Et après l'obtention du concours...

• Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #39938 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Salut,

Je connais pas ces villes mais j'ai habité / travaillé dans d'autres qui, si on en croit, les journaux étaient invivables :

-Roubaix Alma
-Creil plateau

dans une bien moindre mesure l'Echarde de Compiègne et la Zup à Noyon.

Je n'ai jamais été embêté. Si ces quartiers ont mauvaise réputation, bien sur c'est qu'il y a une raison, mais peut être pas autant que ce que l'on dit.

Bien à toi.

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• AMARION
  • Portrait de AMARION
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #39939 par AMARION
Réponse de AMARION sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Freddio écrit: Je suis entrain de faire ma liste de RAN, et évidemment je regarde les villes en IDF.
J'utilise entre autre ce site : www.ville-ideale.com/corbeil-essonnes_91174.php
Et rassurez moi, les gens exagèrent? Si j'en crois les descriptions, 99% des villes en IDF c'est le Bronx. Et la majorité ont des notes inférieurs à 3 en sécurité. :ohmy:

Par exemple à Bagnolet (alors même que le loyer est élevé, même pour l'IDF) on peut lire des avis comme : "rats qui pullulent, énorme trafic de drogue à la capsulerie, ville grise et triste. mairie affreuse !!!! gestion de l'ancienne équipe municipale digne de la mafia"

Freddio
Il y a quand même une grosse part d'exagération qui consiste à faire peur ou donner une très très mauvaise image de l'idf.
Rien à voir avec le Bronx.Rassure toi même si bien sûr il y a comme partout des villes moins sympa que d'autres. :)

• luciolenoire
  • Portrait de luciolenoire
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #39940 par luciolenoire
Réponse de luciolenoire sur le sujet Et après l'obtention du concours...

AMARION écrit:

Freddio écrit: Je suis entrain de faire ma liste de RAN, et évidemment je regarde les villes en IDF.
J'utilise entre autre ce site : www.ville-ideale.com/corbeil-essonnes_91174.php
Et rassurez moi, les gens exagèrent? Si j'en crois les descriptions, 99% des villes en IDF c'est le Bronx. Et la majorité ont des notes inférieurs à 3 en sécurité. :ohmy:

Par exemple à Bagnolet (alors même que le loyer est élevé, même pour l'IDF) on peut lire des avis comme : "rats qui pullulent, énorme trafic de drogue à la capsulerie, ville grise et triste. mairie affreuse !!!! gestion de l'ancienne équipe municipale digne de la mafia"

Freddio
Il y a quand même une grosse part d'exagération qui consiste à faire peur ou donner une très très mauvaise image de l'idf.
Rien à voir avec le Bronx.Rassure toi même si bien sûr il y a comme partout des villes moins sympa que d'autres. :)

En fait, mon problème avec la région parisienne c'est que la vie est chère là-bas, dommage...

Contrôleur des Finances Publiques

• HP62
  • Portrait de HP62
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #39941 par HP62
Réponse de HP62 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Au fait, l'affectation qu'on aura en juin elle sera juste temporaire (le temps du statut fonctionnaire stagiaire) ou on pourra garder le poste pendant plusieurs année si on le souhaite?

• Pascale888
  • Portrait de Pascale888
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 semaines #39942 par Pascale888
Réponse de Pascale888 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Bonjour à tous,

Alors je vous rassure tout de suite, je viens de province et cela fait 4 ans que j'habite dans le sud du 93.
Je suis toujours en vie!
Non franchement j'avais aussi des a priori et on ne risque pas sa vie! Oui j'évite de rentrer seule en RER après minuit mais à part ça il n'y a aucun problème.
Le nord de la seine saint denis est un peu plus difficile mais ne vous en faites pas! Ce qu'il faut une fois votre RAN connue c'est venir voir par vous même. Dans chaque ville il y a des quartiers plus ou moins sympa.

;)

No module Published on Offcanvas position