Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

• gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34390 par gringo
Réponse de gringo sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@rakou
Le jury m'a demandé comment j avais révisé, je lui ai parlé du forum sans le citer et il a dévié sur: sur quels sites avez vous trouvé d autres informations sur le concours ?

On y croit pour cette année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Rakou345
  • Portrait de Rakou345
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34392 par Rakou345
Réponse de Rakou345 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

gringo écrit: @rakou
Le jury m'a demandé comment j avais révisé, je lui ai parlé du forum sans le citer et il a dévié sur: sur quels sites avez vous trouvé d autres informations sur le concours ?

C'est tout :dry:
Pour moi ils ont insister au moins 5 min en me disant que c'était injuste pour ceux qui ne connaissait pas ce forum car on y retrouve les questions posées à l'oral
De plus il m'a demandé si je trouvais ça normal que certains candidats se ruent sur le forum pour écrire les différentes questions qu'ont leur a posées? :fou3lc :fou3lc j'ai essayé de garder mon calme et argumente... D'ailleurs je ne sais même plus ce que je leur ai dit... Sur le coup je pensais m'en être bien sortie et maintenant avec du recul je ne sais plus :fou2lc :fou3lc

AAFIP 2015: Admise LP

• hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34395 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

Rakou345 écrit:

Marionsnous écrit: 9 et quelques et 13 et quelques il me semble...

9,13 et 14, et tu étais sur lc!!! :fou3lc

La meme interpellation!!!! :blink:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marionsnous, Yonji

• Moldo54
  • Portrait de Moldo54
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34396 par Moldo54
Réponse de Moldo54 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

Rakou345 écrit:

gringo écrit: @rakou

C'est tout :dry:
Pour moi ils ont insister au moins 5 min en me disant que c'était injuste pour ceux qui ne connaissait pas ce forum car on y retrouve les questions posées à l'oral
De plus il m'a demandé si je trouvais ça normal que certains candidats se ruent sur le forum pour écrire les différentes questions qu'ont leur a posées? :fou3lc :fou3lc j'ai essayé de garder mon calme et argumente... D'ailleurs je ne sais même plus ce que je leur ai dit... Sur le coup je pensais m'en être bien sortie et maintenant avec du recul je ne sais plus :fou2lc :fou3lc

Sauf qu'il faut déjà se donner la peine de chercher ce forum et de lire les différents messages. Un peu comme pour les rapports que la DGFiP édicte, les lire donne des éléments pour l'oral mais encore faut-il se donner la peine de les chercher et de les lire. On ne va pas quand même pénaliser ceux qui se donnent de la peine pour préparer leur oral avec sérieux :blink: ! Enfin c'est ma vision des choses.

Pour ceux qui écrivent les questions qu'ils ont eu (dont je fais partie), pour moi on peut argumenter cela de deux façons:

-Oui je trouve ça bien car cela montre une certaine solidarité entre les candidats (et donc entre les futurs collègues)
-Ceux qui mettent les questions en ligne sont indirectement pénalisés car ils donnent des éléments à leurs "concurrents", ils ne sont donc pas très malins :bravo2:

Admis agent des Finances Publiques 2015
Admis contrôleur des Finances Publiques 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, Marionsnous, olicas03, Yonji

• Moldo54
  • Portrait de Moldo54
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34397 par Moldo54
Réponse de Moldo54 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

hanya écrit:

Rakou345 écrit:

Marionsnous écrit: 9 et quelques et 13 et quelques il me semble...

9,13 et 14, et tu étais sur lc!!! :fou3lc

La meme interpellation!!!! :blink:

Je crois avoir lu quelque part qu'il fallait avoir 13,33 de moyenne pour être sur LP. En revanche je suis sceptique sur le fait qu'avec ces notes Marionsnous ait pu se retrouver dans les derniers de la LC :ohmy:

Admis agent des Finances Publiques 2015
Admis contrôleur des Finances Publiques 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji