- Remerciements reçus 172
Externat en école ??
- Capriss974
-
- - Impliqué -
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50357 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet Externat en école ??
Bonjour, une petite question : est ce que la situation familiale joue dans le lieu d'affectation pour l'école ? ou c'est que la filière choisie qui est prise en compte ? Mariée et avec un enfant, j'ai entendu dire qu'à proximité de L'enfip de Clermont il y a une école donc cela serait plus adapté à ma situation. Comme j'habite la Réunion il va falloir une sacrée organisation en cas de réussite au concours entre le lieu de l'école et le lieu d'affectation définitive ça va être chaud pour les déplacements et la recherche de logement. En attendant place aux révisions !!! Merci aux personnes qui pourront me renseigner.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ekyu
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 1 semaine #50358 par Ekyu
AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021
Réponse de Ekyu sur le sujet Externat en école ??
Vous pouvez aller dans n'importe laquelle des écoles pour la formation initiale, selon les places disponibles.
Les écoles pour la formation premier métier sont imposées. Voir mon post précédent.
Les écoles pour la formation premier métier sont imposées. Voir mon post précédent.
AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Diderot, Yonji
- Gantar
-
Auteur du sujet - ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 77
il y a 10 ans 1 semaine #50362 par Gantar
Réponse de Gantar sur le sujet Externat en école ??
Je regarde les résultats pour ma conjointe car c'est elle qui le passe, et on espere qu'apres l'ecole elle sera affecté dans le nord car on pourra pas aller ailleur :fou3lc lol
- Diderot
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 233
il y a 10 ans 1 semaine #50374 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet Externat en école ??
c'est lesquelles les regions les plus demandées?? le sud je suppose...ou le bord de mer
et désolé d'insister mais est ce la fisca ou la gp qui est le plus demandé? et si on fait l'un a l'ecole donc ca veut dire qu'on ne verra pas l'autre... et le truc du cadastre je croyais que c'etait en A et B
et désolé d'insister mais est ce la fisca ou la gp qui est le plus demandé? et si on fait l'un a l'ecole donc ca veut dire qu'on ne verra pas l'autre... et le truc du cadastre je croyais que c'etait en A et B
- Ekyu
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 1 semaine #50378 par Ekyu
AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021
Réponse de Ekyu sur le sujet Externat en école ??
Il y a vraiment un peu de tout... De tête, le Nord, la façade Atlantique et le sud dans une moindre mesure ces dernières années.
Si je ne dis pas de bêtise vous n'avez plus le choix entre FF et GP donc ne vous tracassez pas pour ça. Cependant il y a plus de postes FF que GP dans chaque département, donc en FF vous avez plus de chances d'aller là où vous voulez.
Pendant la formation initiale vous verrez la FF et la GP, avec des cours cependant plus poussés sur la FF (vu que la plupart iront en FF et surtout que les formateurs sont pour la plupart issus de la filière fiscale).
En formation premier métier cependant vous ne verrez que des choses concernant votre secteur. Les deux formations sont dans des écoles différentes.
Pour le cadastre, lors des grosses promotions Toulouse peut accueillir un nombre restreint d'élèves pour la formation initiale (entre 50 et 70) mais c'est historiquement l'école du cadastre.
Si je ne dis pas de bêtise vous n'avez plus le choix entre FF et GP donc ne vous tracassez pas pour ça. Cependant il y a plus de postes FF que GP dans chaque département, donc en FF vous avez plus de chances d'aller là où vous voulez.
Pendant la formation initiale vous verrez la FF et la GP, avec des cours cependant plus poussés sur la FF (vu que la plupart iront en FF et surtout que les formateurs sont pour la plupart issus de la filière fiscale).
En formation premier métier cependant vous ne verrez que des choses concernant votre secteur. Les deux formations sont dans des écoles différentes.
Pour le cadastre, lors des grosses promotions Toulouse peut accueillir un nombre restreint d'élèves pour la formation initiale (entre 50 et 70) mais c'est historiquement l'école du cadastre.
AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021