Les questions de l'oral 2016

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #51759 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Les questions de l'oral 2016
elle n'est pas évidente en effet
mais peut-on rester seul(e) dans un centre des impôts ?!? j'espère que non, ça peut être dangereux

ou alors, on peut faire comme à la sécu ou à la mairie ... fermer avant l'heure pour être sûr de traiter les demandes des personnes présentes avant l'heure officielle de fermeture :jesors:

si les gens râlent quand je leur propose de revenir, je prends ça avec le sourire en disant que ce n'était qu'une proposition pour leur faire gagner du temps. mais que si elles veulent rester, elles le peuvent

et si les collègues ne veulent pas ou ne peuvent pas ... "supérieur hiérarchique" :silly:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #51783 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Les questions de l'oral 2016

Josie écrit: Bonsoir et bonnes fêtes à tous

Une MES me taraude, si par exemple on doit fermer et il y 20 personnes qui font la queue et je suis seuie a l'accueil, personne n'est là, qu'est ce qu'on est censé faire?

Dans la pratique, il faut anticiper. 20 ou 30 min avant la fermeture la personne de l'accueil voit si il y a beaucoup de monde et appelle les collègues pour venir en renfort à l'accueil si elle estime que ça commence à s'entasser dans le hall. Ensuite on ferme les portes à l'heure prévue (jamais avant) et on termine de s'occuper de ceux qui étaient là avant la fermeture. Je n'ai jamais vu un agent dire aux contribuables arrivés dans les temps de rentrer chez eux, ça ne se fait pas.
Ensuite il n'est pas possible de rester seul puisque théoriquement, il est obligatoire que 50% des effectifs soient présents par service donc il y a toujours quelqu'un pour aider, y compris le chef de centre parfois quand c'est le dernier recours. Si le chef n'est plus là, son adjoint doit l'être en théorie. En fait c'est quasiment impossible de ne pas avoir de renfort.
Si les collègues ne veulent pas aider, le dire au responsable qui, soit les engueule pour y aller, soit évite le conflit et y va lui-même.
En tout cas comme le dit luciole, si personne ne veut ou ne peut venir, il y a toujours un responsable à qui s'adresser et c'est lui qui décidera quoi faire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Lalou26, elbsam, Luciole13, polly26 et 13 autres personnes ont également dit merci.

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #51785 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Les questions de l'oral 2016
encore une fois, je remercie les modérateurs pour le travail accompli.

La modération se fera à la "hache", en cas de dérapage la régle sera la suivante : bannissement sans sommation.

il n'y a qu'une seule et unique conduite à tenir : en cas débordement : prévenir les modérateurs.

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))

• Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #51797 par Mathiou
Réponse de Mathiou sur le sujet Les questions de l'oral 2016
Bonjour,

Au niveau des MES,

Que fait on si une grand mere attend devant? (Il fait très froid)

Je pense qu'on attend l heure car après tout le monde va faire pareil (après si elle'est vraiment pas bien pour le froid je la fait rentrer et la met assise)

La boite de chocolat? Je refuse car cela pourrait être vu comme la corruption

La déclaration de revenu d un amis d un chef ? Je refuse sauf si c est le moment et que c est a moi de faire sinon je dis que c est aux personnes concernés a faire.....

Vos avis??

• HB76
  • Portrait de HB76
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #51801 par HB76
Réponse de HB76 sur le sujet Les questions de l'oral 2016
Bonjour à tous et à toutes,

A la question pourquoi avoir visé catégorie C au lieu de B pour les "surdiplômés"? vous répondez quoi SVP?

Merci