaux agents C pour ce département l’année dernière ?

merci :)

Pourquoi pas de première affectation en Essonne l'année dernière, bonne question seul les rh de Bercy pourrait y répondre avec certitude.
Il faut se méfier aussi de ces cartes, un département ouvert à la mutation ne le sera pas obligatoirement à une première affectation.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• loban
  • Portrait de loban
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #55118 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN/ALD aide

taco16 écrit: @farrek
Orléans, c'est le train corail intercités qui arrive à la gare d'austerlitz. Je l'ai pris à 5h, c'est rempli de zombies qui finissent leur nuit ;) .
Par exemple, oui, orléans c'est pas mal, d'autant plus que la gare d'austerlitz peut être plus pratique si tu travailles de ce côté de paris. (à bercy directement ? :) )

Ah Bercy et sa prime de centrale mais aussi ses heures de travail de dingue et son code vestimentaire très strict :fou2lc

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

No module Published on Offcanvas position