Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

• Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #37078 par Klr91
Réponse de Klr91 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@Chance13, je ne sais pas d'où ce médecin tient cette info mais elle me paraît
inappropriée.

En effet, les jurys savent s'ils veulent du candidat dès lors qu'il entre dans la pièce en se basant sur sa présentation mais pas que. Le poids ne doit en aucun cas influencer le jury, encore heureux.

En ce qui concerne la mes, j'ai également répondu que je coopérais avec les braqueurs en leur donnant la caisse pour ne pas mettre en danger la vie des usagers.

Comme te l'as dit quelqu'un précédemment (Hanya je crois), il suffit juste que tu revois les mes et je suis sûre que l'année prochaine tu es parmi nous. ;)

Bonne chance et ne lâches rien.

AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Klr91.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chance13, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ellieblue
  • Portrait de Ellieblue
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #37091 par Ellieblue
Réponse de Ellieblue sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
:) Etant moi même 'enrobée' je pense que l'apparence joue (tenue correcte je veux dire car on est censé représenter le service public) mais que la discrimination est interdite, donc le poids, l'âge ne te disqualifient pas (j'ai vu que quelqu'un avait eu le concours à 55 ans, ce qui m'a rassurée n'étant plus toute jeune moi non plus). Je suis 44e donc je pense que j'ai eu une bonne note à l'oral malgré mon poids ! Et je pense qu'ils ont des consignes pour non-discrimination alors qu'effectivement dans le privé ce n'est pas 'officiel' mais l'apparence, l'âge, etc jouent beaucoup !
Pour le braquage je ne sais pas si c'était la bonne réponse mais moi je donne la caisse, pour ma propre sécurité, celle des collègues et des usagers (on a le droit de retrait). De plus se mettre en danger c'est une chose mais il y a les autres aussi ! Maintenant je ne sais pas si c'est la réponse attendue... Le tout c'est d'argumenter selon ce que tu penses, et s'ils te poussent plus loin, réfléchir (je veux dire être à l'écoute de ce qu'ils disent, et rebondir dessus : ça montre que tu peux prendre des décisions s'il le faut mais que tu peux aussi modifier ton point de vue avec des données complémentaires.).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chance13, Yonji

• canaan
  • Portrait de canaan
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #37138 par canaan
Réponse de canaan sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Ah ça dans le privée, je confirme la discrimination est monnaie courante souvent une institution dans certaines entreprises.
J'ai fait un stage de 6 mois dans un cabinet d'expertise comptable dans la région de Loire Atlantique. A l'issue, ils voulaient créer un poste d'assistant collaborateur j'ai dc postulé. Suite aux sélections on reste 2 deux pr le poste un BTS et moi une licence et c finalement l'autre qui a été pris mais l'experte comptable m'a dit qu'il avait une expérience d'1 an entreprise là où j'ai que des stages. Elle me propose le poste d'aide comptable chez un de ses clients proposition que je refuse car niveau BAC pro et très peu rémunéré.Une nième déception mais je continue mes recherches ayant eu besoin d'une attestaion de stage pour un autre entretien, je repasse au cabinet et la secrétaire avec qui j'avais bien sympathisé me révèle que le candidat retenu n'arrêtait pas de faire des bourdes, c'est le neveu à un gros client de la boîte et qu'il n'a jamais eu d'expérience en entreprise .
Tout cela pour dire que le privé est special mais dans le public tout est fait pour corriger ces discriminations avec déjà l'idée du mérite au concours et des consignes strictes pour minimiser de tels agissements

C'est vrai que l'échec est rude surtout quand on a eu tant d'espoir, le pire est de rejeter la faute sur les autres en dormant sur ses lauriers. Attends donc tes notes et tu pourras déduire la matière où il faudra mettre le paquet l'an prochain. Bonne continuation.

AAFIP 2015: OK
Contrôleur externe 2016: Ok
A quand IFIP!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chance13, Yonji, Tigre67

• Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #37183 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@chance13

1. Si le physique avait la moindre importance, je n'aurais jamais été pris.
2. Souvent le jury ignore ce qui te "plombe" le plus, mais le candidat en ayant tellement peur l'avoue de lui même. Traduction : ton poids te pose un problème, donc tu penses qu'il en posera un aussi au jury.
3. Ta réponse à la MES est juste NULLE. Tu temporises rien du tout. Tu fais ce que me mec qui à le gun te demandes pour 1. te protéger 2. protéger les usagers. Tu fais en sorte de satisfaire le braqueur le plus vite possible pour être sur qu'il ne fasse de mal à personne et qu'il se barre rapidement.

Vous allez peut être penser que je manque de courage, mais dans mon métier de plombier dans des office HLM je me fais agresser tous les mois : avec des chiens, avec une arme blanche, avec les mains ...
Je suis pas très grand mais relativement costaud et j'ai fais des sports de combat. A chaque agression j'ai juste fait ce que le gars demandais pour ne mettre en danger personne. La seule et unique fois ou j'ai utilisé la force c'est lorsque un gars lamba (drogué sans doute) m'a pris à la gorge sans que je m'y attende je lui ai cassé le nez (enfin je pense). Quand j'ai voulu porter plainte "on" m'a fait comprendre que finalement c'était moi l'agresseur ...

Chance13, j'espère que tu auras le concours l'année prochaine. J'ai moi même complexé sur mon physique, si jamais tu as besoin d'aide pour le concours n'hésite pas à me MP.

Bon courage l'ami.

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Theslug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chance13, Yonji, YoLaBretonne

• Chance13
  • Portrait de Chance13
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #37275 par Chance13
Réponse de Chance13 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Merci beaucoup à tous !!!

Vos messages sont très encourageants ! :)
Je me pose beaucoup de questions car c'est la deuxième fois que je le passe avec une longue préparation pour le deuxième. La première fois j'ai pratiquement pas préparé l'oral et je trouve que j'ai mieux réussi que la deuxième fois.
Effectivement si l'âge, le poids ou les origines n'influencent pas le jury, je me sens plus confiant pour la suite.
En effet quand on est en situation d'échec on cherche les causes, on se remet en question.
Oui j'ai mal interprété cette question de braquage, je pensais qu'ils cherchaient à savoir avec une question "déguisée" si je tiens beaucoup à protéger l'argent public, si je suis très impliqué dans ma mission... En fait c'était juste une simple question sur la sécurité.
Mais j'ai su qu'ils ont posé cette même question à une autre personne, la personne a répondu qu'elle donne la caisse et le jury lui a dit : "vous êtes sur ? Vous donnez l'argent public comme ça ?"

Il faut maintenant attendre les notes.

Merci encore beaucoup à tous.

Bonne soirée :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji