Et après la réussite du CCC 2015-2016...

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #53674 par loban
Réponse de loban sur le sujet Et après la réussite du CCC 2015-2016...
On le redira jamais assez mais la liste de vœux est hautement stratégique et doit être bien réfléchie surtout pour ceux qui veulent tenter d'éviter la région parisienne.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gomorra
  • Portrait de Gomorra
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #53676 par Gomorra
Réponse de Gomorra sur le sujet Et après la réussite du CCC 2015-2016...
parce que c'est évitable ? je pensais que c'était 70% sur qu'on y serait affecté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #53679 par loban
Réponse de loban sur le sujet Et après la réussite du CCC 2015-2016...
Ça dépends de votre classement, des coins que vous demandez, des postes dispos, de ceux qui sont autour de vous et de votre liste de voeux.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #53680 par
Pour tous ceux qui se posent des questions sur les rans : il faut relativiser.
Avoir une de ses rans souhaitées est une grande chance. Si après on a pas exactement la ville souhaitée dans cette zone, et bien tant pis. Pareil, si on se retrouve dans une ran éloignée, il faut prendre du recul.Si le délai de trois ans de "poste fixe" est adopté aussi par la dgfip, il faut le relativiser à l'échelle d'une carrière. A terme, vous aurez votre mutation avec un mouvement.
Je me doute bien que pour les couples ou les parents, la situation est différente.
Perso: je souhaite le poitou charentes (3 départements ouverts sur 4 au mouvement 3/2016), mais si ce n'est pas jouable, je préfère largement la région parisienne à la haute marne. Une jeune recrue fiscale de par chez moi a eu son département en premier poste, mais je sais bien que l'administration a un fonctionnement particulier. Je sais que rester est possible, mais un éloignement aussi.
En tout cas : à 6 et 12 km de chez moi j'ai deux centres des finances publiques( la magie d'habiter aux confins de 3 départements), et je n'aimerais pas y travailler: je ne veux pas voir défiler des gens que je connais.Je préfère prendre le train le matin pour y finir ma nuit.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #53689 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Et après la réussite du CCC 2015-2016...

taco16 écrit: En tout cas : à 6 et 12 km de chez moi j'ai deux centres des finances publiques( la magie d'habiter aux confins de 3 départements), et je n'aimerais pas y travailler: je ne veux pas voir défiler des gens que je connais.Je préfère prendre le train le matin pour y finir ma nuit.

Pareil ou presque :pinch: Les centres à moins de 10 km de chez moi ne me tentent pas. Là je suis en train de faire des recherches sur les centres de mon département histoire d'être prête lors du choix des voeux.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.