Oral • 7 – 11 jan. 2013 • Comment ça s’est passé ?

  • starw
  • Portrait de starw
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #3299 par starw

Sushi écrit:

Kermit écrit:

starw écrit:
-avez-vous déjà téléchargé un film, vidéo? rép : non, c'est interdit. Allez même pas une seule fois?


répondre oui n'est pas éliminatoire j'éspère ??? :huh:


Le téléchargement illégal est interdit par la loi, après est ce que c'est éliminatoire, je répondrais qu'il ne vont peut être pas se baser sur une seule question, mais c'est risqué de répondre "oui" à cette question puisqu'il s'agit de rentrer dans la fonction publique ..

. En répondant positivement tu avoues de te rendre complice d un délit . Je te cite dans un ouvrage ce que j ai pu lire : " Beaucoup de gens s'imaginent que, parce que tout cela est facile et virtuel, ce n'est pas un vrai délit que de télécharger des films ou de la musique, ou encore de photocopier un livre toujours en vente chez les libraires. Si vous faites partie de ces personnes, persuadez-vous que votre cas n'est pas celui de tout le monde, et n'oubliez pas qu'en vous rendant coupable de ce vol, car c'en est un, vous risquez des sanctions qui pourront vous conduire à être révoqué, c'est-à-dire exclu à vie de la fonction publique." Mais comme l'a dit sushi ce n est peut être pas à cause d'une question que tu seras éliminé.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par starw.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • recooler
  • Portrait de recooler
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3300 par recooler

admin écrit:

recooler écrit: je n'ai pas eu de questions vraiment piège,

Tu n'as pas eu de questions pièges car tu as consulté l'excelentissime post de florian :P
:jesors:

PS cool ton avatar

Bravo pour ta prestation.

Clairement, je me serais concentrée juste sur le site, je me serais peut-être moins éparpillée dans ma tête et j'aurais peut-être plus développé certaines questions. C'est ce qui m'a manqué. Je crois que j'ai répondu dans le bon esprit mais pas assez développé. Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment bien assuré. Mais bon, le verdict arrivera vite :)

P.S : J'ai été très influencée par le tien quand j'ai choisi mon avatar ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maïwenn22
  • Portrait de maïwenn22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3304 par maïwenn22
Bonjour tout le monde, tout d'abord merci à Florian pour son post avec l'ensemble des questions posées lors de l'oral mais également à tous ceux du forum qui y participe. Ce fut un vrai avantage pour mon oral. Donc si je peux un peu contribuer au forum, je vais également partager mon oral.

Filière : Administrative
Domicile : Tréguier (22)
Lieu de convocation : Rennes
Date de convocation : 8 janvier 2013
Heure de convocation : 13 h 15
Heure réelle de passage : 13h45
Durée approximative : 15 min

• QUESTIONS POSÉES •

- Quelles sont les missions de la DGFIP?
- Droits et devoirs d'un fonctionnaire?
- Citez trois missions d'un SIE
- Quel service est compétent concernant le pole gestion pubique?
- Vous avez dit " conserver les actes relatif aux immeubles" qui est chargé de les conserver?
- Vous vous sentez l’âme d'un écrivain,avez vous le droit de publier un livre?
- Que pensez vous de la discrimination positive? Citez moi des dispositifs mis en place.
- Quelles sont les missions du pôle transversale de la DGFIP?
- Vu votre cursus scolaire, cela ne vous dérange t'il pas de travailler en tant que cat C ? n'avez vous pas peur de vous ennuyer?
- Dans quel service vous aimeriez travailler?
- Vous voulez évoluer au sein de la DGFIP, ce ne sera pas gênant vis à vis de vos collègues cat c qui sont là depuis 40 ans?
- Que pouvez vous apporter à la DGFIP ?
- Avez vous passer les concours A et B de la DGFIP ?

Mise en situation:

-Comment gérez vous les conflits?


• IMPRESSIONS •*

Je suis passé la première, donc pas trop d'attente. Les deux inspecteurs étaient très jeunes et très sympathiques. Ils mettent facilement à l'aise. Je n'ai pas eu de "coupures", ils m'ont toujours laissé finir ma réflexion. Par ailleurs pour la présentation, ils n'ont pas compté les minutes, c'était vraiment très "libre".
Le plus souvent, c'était l'inspecteur qui me posait les questions, et me répondait à chaque fois si ce que je disais était juste et ce qu'il attendait comme réponse.
Je dirai que ça s'est bien passé,maintenant il n'y a plus qu'à attendre..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3305 par ninine974
Merci à ceux qui sont passé de nous faire partager votre oral. :)
C'est demain matin pour moi :S

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • calintz
  • Portrait de calintz
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3307 par calintz
Bonsoir tout le monde. Je remercie tout le monde sur ce forum d avoir pu m'aider a éclaircir quelques points sur les questions posées a l'oral et je souhaite bon courage pour les personnes qui doivent encore passer.

Filière : Administrative
Domicile : Toulouse
Lieu de convocation : Toulouse
Date de convocation : 09/01/2013
Heure de convocation : 14h55
Heure réelle de passage : 16h05
Durée approximative : 15 min

• QUESTIONS POSÉES
-Présentation
-missions de la DGFIP
-pourquoi catégorie C alors que je peux passer un catégorie B ?
-Toute verité est-elle bonne à dire ?
-L'impôt est-il juste ?
-suis je mobile? au niveau national ?(j'ai meme repondu au niveau mondial et ils ont embrayé sur les DOM TOM)
-préferez vous travailler seul ou en équipe ?
-plus grande qualité ?plus grand défaut ?
-Une des grandes obligation de l agent
-Qu'attendez vous de votre responsable ?
-Avez vous préparé l'oral?
-Est ce que vous attendiez a ces questions ?

Mises en situation :
-Vous êtes responsable de la caisse, il manque de l'argent et vous soupçonnez un collegue, que faites vous ?
-Un directeur de service menace de licencier tout les employés si vous ne lui faites pas une réduction,que faites vous ?
-Vous recevez un appel téléphonique d'une personne qui vous dit qu'elle a déposé une bombe, que faites vous ?
-Vous avez recu une livraison de plusiseurs colis mais elle a disparue, que faites vous ?

• IMPRESSIONS
Je suis sorti mitigé car je me suis fait avoir sur 2 questions. Le jury m'a quand mis a l'aise dans l'ensemble donc on verra au moment des résultats
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.