- Remerciements reçus 158
L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
- celiou
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52039
par celiou
Que de surprise en cette année 2016!!!!
Enfin appelée le 21 octobre 2016 en tant que futur AAFIP !!
Réponse de celiou sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Salut
Merci a tous ceux qui ont bien voulu partager leurs expériences depuis le début de la semaine.
Cela réconforte énormément.
Merci a tous ceux qui ont bien voulu partager leurs expériences depuis le début de la semaine.
Cela réconforte énormément.
Que de surprise en cette année 2016!!!!
Enfin appelée le 21 octobre 2016 en tant que futur AAFIP !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- polly26
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 141
il y a 10 ans 2 mois #52041
par polly26
Réponse de polly26 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
CC à tous,
Ca y 'est je suis passée aujourd'hui, je suis bien soulagée que ça soit passé. Les examinateurs étaient sympas, j'ai un ressenti que ça c'est bien passé après on ne sait pas!
Je suis assez lessivée... Je développerai après, mais j'ai eu comme questions la même chose, missions dgfip, missions d'un agent C, droits et devoirs du fonctionnaire...
Par contre ce qui m'a frappé c'est que dans la salle un écriteau indiquait "les résultats seront à partir du 15 janvier" et non pas LE 15 janvier, donc wait and see !
Bonne chance à vous demain et jeudi/vendredi, on stresse bcp mais ça passe super vite ! Soyez vous mêmes !
Ca y 'est je suis passée aujourd'hui, je suis bien soulagée que ça soit passé. Les examinateurs étaient sympas, j'ai un ressenti que ça c'est bien passé après on ne sait pas!
Je suis assez lessivée... Je développerai après, mais j'ai eu comme questions la même chose, missions dgfip, missions d'un agent C, droits et devoirs du fonctionnaire...
Par contre ce qui m'a frappé c'est que dans la salle un écriteau indiquait "les résultats seront à partir du 15 janvier" et non pas LE 15 janvier, donc wait and see !
Bonne chance à vous demain et jeudi/vendredi, on stresse bcp mais ça passe super vite ! Soyez vous mêmes !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zepoulp, celiou, Eden59, Yonji
- yureka94
-
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 83
il y a 10 ans 2 mois #52043
par yureka94
Réponse de yureka94 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
:panosalut:
Filière: administrative (externe)
Lieu de convocation: Levallois
Date de convocation: 05 janvier 2016
Heure de convocation: 14h55
Heure réelle de passage: 16h00
Durée exacte: 15 minutes
Ma présentation j'ai très mal géré mon temps. Ils m'ont coupé avant. J'étais hyper stressé J'avais du mal à trouver mes mots.
Pourquoi la DGFIP ? Dans quelle filière souhaitez vous travailler ? Puis dans quelle service ?
Quelles sont les impôts des entreprises ? Qu'est ce que la cotisation foncière des entreprises ?
Pouvez vous me citer 1 droit et 1 devoir des fonctionnaire ?
Est ce que les fonctionnaire sont des privilégiés ?
Quelles sont les avantages d'être fonctionnaire ?
Que pensez vous de la dématérialisation ? Est ce que c'est quelque chose de bien ?
Pouvez vous me citer un défaut et une qualité ?
Est ce qu'un responsable a toujours raison ? Qu'est ce qu'un bon responsable ?
Est ce que ça ne vous dérange pas de rester 4 ans à l'accueil ?
Etes vous mobile ?
MES:
Vous êtes dans un trésorerie à la caisse, vous vous faites braquer que faites vous ?
Un homme dans la file d'attente devient agressif, que faites-vous? Il vous dit ensuite qu'il n'a plus d'argent, il ne peux rien payer. Que faites vous ?
Votre responsable vous demande de lui faire du café. Etes vous d'accord pour le faire. Votre responsable vous demande faire des heures supplémentaires. Est ce que vous le faites ?
Mon ressenti:
J'ai très mal géré mon stress. J'ai réussi à répondre aux questions mais il y a des choses simples que j'ai oublié de dire. Le jury était composé d'un homme et d'une femme. Ils étaient sympathiques et compréhensifs. Ma prestation était moyenne.
Bon courage à ceux qui passe demain, jeudi et vendredi.
Filière: administrative (externe)
Lieu de convocation: Levallois
Date de convocation: 05 janvier 2016
Heure de convocation: 14h55
Heure réelle de passage: 16h00
Durée exacte: 15 minutes
Ma présentation j'ai très mal géré mon temps. Ils m'ont coupé avant. J'étais hyper stressé J'avais du mal à trouver mes mots.
Pourquoi la DGFIP ? Dans quelle filière souhaitez vous travailler ? Puis dans quelle service ?
Quelles sont les impôts des entreprises ? Qu'est ce que la cotisation foncière des entreprises ?
Pouvez vous me citer 1 droit et 1 devoir des fonctionnaire ?
Est ce que les fonctionnaire sont des privilégiés ?
Quelles sont les avantages d'être fonctionnaire ?
Que pensez vous de la dématérialisation ? Est ce que c'est quelque chose de bien ?
Pouvez vous me citer un défaut et une qualité ?
Est ce qu'un responsable a toujours raison ? Qu'est ce qu'un bon responsable ?
Est ce que ça ne vous dérange pas de rester 4 ans à l'accueil ?
Etes vous mobile ?
MES:
Vous êtes dans un trésorerie à la caisse, vous vous faites braquer que faites vous ?
Un homme dans la file d'attente devient agressif, que faites-vous? Il vous dit ensuite qu'il n'a plus d'argent, il ne peux rien payer. Que faites vous ?
Votre responsable vous demande de lui faire du café. Etes vous d'accord pour le faire. Votre responsable vous demande faire des heures supplémentaires. Est ce que vous le faites ?
Mon ressenti:
J'ai très mal géré mon stress. J'ai réussi à répondre aux questions mais il y a des choses simples que j'ai oublié de dire. Le jury était composé d'un homme et d'une femme. Ils étaient sympathiques et compréhensifs. Ma prestation était moyenne.
Bon courage à ceux qui passe demain, jeudi et vendredi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: celiou, Eden59, Yonji
- Sam.
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 238
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #52044
par Sam.
Pour te garer prévois un parking privé LPA car voie publique difficile sur Lyon. Soit Part Dieu soit Les Halles soit Bonnel Servient, ce sont les plus proches de la Cité Administrative !
Tu arrives tu montes (tu verras beaucoup de monde attendre environs 20 personnes) les personnes de l'accueil vont venir vous chercher puis vous mettre dans la salle kiwi pour l'attente. Elles vous disent l'ordre de passage par nom avec l'heure où tu passes puis vous signez la feuille d'émargement.
Après ça commence.. On laisse ses affaires dans la salle d'accueil puis les récupèrent après l'entretien.
C'est très rapide quand on y est !
Petit conseil: maîtriser au mieux le stress pour reprendre le dessus ! Les dames de l'accueillent vous rassurerons elles sont très sympa et font en sorte de vous détendre.
Surtout restez vous même !
Bon courage à tous et vraiment détendez vous c'est très important !
Réponse de Sam. sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
lixielac écrit: Bonne nouvelle
C'est facile pour se garer ?
Ils t'ont posé quel genre de questions ? Comme celles précédemment citées?
Pour te garer prévois un parking privé LPA car voie publique difficile sur Lyon. Soit Part Dieu soit Les Halles soit Bonnel Servient, ce sont les plus proches de la Cité Administrative !
Tu arrives tu montes (tu verras beaucoup de monde attendre environs 20 personnes) les personnes de l'accueil vont venir vous chercher puis vous mettre dans la salle kiwi pour l'attente. Elles vous disent l'ordre de passage par nom avec l'heure où tu passes puis vous signez la feuille d'émargement.
Après ça commence.. On laisse ses affaires dans la salle d'accueil puis les récupèrent après l'entretien.
C'est très rapide quand on y est !
Petit conseil: maîtriser au mieux le stress pour reprendre le dessus ! Les dames de l'accueillent vous rassurerons elles sont très sympa et font en sorte de vous détendre.
Surtout restez vous même !
Bon courage à tous et vraiment détendez vous c'est très important !
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Sam..
- hamza597
-
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 71
il y a 10 ans 2 mois #52045
par hamza597
Réponse de hamza597 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
samdc tu es passée à quelle heure ce matin?